Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

DECES DE THIERRY GILARDI


IIG

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

L’ensemble de l’Internazionale.fr présente, à la famille Gilardi, ses plus sincères condoléances.

 

PARIS (AFP) — L'une des figures du journalisme sportif, Thierry Gilardi, qui assurait les commentaires des grandes rencontres de football sur TF1, est décédé mardi après-midi à l'âge de 49 ans des suites d'une crise cardiaque qui l'a frappé dans la matinée, a-t-on appris auprès de TF1.

 

Un regard clair, un large sourire sur un visage hâlé et des convictions. Thierry Gilardi alliait rigueur et chaleur, qu'il déclinait devant les caméras. Mais aussi dans la vie.

 

"C'était un homme passionné, profondément droit", a souligné Max Guazzini, le président du club de rugby du Stade Français, dont il était l'un des vice-président.

 

Diplômé de Sciences Po Paris, ancien journaliste à France Inter et Canal Plus, Thierry Gilardi avait rejoint TF1 le 1er janvier 2005 pour assurer les commentaires des matches de football en remplacement de Thierry Roland, avec pour objectif de "renouveler le commentaire sportif".

 

Associé au consultant Jean-Michel Larqué, il commentait les matches de l'équipe de France ainsi que les rencontres de Ligue des Champions. Il présentait également l'émission hebdomadaire "Téléfoot".

 

Depuis son arrivée à la chaîne privée, il avait su populariser son style très professionnel pour devenir l'une des figures du sport français.

 

Car Thierry Gilardi a longtemps incarné la chaîne cryptée Canal plus, qu'il avait rejointe en 1987, après avoir fait ses débuts à France Inter en 1982.

 

Commentateur des grands directs de football pour la chaîne cryptée à partir de 1992, puis présentateur de "Jour de foot" de 1992 à 95 et de "L'Equipe du dimanche" de 1995 à 2002, Thierry Gilardi a également été rédacteur en chef football de 1997 à 99, directeur adjoint, rédacteur en chef du service des sports et directeur de la rédaction des sports de Canal (entre 1999 et 2001).

 

Passionné de rugby qu'il avait pratiqué, Thierry Gilardi, francilien d'origine italienne, était également vice-président du Stade Français (Top 14) depuis 2001. Il avait d'ailleurs commenté les principales rencontres de la Coupe du monde de rugby sur TF1, en septembre et octobre derniers, étalant la même aisance et la même connaissance que pour le football.

 

"Il nous avait rejoints il y a sept ou huit ans, a commenté Max Guazzini, le président du Stade Français. C'était quelqu'un de bon et de passionné".

 

Thierry Gilardi, amateur de cigares, aimait partager les moments intimes de l'équipe parisienne. "Il remettait les maillots aux joueurs argentins les veilles de finale. C'était la tradition", se souvient Max Guazzini.

 

Thierry Gilardi, qui devait assurer mercredi soir le commentaire de la rencontre amicale de football entre la France et l'Angleterre, était marié et père de trois enfants.

 

 

Quelques réactions après son décès

 

Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football, a déclaré que Thierry Gilardi "incarnait la passion et le professionnalisme."

 

Eugène Saccomano, journaliste sportif sur RTL et sur LCI, a réagi au décès de Thierry Gilardi. "C'est terrible pour nous, c'est un ami de longue date. (...) c'était un type chouette Thierry. Ca m'a bouleversé quand j'ai appris cela", a-t-il déclaré au micro de RTL

 

"Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence", a confié Gérard Houiller, directeur technique national, à propos de Thierry Gilardi, décédé mardi soir d'une crise cardiaque.

 

La France lui rend hommage

 

Un brassard noir pour les Bleus. Les joueurs de l'équipe de France, qui affronteront l'Angleterre mercredi en match amical, porteront un brassard noir en hommage à Thierry Gilardi, décédé mardi d'une crise cardiaque. Une minute de silence sera également respectée au Stade de France.

 

 

 

Posté le 25 mars à 23.21 par Ibracadabra Il Genio

 

Sources associé(e)s: Afp, Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Paix à son âme...c'est un très grand choc d'apprendre cette triste nouvelle.

Son départ va laisser beaucoup de vide dans le journalisme sportif français.

Un grand Monsieur.

Mes condoléances à sa famille et à ses proches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP, grand journaliste, et c'est en partie à lui que je regardais telefoot. :cry:

 

Repose en paix, mes condoléances à sa famille, à ses proches et ses collègues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis completement assommé, il avait une telle joie de vivre, à cet âge là c'est affreux....

 

Mes pensées vont avant tout à sa famille qui doit être completement anéantie, c'était un homme humble, intègre, charismatique....

 

C'est l'un des jours les plus sombres dans le monde du sport.

 

R.I.P. Mister Gilardi :cry:

 

 

P.S.: Pour ceux qui souhaitent lui rendre un ultime hommage: http://tf1.lci.fr/infos/economie/medias/0,...y-gilardi-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choc, tout comme n'importe quel amoureux de foot' sa disparition constitue une trés grosse perte... Il va beaucoups me manquer c'etait un homme passionné et passionant, paix à son âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée !!!!!!!! : :blink: :blink: :blink:

J'suis sur le ***

 

j'viens de me revoir dans ma tête toutes les fois ou j'ai matté telefoot, et les fois ou j'ai ecouté commenté les matchs, surtout celui de italie - france finale 2006 coppa del mondo...

 

Bon sang... enfin c'est la vie... paix à lui même si j'lui reprochais d'etre un peu chauvin sur le sbors... mais bon ca reste une preuve de patriotisme donc très excusable!

 

Edit: fais gaffe à certains terme, je tolererais rien sur ce topic-ci... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Honnêtement ni chaud ni froid... Des tas de gens meurent partout, c'est pas pour autant qu'on créée des topic. Des Irakiens meurent par dizaine, pareil pour les Africains pourtant pas un seul topic...

 

Enfin bon, que tous les gens décédés reposent en paix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esfand, on rend hommage à une personne qui est décédé à un âge qui est beaucoup trop jeune pour mourrir.

 

Maintenant je demande aux membres de pas polémiquer sur tes déclarations, tu penses comme tu veux, tes propos n'engage que toi.

 

Tout post sera supprimmé déplacé, ce topic est un hommage au commentateur et à l'être humain qu'il était.

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que les meilleurs partent toujours les premiers, et ce soir pour mon et notre plus grand malheur cela se confirme...Le terme "meilleur" n'engage que moi bien sûr, il concerne le professionnalisme qu'il mettait dans son métier de journaliste sportif.

 

Je viens de lire différentes réactions de personnes du métier, il était considéré pour beaucoup comme le plus doué de sa génération.

 

Un grand bonhomme qui nous quitte, avec une voix atypique qui résonnera longtemps dans nos mémoires,

 

Adieu Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Honnêtement ni chaud ni froid... Des tas de gens meurent partout, c'est pas pour autant qu'on créée des topic. Des Irakiens meurent par dizaine, pareil pour les Africains pourtant pas un seul topic...

 

Enfin bon, que tous les gens décédés reposent en paix...

 

 

tout a fait d'accord ;)

 

R.I.P tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à ce passionné et à son professionalisme.

 

RIP Thierry Gilardi.

 

Mes condoléances à sa famille. Un grand homme nous a quitté. Merci à cette voix charismatique qui résonnait chez moi tous les dimanches matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma fait quand même un choc, tout les dimanches je regardais Télefoot, il présentait toujours cette émission avec le sourire et toujours très sympatique, c'est vraiment très triste surtout de mourrir à cet âge. :(

 

Mes sincères condoleance à toute sa famille et ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...