Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTER EN 1/4 DE LDC


Nathy

Messages recommandés

Image IPB

 

Ce soir, l’Inter reçoit l’Ajax Amsterdam en match décalé des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le vainqueur de ce match affrontera Villarreal en quarts de finale avec match retour en Espagne.

 

L’Inter commence très agressivement le match, dans le bon sens du terme, et c’est symbolisé par Adriano qui use de sa force physique pour tenter de faire la différence. Il essaie tout afin de donner l’avantage à son équipe, y compris une bicyclette qui est décalée et une talonnade en demi-volée pour Figo dans la profondeur qui centre pour Martins tout seul mais le ballon est intercepté par un hollandais. Puis intervient une action confuse : Stankovic centre et le ballon touche les mains d’un défenseur de l’Ajax. L’arbitre suédois de la partie dicte le pénalty, sanction qui peut paraître sévère car la faute n’est pas intentionnelle. Mais il y a une justice, même dans le football et Adriano manque le pénalty, ce qui fait que les équipes sont toujours dos-à-dos dans ce match. Après ce "raté", l’Ajax a forcément repris confiance en ses possibilités et va peu à peu prendre l’ascendant sur les Nerazzurri, sans pour autant se montrer dangereux en phase finale. L’Ajax aurait peut-être même pu bénéficier lui aussi d’un pénalty pour le même style de faute qui avait valu un coup de pied de réparation aux hommes de Mancini mais l’arbitre ne fera pas 2 fois la même "erreur". La première mi-temps se conclut dont sur ce score nul et vierge et on peut dire que chaque équipe a eu sa moitié de mi-temps (l’Inter avant le pénalty, l’Ajax après).

 

Aucun changement intervenu à la pause et l’Inter repart sur les chapeaux de roue avec un superbe tir de Luis Figo après même pas 10 secondes de jeu mais trop cadré pour inquiéter Stekelenburg. Mais ce départ canon allait plutôt se révéler être un feu de paille car l’Ajax continuait sur sa lancée de fin de première période et faisait bien circuler le ballon. Mais, la force des grandes équipes c’est aussi de savoir reculer pour mieux sauter ou si vous préféré de laisser croire l’autre qu’il domine et de le surprendre quand il s’y attend le moins. Avec son système très offensif (normal, l’Ajax se doit de marquer pour espérer se qualifier), l’équipe de Danny Blind s’exposait à une surnombre intériste en phase défensive (les latéraux jouant plus comme des ailiers). Et c’est sur le côté droit que Stankovic s’adonnera à un petit numéro : débordement sur le côté, repique au centre pour se mettre sur son bon pied et superbe frappe enroulée du droit qui vient se loger dans le petit filet opposé ! Splendide but de Deki qui offre la qualification à l’Inter ! Dès lors, l’Ajax va complètement se découvrir pour tenter d’arracher une égalisation mais rien n’y fera, les hollandais ayant ostensiblement trop de déchet dans le dernier geste. L’Inter affrontera donc les espagnols de Villarreal en quarts de finale, le 29 mars prochain, match aller à Milan.

 

INTER-AJAX 1-0

 

Buteur: 12' st Stankovic

 

INTER: 1 Toldo; 4 J.Zanetti , 23 Materazzi, 25 Samuel, 33 Wome; 7 Figo , 14 Veron (29' st 6 C.Zanetti), 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 10 Adriano, 30 Martins (38' st 20 Recoba)

A disposition: 12 Julio Cesar, 3 Burdisso, 8 Pizarro, 9 Cruz, 31 Cesar

Ent. Roberto Mancini

 

AJAX: 1 Stekelenburg; 2 Trabelsi, 8 Maduro, 15 Vermaelen, 22 Juanfran; 10 Pienaar, 21 Lindenbergh, 28 Boukhari; 7 Rosales (11' 27' st 11 Babel), 25 Huntelaar, 24 Rosenberg (29' st 9 Charisteas)

A disposition: 12 Vonk, 31 Boakye, 33 Schilder, 38 Sarpong, 45 Timisela

Ent. Danny Blind

 

Arbitre: Peter Frojdfeldt (Suède)

 

Avertis: Vermaelen

 

 

Posté le : 14/03/06 à 23:23, par Nathy

 

Source(s) associée(s) : Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour ce résumé Nathy !!!

 

Super match dans l'ensemble de l'Inter.

Nottament Matrix et Javier.

Toldo s'installe de plus en plus dans les cages.

