Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER 3, MESSINE 0 !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

Cette 32e journée s'annoncait relativement reposante. Les 3 grandes écuries actuelles de la Série A disputant la Ligue des Champions, jouaient toutes ce samedi contre les 3 relégables.

 

L'Inter recvait donc Messine à San Siro, dans un match qui finalement s'averait être un match piège. En effet plus tôt dans la soirée, c'est Lecce, avant-dernier relégable, qui s'imposait à domicile face au Milan Ac par 1 but à 0. La Juventus était quand à elle, tenue en échec face à Trévise.

 

L'Inter débutait la première période avec une équipe bis. En effet, Adriano, Figo, Veron, Stankovic, Samuel, Javier Zanetti, Cordoba, Cambiasso, ... étaient laissés au repos en vue du Quart de Finale retour en Ligue des Champions mardi face à Villareal.

 

C'est Messine qui se procura la première occasion sur un centre côté gauche, Wome dégagea de la tête, sans erreur cette fois.

Ensuite ce fût une mi-temps complètement Nerazzurri. Cette équipe bis jouait parfaitement, avec un Solari flamboyant. Ce dernier auteur de la première action intériste, avec un centre pour la tête décroisé de Cruz, dû regretter l'arrêt réflexe de Storari. La main ferme du portier de Messine permettait à l'équipe Sicilienne de retarder l'inévitable.

 

L'Inter continuait sa belle possession de balle, les Nerazzurri sont très bien rentrés dans le match. Pizarro remplaçait à merveille Veron, et le milieu de l'Inter imposait une grosse domination. Le Chilien fût l'auteur de nombreux centres et changements de jeu.

 

A peine 15 minutes de jeu écoulées, et l'Inter faisait trembler les filets. Solari idéalement placé reprennait le ballon de volée pour lober parfaitement Storari, suite à un bon travail de Cruz et Martins. Inter 1, Messine 0

 

Les Nerazzurri continuaient leur construction de jeu, sans que Messine ne puisse réellement y faire quelque chose. Mihajlovic aura eu l'occasion de s'illustrer sur coup franc lors de cette première mi-temps, mais tout deux fûrent trop appuyés.

 

A la 19e, c'est Martins qui doublait la mise. Kily récupera un centre tir de Burdisso, en étant completement excentré sur le côté droit du but de Storari, il cibla parfaitement Martins qui s'éleva et smatcha la balle au fond des filets. Inter 2, Messine 0.

 

C'est un Inter, vivant, mobile, avec beaucoup de qualité qui nous était présenté. Les joueurs se faisaient plaisir, et tentaient des chose à l'image de la reprisedu gauche de Kily mais pas assez cadrée.

 

Sur un corner ensuite, Storari nous sorti un bel arrêt reflexe, encore une fois, mais Solari avait et suivit et poussa le ballon au fond des filets. Doublé pour l'ex-madrilène, et grand plaisir pour les tifosi. Inter 3, Messine 0.

 

Dans cette fin de première mi-temps, Messine est donc battu collectivement, individuellement, et a du mal à s'organiser.

L'Inter déploie son jeu tranquillement.

 

Dernière alèrte à la 36e minute avec Cruz, mais Storari répond présent.

 

La deuxième mi-temps nous montra une équipe de Messine, mieux placée, plus haut techniquement. Une tentative de Floccari 10 minutes après le coup d'envoi illustrait bien ceci. L'équilibre était un peu mieux rétablit, du côté de l'Inter l'intensité avait baissé ce qui est normal avec cette avance de 3 buts à la mi-temps.

 

La première occasion pour l'Inter est venue avec Solari côté droit, son tir ne passa qu'à quelques centimètre du poteau droit de Storari.

 

A la 68e, Julio Cruz laissa sa place à Rodriguez Cesar. Quelques instants après c'était au tour de Martins de bénéficier d'une occasion en or. Auteur d'un superbe passing, il ne parvena malheureusement pas à passer le dernier défenseur.

