Ce Mercredi 13 mars, l'Inter jouera sa qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, ce qui est fondamental pour maintenir une concentration élevée une fois le Scudetto remporté et pour poursuivre un rêve qui pourrait rapporter jusqu'à 13 millions de primes nets à l'équipe.
Le président Steven Zhang serait heureux de parapher les chèques, étant donné que le Club en récolterait bien davantage. Les primes supplémentaires pour les joueurs incluent un bonus de 2 millions d'euros net pour chaque passage de tour.
Éliminer les Colchoneros déclencherait le premier versement.
Atteindre la demi-finale rapporterait 2 millions supplémentaires et Il en va de même pour un retour en Finale.
Soulever le trophée signifierait verser à Lautaro et à ses coéquipiers 5 millions d'euros supplémentaires.
Pour Inzaghi et son staff une discussion distincte est en cours.
Il faudrait ajouter 4 millions d'euros supplémentaires en additionnant les bonus prévus dans les contrats des meilleurs joueurs. En se limitant à des primes fixes, chaque joueur remporterait un peu moins d’un demi-million. Zhang serait heureux de passer à la caisse car en plus des primes liées au Market Pool et à la billetterie (le match aller contre l'Atlético a rapporté plus de 9 millions d'euros), beaucoup d'argent finira dans les caisses.
En septembre, l'UEFA a alloué un budget de 2 milliards d'euros aux 32 équipes.
Les 16 qualifiées pour les huitièmes de finale ont reçu 9,6 millions d'euros chacune. La qualification en quarts de finale vaut encore 10,6 millions. 12,5 millions d'euros pour la demi-finale et 15,5 millions d'euros pour les deux finalistes Le Champion d'Europe recevra enfin 4,5 millions d'euros.
Pour résumer, celui qui soulèvera la Coupe pourra recevoir un maximum de 85,14 millions d'euros. A quoi s’ajoutent les recettes de la billetterie.
® Zanetti 63 et ®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.