 

Ce fut un plaisir :nikel:

 

Exact, Javier il nous a enrhumé 3 hollandais comme il sait le faire, comme s'il avait 20 ans. Il est mythique! Et Matrix très bon match malheureusement entâché d'une vilaine faute mais bon sinon ca serait plur Matrix^^ il a tout donné jusqu'au bout et encore à souligner la perf de Wome pour moi, il a été excellent sur le flanc gauche :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Javier il nous a enrhumé 3 hollandais comme il sait le faire, comme s'il avait 20 ans. Il est mythique! Et Matrix très bon match malheureusement entâché d'une vilaine faute mais bon sinon ca serait plur Matrix^^ il a tout donné jusqu'au bout et encore à souligner la perf de Wome pour moi, il a été excellent sur le flanc gauche :nikel:

 

Oui beh en résumé, le secteur défensif n'a pas eu grand chose à faire mais l'a fait avec Brio.

 

Sinon Adri, je ne comprends pas vraiment pourquoi on l'a fait tiré car Ok en mettant ce pénalty il aurait pu se relancer mais c'était quand même un péno important, Je l'aurais laisser tirer un péno face à un petit club ou alors quand un résultat est acquis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beh en résumé, le secteur défensif n'a pas eu grand chose à faire mais l'a fait avec Brio.

 

Sinon Adri, je ne comprends pas vraiment pourquoi on l'a fait tiré car Ok en mettant ce pénalty il aurait pu se relancer mais c'était quand même un péno important, Je l'aurais laisser tirer un péno face à un petit club ou alors quand un résultat est acquis !!

 

Exactement, très bien exprimé!

 

Ouais et encore c'est pas un arrêt du gardien quoi, il le cadre même pas... certains l'encensent après 1 but en championnat mais il est encore loin du VRAI Adriano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le résumé :nikel: Grand match effectué sa fait plaisir, dommage que la barre et le pénalty manqué viennent un peu entacher le score, un 2 ou 3 à 0 aurait fait plaisir, mais la qualification est là, et c'est le principal. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle affligeant d'un Adriano complètement à la rue, très loin de ce qu'on a pu voir de lui auparavant... Il continue sa série de 3 mois de doutes aux frais d'un Inter en manque de compétitivité...

 

Veron très très décevant... Passes très imprécises, ralentit le jeu de façon considérable, peu de motivation, perd tous ses duels... Bizarre...

 

L'image qui m'a marquée c'est celle de Martins en larmes dans un coin du banc de touche après s'être fait remplacer par Recoba sans dire un mot alors qu'il a fait un match 20 fois supérier à celui d'Adriano! VERGOGNA!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo surtout a notre Deki pour son splendide but, et bravo pour se superbe match qu il a produit (en plus de son but decisif il a provoqué le penalty), merci mon cher compatriote tu as a de nouveau montré que tu avais la classe sur le terrain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en quart, ce fut certe plus difficile que prévu mé bon on ne sé pas fé piégé :nikel:

Un quart face à Villareal, une équipe tout de meme à notre portée :rolleyes:

 

Attention justement à ne pas se faire piéger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention justement à ne pas se faire piéger. ;)

 

oui et c'est justement ce que disais Zanetti (JAVIER) à propos de l'Ajax et de Villareal. Ne pas se projeter dans le futur, et ne pas les sous estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé Nathy, merci :nikel:

 

Villareal est une très bonne équipe, il être méfiant, il y a beaucoup de talents dans cette équipe !

 

D'un coté, nous avons la chance de ne pas rencontrer une équipe comme le Barca, mais d'un autre, si il sont en 1/4 c'est qu'ils font partie des plus grands d'Europe et peuvent faire tomber n'importe quelle team, même bien rôdé.

 

Ne jamais mais alors là jamais sous-estimer l'adversaire... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et je vais vous résumer la préstations de nos joueurs :smile:

 

Mes appréciations et notes personels :

 

Toldo 6 Très sur dans ses prises de balles, n'a pas eu beaucoup de travail.

J.Zanetti 6,5 Quelques superbes accélération, sûr, expérimenté et impassable. Très bon match.

Materazzi 6,5 Très bon match, très propre, n'a jamais laissé les attaquants adverse prendre le dessus sur lui.

Samuel 6,5 Lui aussi très bon, presque aucune érreure, très propre et en plus c'est lui qui récupère la balle sur le but.

Womé 6,5 Un peu "timide" en phase offensif au début, c'est ensuite découvert en faisant quelques bon débouler. Très sur défensivement.

Figo 6 Quelques supers dribbles, toutes les actions sont parti de lui. A cependant eu un peu trop de déchet dans le jeu. Peu faire beaucoup mieux.

Veron 5,5 Ce n'est pas du tout le vrai Veron. Trop de passes imprécise, peu de duels gagnés, lègèrement meilleur lors de la deuxième mi-temps.