 

C'est ensuite Materazzi qui laissa sa place à Recoba. On connait les talents d'El Chino sur coup de pied arrêté, mais c'est Mihajlovic, le joueur qui a marqué le plus de but sur coup franc dans l'histoire de la Série A, qui se chargea d'un coup franc bien placé, obtenu par Solari. Son tir était cadré mais Storari se coucha bien.

 

En fin de match Cambiasso remplaça Pizarro, et pour clore les débats, Recoba idéalement placé, seul, en dehors des 16 mètres, se retourna, et sans élan frappa le ballon qui finissa sa course sur le montant droit de Storari.

 

Très bon match, très bonne première mi-temps surtout. De quoi donner un peu plus de confiance pour mardi !

 

 

INTER 3-0 MESSINA (MT: 3-0)

 

Buteurs : Solari 15, 26, Martins 19

 

INTER : 12 Julio Cesar; 3 Burdisso, 23 Materazzi (20 Recoba 76), 11 Mihajlovic, 33 Wome; 21 Solari, 8 Pizarro (19 Cambiasso 83), 6 C.Zanetti, 18 Kily González; 9 Cruz (31 Cesar 68), 30 Martins

Banc non utilisé : 1 Toldo, 2 Cordoba, 4 J.Zanetti , 5 Stankovic,

Entraineur : Roberto Mancini

 

MESSINA : 1 Storari; 8 Zoro, 27 Zanchi, 6 Aronica; 14 Sculli (78 Antonelli 73), 25 Nocerino (18 Floccari 53), 7 D'Agostino, 5 Donati, 19 Parisi; 20 Muslimovic (41 Sullo 53), 11 Di Napoli

Banc non utilisé : 88 Caglioni, 2 Rezaei, 9 Nanni, 28 Innocenti

Entraineur : Giampiero Ventura

 

Arbitre : Pasquale Rodomonti (Teramo)

 

Averti : Donati 54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

Merci Speedy Archi

 

Les remplaçants ont épaté leur monde !!

 

Un très bon Solari et un Martins tout aussi appliqué

 

Wome a fait un match sobre, rien à lui reprocher !

 

Julio n'a rien mais alors rien eu a faire

 

Un cruz sans réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match a été gâché, une fois de plus en Italie, par les dérives racistes d'une frange du public. L'Ivoirien de Messine Mark Zoro, comme à l'aller, a fait l'objet de cris ignobles de certains supporters de l'Inter.

 

L'Equipe.Fr

 

Je tiens à réagir à ce passage dans leur résumé des faits.

 

C'est vrai Zoro a été la cible de sifflements, et lorsqu'une partie des ultras chantait des choses sur Zoro, le reste des tofisi Nerazzurri sifflaient, et applaudissait une fois les chants stopés. En fin de match, Zoro était même applaudi. Alors qu'ils arrêtent de coller une image de rasciste à tout va à tout les supporters. Faut pas généraliser, ils m'énervent ces médias ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi Svp qu'il y a pas de Skinhead ou de Neo-nazis dans les rangs des supporters de l'inter, je n'ai jamais été au Guiseppe Meazza mais pour ceux qui y sont allés dites moi qu'il n'y en as pas de ce genre des personnes dans les rangs de nos tifosi :ermm::ermm::ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi Svp qu'il y a pas de Skinhead ou de Neo-nazis dans les rangs des supporters de l'inter, je n'ai jamais été au Guiseppe Meazza mais pour ceux qui y sont allés dites moi qu'il n'y en as pas de ce genre des personnes dans les rangs de nos tifosi :ermm::ermm::ermm:

 

Non ce genre de personne ne mérite pas de faire partie de se que l'on appelle "Tifosi". Malheureusement il y'en a qui se disent être des soit-disant supporter de l'Inter .. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce genre de personne ne mérite pas de faire partie de se que l'on appelle "Tifosi". Malheureusement il y'en a qui se disent être des soit-disant supporter de l'Inter .. <_<

