Le Fc Barcelone a finalement vaincu l’Inter de Conte au cours d’un match qui était tout, sauf une partie de plaisir pour les Blaugrana. Si Barcelone a joué la possession dès le première secondes, l’Inter sera dangereuse durant plus d’une heure avant de céder physiquement.
La première occasion interiste sera la bonne, lancé en profondeur par une combinaison joué rapidement via Brozovic et Sanchez, Lautaro Martinez surprend l’arrière garde espagnole pour ouvrir le score, après 2 minutes 30 de jeu.
L’Inter, privée de ballon, la possession dépassant allègrement les 70% sera l’équipe de la première période, de la première heure même, en se dévorant des possibilités de doubler la marque, par l'intermédiaire de Barella, contré au dernier instant, et Lautaro Martinez de la tête qui verra Ter Stegen réaliser l’arrêt décisif de la rencontre.
Le tournant de la rencontre
L’Inter aurait également pu revendiquer un penalty pour une faute sur Sensi. Mais force est de constater qu’en Catalogne, se retrouve un collier d’immunité, pour le Fc Barcelone en Coupe d’Europe. Le trio arbitral, mené par Damir Skomina, a été l’auteur de mauvaises décisions dans un sens, plus que dans l’autre.
La branlée espagnole tant annoncée par les détracteurs de l’Inter n’aura finalement jamais lieu. Ernesto Valverde verra son poste sauvé par un doublé de Luis Suarez auteur d’un premier but stratosphérique et d’un second tout aussi beau.
L’Inter de Conte quitte donc le Nou Camp, vaincu, une "punition" excessive, mais part la tête haute. Le message est lancée pour la Serie A, l’équipe Nerazzurra est prête à redevenir une machine de guerre
Le Saviez-vous ?
Le trio arbitral a-t’il conditionné la rencontre ? Rien n’en est moins sur. Toutefois, le juge de ligne présent du côté de Conte n’a pas hésité à lui rentrer dans le lard : "Je ne te supporte plus" telle a été la déclaration de ce dernier au natif de Lecce…tout sauf une bonne idée
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Barcelone 2-1 Inter
Buteur(s) : 3’ Lautaro Martinez (I), 58’, 85’ Suarez (B)
Fc Barcelone: 1 Ter Stegen; 20 Sergi Roberto, 3 Piquè, 15 Lenglet, 2 Semedo; 21 De Jong, 5 Busquets (53’ 22 Vidal), 8 Arthur; 10 Messi, 9 Suarez, 17 Griezmann (66’ 11 Dembélé)
Banc: 13 Neto, 4 Rakitic, 6 Todibo, 16 Wague, 27 Perez
T1: Ernesto Valverde
Inter: 1 Handanovic; 2 Godin, 6 De Vrij, 37 Skriniar; 87 Candreva (71’ 33 D’Ambrosio), 23 Barella, 77 Brozovic, 12 Sensi (80’ 16 Politano), 18 Asamoah; 7 Sanchez (66’ 5 Gagliardini), 10 Lautaro
Banc: 27 Padelli, 34 Biraghi, 8 Vecino, 30 Esposito
T1: Antonio Conte
Arbitre: Damir Skomina
Var: Makkelie, assistente Vinčić
Averti(s) : Barella (I), Griezmann (B), Piqué (B), Sergi Roberto (B), Vidal (B), Sanchez (I), Antonio Conte (I)
Expulsé(s) : /
Affluence: 86.141 Culés
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.