Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COPPA ITALIA: TOUT RESTE A FAIRE


Nathy

Messages recommandés

Image IPB

 

3 jours après sa convaincante victoire sur la Lazio en championnat, l’Inter reçoit ce soir l’Udinese de Galeone (qui remplace Sensini, limogé) en match aller de demi-finale de Coppa Italia. Mancini se passe de nombreux titulaires, tels qu’Adriano (en tribune), Recoba ou encore Javier Zanetti (sur le banc). Et il choisit de donner du temps de jeu aux seconds rôles intéristes cette saison : Kily Gonzalez, Solari, Mihajlovic, Julio Cesar (qui a perdu sa place dans les cages à mi-saison) ainsi que le tout jeune Andreolli (18 ans de moins que Mihajlovic). Enfin, étant donné que ni J.Zanetti ni Recoba ne sont sur le terrain, c’est Julio Cruz qui se retrouve propulsé capitaine pour ce soir.

 

L’Inter se montre tout de suite pressant à l’image de Solari qui fait un contrôle de la poitrine et une passe en cloche du gauche dans la foulée pour Martins qui met déjà Morgan De Sanctis à contribution après à peine 5 minutes de jeu ! Et quand ce n’est pas l’ancien joueur du Real, c’est Zanettino qui met en orbite la flèche nigérianne 2 minutes plus tard. Une passe en profondeur, mais De Sanctis semble dans un grand soir, il concède un nouveau corner. Le portier friulan se trouve encore à son avantage à la 10ème minute sur une superbe tête de Cruz. Après avoir arrêté des ballons à bout portant, De Sanctis va aussi opposer son veto à un tir des 25m de Pizarro et ce malgré les faux rebonds juste devant lui. Et enfin, une minute de grâce en ce 22 mars à Milan : Kily Gonzalez se fait descendre aux abords des 16m mais la balle parvient à Burdisso alors l’arbitre laisse l’avantage. Burdisso entre dans les 16m (adverses !) et décale Martins sur sa gauche qui centre malgré une glissade pour… Solari qui marque d’une déviation du talon ! Un but de grande classe pour un joueur qui a connu d’énormes problèmes cette saison mais qui se refait gentiment une santé. Après 19 minutes, l’Inter prend donc l’avantage dans cette partie. Par la suite l’Inter va un peu reculer, essayant de procéder en contres. Très bonne mi-temps donc avec un Solari en très grande forme, un Burdisso qui a faim de gazon, un Martins plus rapide que jamais et un Pizarro des grands jours. A noter également la très bonne tenue du jeune Marco Andreolli.

Pour la seconde mi-temps, l’Inter reprend avec les 11 mêmes joueurs tandis que l’Udinese a effectué 2 changements. Mais dans la continuité de la seconde partie de première mi-temps, c’est l’Udinese qui monopolise le ballon et qui essaie de se frayer un chemin vers le but. Ce qu’ils ont failli réussir à la 52ème minute lorsque Barretto se trouva très inspiré de tenter une bicylette dans les 16m, mais Julio Cesar se détendit bien. De l’autre côté, le plus en mouvement se trouve être Santiago Solari. Il a la volonté mais il lui manque malheureusement la lucidité pour être vraiment dangereux. L’Inter n’est pas loin de doubler la mise après 10 minutes dans cette mi-temps lorsque Samuel, sur un corner de Mihajlovic (qui malgré le peu de temps de jeu à son actif n’a rien perdu, ni défensivement ni dans ses coups de pied arrêtés), frappe une belle tête et oblige De Sanctis à sortir LA parade. C’est alors qu’un seul homme va donner des frissons à tout un peuple, le peuple nerazzurro. En effet, à la 65ème minute, Julio Cesar manque le ballon qu’il voulait dégager devant un attaquant de l’Udinese qui se trouve devant le but vide (excentré sur la droite) et qui, dieu merci, glisse au moment de frapper et le ballons s’en va dans les tribunes. Enfin, la dernière occasion pour l’Inter de se donner de l’oxygène en vue du match retour à Udine intervient un quart d’heure avant la fin du match où De Sanctis rappelle à tous qu’il est toujours un très bon gardien même si son équipe se bat contre la relégation : il effectue 2 parades en 2 secondes ! On sait pas encore comment il a fait pour se relever aussi vite, mais il a fait un grand match car sans lui, l’Inter aurait pu mettre 3 buts de plus en tout cas !