OUf mais en attendant on risque des matsch a huis-clos, des points en moins :(:(:angry::angry: , ou des amendes. C'est trop des bouffons les mecs qui font ca. Je suis sur que la Fifa vas enlever 3 points a l'inter a cause de cette grosse connerie :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf mais en attendant on risque des matsch a huis-clos, des points en moins :(:(:angry::angry: , ou des amendes. C'est trop des bouffons les mecs qui font ca. Je suis sur que la Fifa vas enlever 3 points a l'inter a cause de cette grosse connerie :angry::angry::angry::angry:

 

Mais non. Ils ont déjà agit, certaines personnes sont interdites de stade. Mais la Fifa ne va pas enlever de points pour ce qui c'est passer hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'adore surtout le "cris ignobles" ... Ils ont pas regardé le match c'est certain.

 

C'est malheureux à dire mais il semble que la presse aime bien s'acharner parfois :(

 

Dites moi Svp qu'il y a pas de Skinhead ou de Neo-nazis dans les rangs des supporters de l'inter, je n'ai jamais été au Guiseppe Meazza mais pour ceux qui y sont allés dites moi qu'il n'y en as pas de ce genre des personnes dans les rangs de nos tifosi :ermm::ermm::ermm:

 

Si, dans la Curva il y a des Skin (et des neonazis mais moins, les Irriducibili de l'Inter étant jumelés avec ceux de la Lazio...) malheureusement....

 

OUf mais en attendant on risque des matsch a huis-clos, des points en moins :(:(:angry::angry: , ou des amendes. C'est trop des bouffons les mecs qui font ca. Je suis sur que la Fifa vas enlever 3 points a l'inter a cause de cette grosse connerie :angry::angry::angry::angry:

 

Comme l'a dit Archi, t'inquiètes pas, personne ne va nous enlever des points pour ça :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quelques "supporters" ont sifflé Zoro mais d'autres vrais tiffosis ont sifflé la minorité de fachos qui hurlaient contre l'ivoirien, même les commentateurs de Sport + l'ont dit ! Mais bon ... Sinon bon match de Solari et Pizzaro ! On a vraiment une équipe de grand joueurs on arrrive à gagner sans qu'il y ait aucun titualaire habituel contrairement a la Rube ou le Milan ! Si on doit reprendre cette 2è place je pense qu'on le fera contre le Milan comme au match aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Santiago :laugh:

 

Il ne s'adapte pas, tout le monde est d'accord pour qu'il soit transféré, et maintenant il n'arrête pas de planter du but :laugh:

 

C'est clair, un pur attaquant sur ces 2 buts. Si c'est comme ça qu'il faut le motiver, pas de problèmes...

On a fait un très bon match et un magnifique début de match. Vraiment une très belle performance des joueurs.

En même temps Messine était ailleurs... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chants raciste ? :ermm:

 

Sa peut être interprêté de différente façon, et c'est facile de toujours remettre les choses sur le racisme, surtout de nos jours. Apparemment c'était pour dire que Zoro c'était fait dela pub sur "la peau" des Ultras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très bon match de l'équipe, même sans Adriano, Veron, Samuel... ils ont surclassé Messine. Solari revient en force, bon match de Pizarro et du reste de l'équipe. J'espére qu'on jouera de la même façon contre Villareal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solari homme du match ainsi que comme plusieurs l'ont mentionné un énorme Pizarro. Preuve de sa grande maîtrise technique? Y a qu'à voir le nombre de fautes qu'il s'est ramassées et surtout les coups qu'ils s'est pris... Parce que quand on arrive pas à prendre le ballon à un joueur, la faute reste le seul moyen d'y parvenir...

 

Ils ont un nouvel entraineur.

 

Justement, on aurait pu s'attendre à une autre attitude de la part des Siciliens. Mais bon quand on voit que leur nouvel entraîneur est le même Ventura qui a fait que de la m**** avec Napoli on (en tout cas moi) ne se pose plus de questions et souhaite bon courage à Messine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...