Cambiasso 6 Pas beaucoup vu, moins présent dans les duels que d'habitude mais a quand même récupéré pas mal de ballons. Super son slalom en fin de match.

Stankovic 7 Le meilleur, très présent au milieu, percutant, centreur et obteneur de penalty. A marqué, un but super.

Adriano 4,5 Je n'ai pas du tout confiance en lui. Son penalty raté illustre parfaitement sa saison et son match. Quelques débordements mais trop rare. A tiré dans la tribune alors qu'il était seul vers le gardien.

Martins 5,5 A bien commencé en tirant sur la latte mais a été par la suite assez transparent.

 

C.Zanetti et Recoba ont trop peut joué.

 

Bonne préstation dans l'ensemble mais je ne suis encore tout à fait convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectacle affligeant d'un Adriano complètement à la rue, très loin de ce qu'on a pu voir de lui auparavant... Il continue sa série de 3 mois de doutes aux frais d'un Inter en manque de compétitivité...

 

Veron très très décevant... Passes très imprécises, ralentit le jeu de façon considérable, peu de motivation, perd tous ses duels... Bizarre...

 

L'image qui m'a marquée c'est celle de Martins en larmes dans un coin du banc de touche après s'être fait remplacer par Recoba sans dire un mot alors qu'il a fait un match 20 fois supérier à celui d'Adriano! VERGOGNA!! :angry:

 

En larmes ??? :huh: Il transpirait c'est tout... De plus ça me semblerait bizarre que Martins pleure parce qu'il s'est fait remplacé... :bigrin: C'est vrai il était meilleur qu'Adri mais de la à pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas avoir l'air d'un "corbeau" (très loin de moi cette idée) mais

je souhaite rappeler qu'il reste 5 matchs pour gagner la Champions.

Deux d'entre eux, c'est face à Villareal, "à notre portée" selon les dires

de beaucoup.

 

1/ Toutes les équipes du monde sont à notre portée!!...sur le "papier".

Helsingborg, Alavés, Marseille: vous vous rappelez?

 

>Le verdict du terrain c'est autre chose.

 

2/ Villareal, c'est pas par hasard qu'ils sont là. Ils sont costauds.

Il y a des sud-americains (plus un entraineur argentin, plus du sang italien et espagnol): vous savez

que cela signifie tactique, technique, puissance, rigueur et créativité.

 

>c'est du lourd.

 

3/ Inter doit résoudre le problème de l'attaque.

Il n'y aura pas beaucoup de but lors des deux matchs

face à Villareal (d'un côté comme de l'autre)

(à mon avis mais si je me trompe que ce soit du bon côté).

 

Adriano, Martins, Cruz, Recoba et qui sait? Momenté,

faites marquer les autres si vous pensez que c'est pas votre jour!!!!

A force d'insister sur leur compteur personnel, ils bloquent et c'est

l'équipe qui morfle (et nous par la même occase).

 

> envoyez moi les attanquants faire une cure à Biarritz avant la

double confrontation.

Mettez un poster géant dans leurs chambres:

"calcio" signifie "squadra",

"football"= "équipe"

"o futchbol"="o equipo"

+

"o penalti= o cuadro"

 

Après, tout est possible.

 

Nulla é impossibile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En larmes ??? :huh: Il transpirait c'est tout... De plus ça me semblerait bizarre que Martins pleure parce qu'il s'est fait remplacé... :bigrin: C'est vrai il était meilleur qu'Adri mais de la à pleurer...

 

Je peux te dire que c'était pas de la transpiration... On voyait clairement des larmes couler de ses joues et j'étais pas le seul à le remarquer... C'est vraiment injuste pour lui tout ce qu'il a fait, il l'a bien fait...Seulement personne n'a réussi à lui donner un ballon correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veron et l'attaque ont été très décevants...

 

Pour le reste, on ne peut pas reprocher grand chose.

 

Stanko, Javier et Matrix ont fait un très bon match.

 

Wome continue ses bonnes performances. Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouver Javier Stanko Wome vraiment tresbon Martins aussi a pas mal jouer sauf qu'il n'a pas eu bocoup de bon ballon comme Adriano (l'ocasion ou il etait devant le gardien servit par cambiasso).Il m'a sembler que :martins: etait vraiment mecontent de son remplacement.Je comprend qui aurait prefere jouer et que Reco rentre a la place de Adriano qui est tres loin du Adriano de l'an dernier malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"o penalti= o cuadro"

 

:P Ce penalty est vraiment le reflet de l'état d'esprit d'Adriano, tellement troublé qu'il a perdu de son identité... Il faut qu'il se (nous) rassure le plus vite possible avant que ce soit irréversible :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...