 

Les Nerazzurri n’ont donc pas pris d’option sur la qualification et le match retour s’annonce piégeux. Les choses à noter de ce match sont les suivantes : Solari a certes mis un but de grande classe mais s’est par la suite montré trop imprécis dans ses gestes. Les intéristes qui sont à créditer d’un bon match sont : Pizarro, Mihajlovic, Andreolli, Burdisso et Solari quand même, pour la volonté qu’il a démontrée. Enfin, dernière remarque, un joueur prometteur du côté de l’Udinese en la personne du jeune défenseur colombien Zapata, 19 ans à peine et qui a muselé Martins avec calme et sérénité.

 

INTER-UDINESE 1-0

 

Buteur: 20' pt Solari

 

INTER: 12 Julio Cesar; 49 Andreolli, 25 Samuel, 11 Mihajlovic, 3 Burdisso; 21 Solari (29\' st 5 Stankovic), 6 C.Zanetti, 8 Pizarro, 18 Kily González (29\' st 31 Cesar); 9 Cruz, 30 Martins (44\' st 4 J.Zanetti )

Banc: 22 Orlandoni, 13 Ze Maria , 23 Materazzi, 20 Recoba

Entr: Roberto Mancini

 

UDINESE: 1 De Sanctis; 4 Bertotto (34\' st 3 Rinaldi), 14 Natali, 39 Juarez (1\' st 2 Zapata), 26 Pieri; 8 Vidigal, 16 Tissone, 88 Baronio, 33 Lazzari (1\' st 32 Candela); 31 Barreto, 30 Pepe

Banc: 12 Paoletti, 22 Gotti, 25 Morosini, 40 Eremenko

Entr: Giovanni Galeone

 

Arbitre: Massimiliano Saccani de Mantova

 

Avertis: Tissone, Candela, Kily González

 

 

Posté le : 22/03/06 à 23:22, par Nathy

 

Source(s) associée(s) : Aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Superbe résumé, et rapide qui plus est ! :nikel:

 

Comme ça a été dit, tout reste à faire, il faudra marquer et au pire joué sur les but à l'exterieur, le mode crapule sa me dérange pas, je veux aller en finale :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a signaler un match moyen ou je me suis ennuyés.

 

Les 20 premiéres minutes étaient de qualité puis aprés c'était par accoup.

Défensivement cela a été "presque" parfait.

 

Rayons déception:

Julio César :nazz: qui nous a gratifié de 2,3 frayeurs à la Dida :blink::blink: , il a perdu confiance et à mon avis ne sera plus titulaire jusqu'a la fin de la saison.

Martins alias forest gump :nazz: , il fait que courir, il a quasiment rien réussit (hormis la passe décisive), ce joueur me déçoit de plus en plus et je pense que son style est plus fait pour la premiére ligue que pour la serie a.

Kily Gonzales :nazz: : quasiment fantomatique sur l'ensemble du match, je n'ai que rarement compris son apport lors des matches de l'inter (1 match bon sur 10) et je m'étonne qu'il soit encore à l'inter.

 

Sinon un beau but de Solari :nikel:(qui a été bon) suite à une action non moins formidable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit match, juste 1-0 c'est limite. Un très beau but de Solari qui doit lui faire du bien.

L'équipe a moyennement jouée je trouves, même si le match n'était pas exceptionnel.

Malgré des défenseurs qui n'ont pas eu trop l'habitude de jouer ensemble, ills se sont bien débrouillés.

 

En espérant un bon résultat au retour. -_-

 

Merci Nathy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'étais chez moi je l'ai presque fait en temps réel le résumé :P Ouaip j'suis partante pour le mode crapule aussi :bigrin: Tant qu'on va en finale, peu m'importe comment :D

 

 

Donc c'est valable aussi en t'invitant à prendre un verre :bigrin:

 

Sinon match assez moyen et très tactiques, mais le joueur le plus dangeureux n'était pas de l'Udine, mais bien Cesar, qui contrairement à De Sanctis, n'est plus du tout dans le coup, si on aurait encaissé.... -_-

 

Mais j'ai une question :blink: Pourquoi il faut que chaque Gardien de la Serie A fasse son match de l'annnée toujours face à l'Inter :huh::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble dommage que De Sanctis a sauvé l'Udinese. Bon match de Pizarro, Burdisso, Andreolli...Julio César m'a fait peur quand il a raté son dégagement heureusement que l'attaquant ait glissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est valable aussi en t'invitant à prendre un verre :bigrin:

 

Sinon match assez moyen et très tactiques, mais le joueur le plus dangeureux n'était pas de l'Udine, mais bien Cesar, qui contrairement à De Sanctis, n'est plus du tout dans le coup, si on aurait encaissé.... -_-

 

Mais j'ai une question :blink: Pourquoi il faut que chaque Gardien de la Serie A fasse son match de l'annnée toujours face à l'Inter :huh::bigrin:

 

 

ceux ne sont pas les gardiens mais surtout nos attanquants qui sont pas assez réalistes comme ceux de la Juve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est valable aussi en t'invitant à prendre un verre :bigrin:

 

Pas compris le rapport :P

 

De Sanctis est un très bon gardien rien de suprenant...

