C’est la révélation de la Gazzetta Dello Sport suite à la confirmation de l’état de santé de Leao à deux jours du tant attendu EuroDerby Della Madonnina, le joueur est victime d’une élongation du muscle long de l’adducteur de la cuisse droite.
Si l’état de santé du joueur sera réévalué quotidiennement, une décision ferme et définitive devra être prise impérativement mardi, voir même mercredi, avec un gros point d’interrogation. Depuis hier, il est évident que le Milan est appelé à opter pour un choix délicat car une élongation de ce type implique la lésion de certaines fibres musculaires et une récupération qui n'est pas immédiate.
De plus, avec ce type d’élongation, il est très difficile de revenir sur le terrain en à peine quatre jours, et ce temps de récupération n'est possible que si la blessure est la moins grave possible : La solution la plus logique consisterait à conserver Leao au repos et à ne pas le lancer face à la Spezia, avec l’objectif de l’aligner sur le terrain pour le match retour au Meazza et, déjà hier, à l’intérieur même des bureaux du Milan, plus d’une personne était résigné à cette hypothèse.
Risque à calculer
L’alternative est de prendre le risque de forcer son retour pour mercredi soir, avec la possibilité de perdre Rafael Leao pour une période plus longue en cas de rechute : Si cela ne tenait qu’à Leao seul, il le prendrait très certainement car il n’a pas ressenti de douleurs et il va continuer ses séances de thérapies avec le but de réduire l’œdème dont il est victime : Toutefois, à ce jour, sa guérison est des plus improbables.
Aligneriez vous un joueur qui n’est pas au Top de sa forme pour un tel match, avec le risque de le perdre jusqu’à la fin de saison ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.