C’est un Antonio Conte hautain qui s’est livré en conférence d’après-match, lui qui a refusé de prendre ses responsabilités suite à cette élimination honteuse en Ligue des Champions.....
En conférence d’après-match devant la presse
"Le Shakhtar a réalisé un match défensif comme à l’aller, c’est incroyable que nous ne sommes pas parvenu à lui inscrire un but en 180 minutes. Ils ont été chanceux, leur gardien a été le meilleure sur le terrain. Le Shakhtar a changé sa façon de jouer en se montrant attentistes : Ils ont été chanceux et doués."
Dans une saison aussi intense, avec tant de matchs aussi proche, ne regrettez-vous pas de ne pas avoir fait plus usage de la règle des 5 changement ?
"J’ai fait monter Perisic à la 65’, un ailier pour accompagner l’autre ailier Hakimi, j’ai fait monter Sanchez, il y avait trois attaquants plus deux ailiers offensif et j’ai fait monter Eriksen…Il suffisait d’un but pour gagner, je ne parviens pas à comprendre ce que vous me dites. Il serait juste qu’à de nombreuses repriser vous preniez le sifflet que vous soyez l’entraîneur, vous feriez peut-être mieux."
Depuis cette élimination, la saison est-elle compromise ou pouvez-vous vous présenter motiver pour le Championnat ?
"Nous connaissions les difficultés que nous allions rencontrer dès le début, des décisions ont été prises à ce propos. Nous devons métaboliser cette élimination et chercher à nous relancer, en pensant à présent à la Serie A et à Cagliari."
Fabio Capello allume Conte sur Sky
Capello: "Il me semble que l’Inter a joué pour gagner mais sans la grinta nécessaire qui te permet de remporter ce type de match. Tu as été joueur et tu es entraîneur, tu sais à quoi je fais référence."
Conte : "Je n’ai rien à dire."
Capello : "N’a jamais-tu eu de plan B pour inverser la tendance?"
Conte : "Oui, nous avions un plan B."
Capello : "Mais nous ne l’avons jamais vu."
Conte : "Nous ne voulions pas le rendre public, sinon on va aussi nous le contrer."
En fin d’Interview Capello a allumé frontalement Conte qui est parti furieux et très rapidement: "Comment Conte peut dire que le Shakhtar a changé de système de jeu. Le minimum est d’étudier l’adversaire et tu dois t’adapter si tu as un plan B. Si tu n’en as pas tu es comme un train qui circule que sur une seule ligne : Je n’ai vu aucun plan B malgré ce qu’il prétend."
Capello a très bien fait de réagir car avant de s’offrir Antonio Conte, le Leccese s’en était pris directement à l’animatrice de l’émission sportive de Sky, Anna Billò
Anna Billò : "Est-ce que cette régression en Europe est un problème de jeu de l’Inter ?"
Conte : "Dans quel sens ? Aujourd’hui Castro et les siens ont adapté leur système de jeu qui était l’Ave Maria, ils ont joué contre-nature."
Anna Billò : "Mais il s’agit de la même équipe, une équipe contre qui vous aviez inscrit cinq buts au mois d’août…"
Tel Ivan Drago, Conte a répondu sèchement : "Ils nous ont fait face en adoptant une position différente : Réfléchissez avant de poser vos questions."
Alessandro Del Piero contre Antonio Conte : "Je m’attendais à ce qu’il fasse des changements plus tôt, aussi bien Eriksen que Sanchez. La seconde période a début de la même façon que la première : sans accélération et sans prendre de risques…Il fallait prendre des risques, je ne sais pas quoi vous dire d’autres."
Costacurta confirme : "Je suis très déçu par son manque de respect à notre égard : C’est une personne généreuse et unique, mais ce soir, je ne l’ai pas aimé : Je suis très déçu de son attitude."
Une attitude intolérable…Reste à savoir ce qu’en pensera le Suning…
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.