Aller au contenu

Antonio Conte et Samir Handanovic se sont livrés en conférence d’avant-match, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions qui mettra aux prises, l’Inter au Real Madrid, ce mercredi 25 novembre au Giuseppe Meazza.

 

Samir Handanovic

handanovic-conferenza-champions-630x415 (1).jpg

 

Pourquoi ne parvenez-vous pas à obtenir le meilleur résultat ?

"Je pense qu’il reste encore trois matchs, nous pourrons faire les évaluations ensuite. Si l’on observe les rencontres disputées et comment nous avons joué, on peut s’en vouloir plus que les autres, mais il reste encore trois matchs avant de passer à l’addition."

 

Importance des buts encaissés

"Lorsque tu te prends énormément de buts, tu dois toujours être inquiet. Mais il faut analyser la raison de ceux-ci et comment ceux-ci sont arrivés. Si on y prête attention : Face à l’Inter tout le monde joue de la même façon : Fermé et prêt à partir en contre. Les buts que nous encaissons sont dû à nous,  à nos erreurs, ce sont des contre-attaques."

"On n’a encaissé que très peu de buts en étant sous la domination de l’adversaire. A mon avis, ce sont des choses que l’on peut améliorer, mais c’est normal qu’il y ait des inquiétudes, si l’on veut grandir, c’est la première chose à rectifier."

 

Antonio Conte

 

Finale

"Ce match représente sans aucun doute une finale pour nous, car nous avons perdu à Madrid et réalisé deux matchs nul. Il n’y a pas tellement de solutions. Nous savons qu’une rencontre difficile nous attends, nous connaissons l’adversaire, nous devrons réaliser un grand match et atteindre un résultat important."

"Nous savons que nous sommes capable de le faire, nous l’avions démontré également au match aller en nous améliorant dans les phases de jeu, nous avions prouvé que nous étions capable de jouer le jeu avec une grande détermination."

 

Saut de qualité

"Nous devons le faire, car on attend tellement de notre part et nous n’avons encore rien prouvé. Parler ne sert à rien, demain nous devrons tout faire et assumer nos responsabilités : Moi, les joueurs et le Club. Si nous n’y sommes pas encore parvenu, cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas."

 

Une Ligue des Champions différente de l’année dernière

"Nous avons, souvent l’année dernière, commencé avec la bonne agressivité. Comme l’a souligné  Samir, de nombreuses équipes ont décidé de nous faire face en proposant  un jeu fermé et il est difficile de trouver le chemin  des filets:  il faut faire preuve de patience."

"Nous avons augmenté significativement notre possession de balle cette saison, comparé à la saison dernière. Mais dans le même temps, nous concédons quelque chose de trop. Comme je l’ai dit par le passé, si nous voulons être compétitif, nous nous devons de redresser la barre."

 

Madrid

"Je ne sais pas si le Real pourra se cacher derrière ses absences, elle a un noyau complet avec tant de joueurs du niveau du Real Madrid. Le fait que la presse parle des absences me fait sourire."

 

Inter-Torino

Si cette victoire a un gout de défaite ? 

"C’est un fait que l’on cherche toujours à tout rendre négatif, je le sais et nous nous en sommes aperçu l’année dernière. Mentalement j’étais bien plus préparé que les autres : Je parle des garçons : Car lorsque vous jouez pour des équipes avec un tel blason, vous devez savoir que soit tout est beau, soit tout est laid, il n’y a pas de demi-mesure."

"Cela doit nous donner plus de force, cela doit nous permettre de comprendre que pour aller au-delà des spéculations, de la critique et de ceux qui disent de la merde, que l’on doit toujours répondre sur le terrain : Nous devons être soudés et faire face à tout cela: C’est de cette façon que l’on doit se comporter si l’on veut rester à l’Inter, sinon, vous devez partir vers des équipes de milieu de classement pour vivre en toute sérénité."

 

Sanchez Trequartista

"Cela peut être une solution supplémentaire en cours de match, ou s’il on fait face à une équipe d’un niveau inférieur à celui de l’Inter. Nous sommes une équipe offensive avec des ailiers offensifs et des milieux offensifs : Mettre trois attaquants devient plus compliqué à supporter pour l’adversaire. En cours de matchs, on peut créer ce type de situation pour prendre plus de risque."

 

Comportement à adopter

"Nous devrons remporter la rencontre, réaliser un excellent résultat, nous n’avons pas d’autres solutions, pas d’autre issues. Il reste trois matchs pour se qualifier et nous devrons engranger au moins 7 points si nous ne remportons pas tous les matchs."

"Il n’y a pas une journée plus difficile qu’une autre : Nous avons montré que nous étions capable de mériter plus, mais les résultats n’ont pas suivi, nous devons réaliser une introspection pour savoir ce que l’on doit améliorer."


