Antonio Conte et Samir Handanovic se sont livrés en conférence d’avant-match, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions qui mettra aux prises, l’Inter au Real Madrid, ce mercredi 25 novembre au Giuseppe Meazza.
Samir Handanovic
Pourquoi ne parvenez-vous pas à obtenir le meilleur résultat ?
"Je pense qu’il reste encore trois matchs, nous pourrons faire les évaluations ensuite. Si l’on observe les rencontres disputées et comment nous avons joué, on peut s’en vouloir plus que les autres, mais il reste encore trois matchs avant de passer à l’addition."
Importance des buts encaissés
"Lorsque tu te prends énormément de buts, tu dois toujours être inquiet. Mais il faut analyser la raison de ceux-ci et comment ceux-ci sont arrivés. Si on y prête attention : Face à l’Inter tout le monde joue de la même façon : Fermé et prêt à partir en contre. Les buts que nous encaissons sont dû à nous, à nos erreurs, ce sont des contre-attaques."
"On n’a encaissé que très peu de buts en étant sous la domination de l’adversaire. A mon avis, ce sont des choses que l’on peut améliorer, mais c’est normal qu’il y ait des inquiétudes, si l’on veut grandir, c’est la première chose à rectifier."
Antonio Conte
Finale
"Ce match représente sans aucun doute une finale pour nous, car nous avons perdu à Madrid et réalisé deux matchs nul. Il n’y a pas tellement de solutions. Nous savons qu’une rencontre difficile nous attends, nous connaissons l’adversaire, nous devrons réaliser un grand match et atteindre un résultat important."
"Nous savons que nous sommes capable de le faire, nous l’avions démontré également au match aller en nous améliorant dans les phases de jeu, nous avions prouvé que nous étions capable de jouer le jeu avec une grande détermination."
Saut de qualité
"Nous devons le faire, car on attend tellement de notre part et nous n’avons encore rien prouvé. Parler ne sert à rien, demain nous devrons tout faire et assumer nos responsabilités : Moi, les joueurs et le Club. Si nous n’y sommes pas encore parvenu, cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas."
Une Ligue des Champions différente de l’année dernière
"Nous avons, souvent l’année dernière, commencé avec la bonne agressivité. Comme l’a souligné Samir, de nombreuses équipes ont décidé de nous faire face en proposant un jeu fermé et il est difficile de trouver le chemin des filets: il faut faire preuve de patience."
"Nous avons augmenté significativement notre possession de balle cette saison, comparé à la saison dernière. Mais dans le même temps, nous concédons quelque chose de trop. Comme je l’ai dit par le passé, si nous voulons être compétitif, nous nous devons de redresser la barre."
Madrid
"Je ne sais pas si le Real pourra se cacher derrière ses absences, elle a un noyau complet avec tant de joueurs du niveau du Real Madrid. Le fait que la presse parle des absences me fait sourire."
Inter-Torino
Si cette victoire a un gout de défaite ?
"C’est un fait que l’on cherche toujours à tout rendre négatif, je le sais et nous nous en sommes aperçu l’année dernière. Mentalement j’étais bien plus préparé que les autres : Je parle des garçons : Car lorsque vous jouez pour des équipes avec un tel blason, vous devez savoir que soit tout est beau, soit tout est laid, il n’y a pas de demi-mesure."
"Cela doit nous donner plus de force, cela doit nous permettre de comprendre que pour aller au-delà des spéculations, de la critique et de ceux qui disent de la merde, que l’on doit toujours répondre sur le terrain : Nous devons être soudés et faire face à tout cela: C’est de cette façon que l’on doit se comporter si l’on veut rester à l’Inter, sinon, vous devez partir vers des équipes de milieu de classement pour vivre en toute sérénité."
Sanchez Trequartista
"Cela peut être une solution supplémentaire en cours de match, ou s’il on fait face à une équipe d’un niveau inférieur à celui de l’Inter. Nous sommes une équipe offensive avec des ailiers offensifs et des milieux offensifs : Mettre trois attaquants devient plus compliqué à supporter pour l’adversaire. En cours de matchs, on peut créer ce type de situation pour prendre plus de risque."
Comportement à adopter
"Nous devrons remporter la rencontre, réaliser un excellent résultat, nous n’avons pas d’autres solutions, pas d’autre issues. Il reste trois matchs pour se qualifier et nous devrons engranger au moins 7 points si nous ne remportons pas tous les matchs."
"Il n’y a pas une journée plus difficile qu’une autre : Nous avons montré que nous étions capable de mériter plus, mais les résultats n’ont pas suivi, nous devons réaliser une introspection pour savoir ce que l’on doit améliorer."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.