 

+1 n'oublions pas qu'il a déjà été appelé en Nazionale. Il faut qu'il trouve un club à la mesure de son talent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match et je vais vous résumer la préstations de nos joueurs, assez bonne dans l'ensemble.

 

Julio César 5 A fait un bel arrêt mais a été très inquiétant dans certains moment.

Andréolli 6 C'est bien débrouillé pour l'un de ses premiers match en pros.

Samuel 7 Très bon. Dangereux sur les corners de Sinisa et quasi impassable défensivement.

Mihajlovic 6,5 Très bon lors des corners et très sûr défensivement.

Burdisso 6,5 Très offensif en première mi-temps, à été à l'origine du but. Impassable défensivement, a fait des pregrès énorme par rapport à l'année passé.

Solari 6 A marqué un très beau but mais n'a pas été très bon a part ça. Ca s'est vu qu'il manquait de temps de jeu.

Pizarro 6 Bonne participation au jeu et quelques transversals intérresente.

C.Zanetti 6 Bon. A fait de bonnes passes et a récupéré quelques ballons.

Kily 6 Pas très présent dans le jeu mais quand il avait la balle, a été assez dangereux.

Cruz 5,5 Un bon coup de tête mais n'a pas fait un grand match. Manque de précision lors de ses passes et tirs.

Martins 6 Très rapide, a causé beaucoup de problème à la défense d'Udinese. Auteur d'un assist pour le but de Solari. Un peu imprécis devant le but.

 

Stankovic 6 Bonne entrée

Cesar 5 Pas terrible

 

Bon match de l'inter dans l'ensemble. :smile::nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'était pas vraiment emballant comme match (je n'ai vu que la 2ème mi-temps)

 

 

Sinon c'est vrai que nos corners sont quand même très souvent dangeureux poour les défenses adverses !!

 

Mais on est tombé sur un très bon gardien !!

 

 

J'ai quand même confiance pour le retour mais j'aurais encore plus confiance si on met Toldone !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen dans l'ensemble, certainement parce que beaucoup de joueurs n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu récemment. On a tout de même assuré le principal, gagner sans encaisser de but.

Solari s'est bien battu, bon match de Pizarro, il a donné de très bons ballons.

 

Déception: Julio César. Sous la pression, il flanche, il fait nimporte quoi. Dommage pour lui, il n'a pas saisi sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés un bon début de match ponctué par un superbe but , j'ai été trés surpris de notre façon de jouer par la suite. Au lieu d'essayer d'inscrire au moins deux buts de plus , l'équipe s'est contentée de garder ce résultat sans se créer aucune occasion et on a failli etre puni à cause de l'erreur de Julio Cesar. Recoba aurait du remplacer Oba et Deki aurait du remplacer Kily plus tot, mais on avait l'impression que meme Mancio était satisfait de ce résultat (qui reste un trés bon résultat) alors qu'il y avait la place de se qualifier dés hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour s'annonce difficile même si 1-0 est un bon résultat. On avait les moyens de tuer le match mais on l'a pas fait. En tout cas, je veux que l'Inter soit en finale!!! Match assez moyen de l'équipe mais très bon si on considére l'équipe alignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés un bon début de match ponctué par un superbe but , j'ai été trés surpris de notre façon de jouer par la suite. Au lieu d'essayer d'inscrire au moins deux buts de plus , l'équipe s'est contentée de garder ce résultat sans se créer aucune occasion et on a failli etre puni à cause de l'erreur de Julio Cesar.

 

Je ne pense pas que l'équipe voulait se contenter de garder ce résultat, certains joueurs étaient un peu juste physiquement pour jouer le match en entier ce qui fait que à la fin on a subi et on est resté en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'équipe voulait se contenter de garder ce résultat, certains joueurs étaient un peu juste physiquement pour jouer le match en entier ce qui fait que à la fin on a subi et on est resté en défense.

Oui t’as raison et je trouve ça normal car les joueurs alignés ne jouaient que rarement dans le Championnat donc ils ont donné le maximum et déjà c’est pas mal comme résultats :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...