 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

"On n’a encaissé que très peu de buts en étant sous la domination de l’adversaire"

Ben voila la solution, laisse toi dominer... un peu SM cette déduction 🤭

"nous nous devons de redresser la barre."

Appelle la nana d'Hakimi (ou de Sensi) 🤪

conte moi en tant que fervent tifosi de l"inter je fais partit de ce qui dise de la merde de tes choix de ton systeme pourit de 3 5 2 ainsi de suite point barrer

"Nous sommes une équipe offensive avec des ailiers offensifs et des milieux offensifs"

Notre coach considère Barella, Brozovic et Vidal, des milieux offensifs.

531af5e83da467193ddc0c8a188646f4a4ebdf0a.gif.8aee65fb5c6ba81e63e0449502450ef2.gif.aa177a12cda50299f66fc7b2aea4ca67.gif

Si ça c'est une équipe offensive j'aimerais bien savoir ce qu'est une équipe défensive dans son esprit.

Citation

Sanchez Trequartista

"Cela peut être une solution supplémentaire en cours de match, ou s’il on fait face à une équipe d’un niveau inférieur à celui de l’Inter

Pareil, ça veut dire qu'il ne considérait pas le Torino comme une équipe assez "inférieure" à l'Inter pour bétonner autant au milieu ? Il lui faut quoi pour commencer le match avec un milieu offensif ? qu'on joue une Serie B ?

Modifié par Ryanou

 

Antonio Conte : "Répondre à ceux qui disent de la merde sur l’Inter..."

Et ceux qui font de la merde, Comme les compos et les recettes tactiques que tu nous sers à chaque match? 

Citation

"C’est de cette façon que l’on doit se comporter si l’on veut rester à l’Inter, sinon, vous devez partir vers des équipes de milieu de classement pour vivre en toute sérénité."

Ouch balle de sniper en plein tête sur Nainggolan !

Il y a 8 heures, Oxyred a dit :

Et ceux qui font de la merde, Comme les compos et les recettes tactiques que tu nous sers à chaque match?

T'as pas compris: pour Conte, les critiques sont unilatérales, i.e., il peut te critiquer mais toi, tu n'as pas le droit de critiquer lui et l'Inter.

Bon, d'un autre côté, on peut se foutre de sa gueule, car ce n'est pas une critique 🤭

Il y a 22 heures, alex_j a dit :

"On n’a encaissé que très peu de buts en étant sous la domination de l’adversaire"

Ben voila la solution, laisse toi dominer... un peu SM cette déduction 🤭

"nous nous devons de redresser la barre."

Appelle la nana d'Hakimi (ou de Sensi) 🤪

Manque plus que la boule de billard dans la bouche suivie d,'une prise du marquis( de Sade) les fans de catch comprendront

Ouh mais c’est très interessant tout ça!

1- « Face à l’Inter tout le monde joue de la même façon : Fermé et prêt à partir en contre. Les buts que nous encaissons sont dû à nous,  à nos erreurs, ce sont des contre-attaques. »

=> Ok, et du coup en 4mois on n’apprends pas de nos erreurs? C’est normal de les répéter chaque week-end?! Comment on explique qu’on fasse 3erreurs décisives par match, et que Cagliari ou La Spezia n’en font pas?
Apres c’est sûr, nous n’avons pas des fuoriclasses comme Gervinho, Falco ou Inglese, pour faire mal à l’adversaire... 🤗

 

2- « C’est de cette façon que l’on doit se comporter si l’on veut rester à l’Inter, sinon, vous devez partir vers des équipes de milieu de classement pour vivre en toute sérénité. »

=> Euh... coach?! On EST au milieu de classement, et on n’a toujours pas l’air serein... 🤗

 

3- « ou s’il on fait face à une équipe d’un niveau inférieur à celui de l’Inter. »

=> Euh... coach?! Dépêche toi car il n’en reste plus beaucoup... 🤗

 

4- « Mettre trois attaquants devient plus compliqué à supporter pour l’adversaire. En cours de matchs, on peut créer ce type de situation pour prendre plus de risque. »

=> Euh... coach?! On est tous d’accord là dessus. Du coup, tu le fais quand? 🤗
 


5- « nous devons réaliser une introspection pour savoir ce que l’on doit améliorer. »

=> Euh... coach?! Je vais te faire gagner le temps d’introspection: Le jeu, le fonds de jeu, le style de jeu, le schéma, la polyvalence, le pressing, le caractère, l’attitude, l’agressivité, la solidarité, le contrôle de soi, le contrôle de balle, le contrôle du tibia, La Défense, l’attaque, le milieu, le gardien, les passes courtes, les passes longues, les centres, les courses, l’animation offensive, les retours défensifs, Gagliardini dans son ensemble, le jeu au sol, le jeu de tête, les CPA, les combinaisons, la gestion de l’effort, la rotation, la circulation de balle, la communication,...
Une fois qu’on aura fait ça, je te donnerais la seconde moitié de ce qu’il reste à améliorer 🤗

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top