Les travaux du Comité Exécutif de l’Uefa sont désormais terminés. Intervenu dans une salle de presse vide à Nyon, Alexander Ceferin, le Président de l’Uefa, a officialisé l’ensemble des décisions qui ont été prises pour porter à son terme, l’Uefa Champions League et l’Uefa Europa League.
La Champions League 2019-2020 verra se disputer les quarts, les demis et la Finale avec la Formule du "Final 8" au Portugal. La compétition se tiendra du 12 au 23 août 2020. Les derniers huitièmes de finale se disputeront les 7 et 8 août avec un lieu de match à définir, même si le Portugal semble le grand favori pour les recevoir également.
Outre la Finale qui aura lieu à Lisbonne, Porto et Guimares accueilleront également des matchs. Istanbul accueillera la finale 2021. Effet domino oblige, Saint-Petersbourg glisse en 2022, Munich en 2023 et Londres en 2024.
L’Europa League 2019-2020 verra se disputer les quarts, les demis et la Finale avec la Formule du "Final 8" en Allemagne.
La compétition se tiendra du 10 au 21 août 2020. Les derniers huitièmes de finale se disputeront les 5 et 6 août.
Inter-Getafe et Rome-Séville sont les principaux concernés. Les matchs se disputeront en une manche à élimination directe.
Les rencontres des huitièmes de finale se disputeront soit à 18h55, soit à 21h00. A partir des quarts de finales, tous les matchs se disputeront à 21h00.
Outre la Finale qui aura lieu à Cologne, Düsseldorf, Gelsenkirchen et Duisburg accueilleront des matchs. Effet domino également ici avec Gdansk qui accueillera la Finale 2021, Séville en 2022 et Budapest en 2023.
Les décisions
-
5 changements sont exceptionnellement tolérés pour le reste de cette édition.
- Les compétitions européennes 2020/2021 reviendront à la formule classique à 3 changements.
-
La Ligue des Champions féminine 2019-2020 se disputera avec la Formule du "Final 8" en Espagne, à Bilbao et à San Sebastian qui accueillera la Finale le 30 août.
- Turin accueillera l’édition 2022.
-
3 nouveaux joueurs pourront se retrouver insérer dans la liste A.
- La condition à respecter est que ceux-ci figurent déjà dans les noyaux des équipes depuis février 2020.
- Les nouveaux joueurs à en devenir sont exclus.
- Pour insérer ces nouveaux noms, trois joueurs devront être supprimés de la précédente liste pour maintenir celle-ci à 25 éléments.
- La Super Coupe d’Europe se disputera à Budapest, le 24 septembre. Les sièges des futures éditions sont à définir.
- Du 18 au 25 août 2020, se joueront à Nyon les phases finale de la Youth League 2019-2020.
- La date butoir pour définir les participants aux prochaines éditions de l’Uefa Champions League et de l’Uefa Europa League est fixée au 3 août 2020.
- Les phases de groupe des prochaines éditions de l’Uefa Champion’s League et de l’Uefa Europa League débuteront à partir du 20 octobre 2020, soit après la fenêtre destinée aux matchs des équipes nationales.
Interrogé sur les équipes qui ont encore à disputer les matchs retour à domicile en Ligue des Champions, Aleksander Ceferin a répondu : "Les équipes qui souhaitent jouer à domicile aimeraient évidemment conserver cet ordre, mais en ce moment c’est la santé qui passe en priorité."
Pour conclure, le tirage au sort de la prochaine édition de la Ligue des Champions aura lieu à Athènes. Aleksander Ceferin a tenu à souligner également que le "Final 8" établi cette saison est à titre exceptionnel, pris dans un état d’urgence et que celui-ci, pour le moment, n’est pas à l’ordre du jour pour les compétitions futures.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.