Christian Eriksen s’est exprimé, en personne et pour la première fois, depuis ce maudit 12 juin où il fut victime d’une crise cardiaque foudroyante lors de la rencontre valide pour l’Euro 2020, Danemark-Finlande. Remercié à contre-cœur par l’Inter, Chris s’est exprimé sur la chaîne danoise DR1:
"C'était fantastique de voir tellement de personnes qui ont eu l’envie de m'envoyer des messages et des fleurs. Ce que j’ai vécu a impacté tellement de personnes et ils ont voulu me démontrer leur sympathie envers moi et ma a famille. Cela m'a rendu fier. Il y avait de plus en plus de fleurs qui arrivaient à l’Hôpital, c’était même étrange car je ne m'attendais pas à toute cette proximité, je suis mort durant cinq minutes. Et après cela, c’était extraordinaire et cela m’a beaucoup aidé de recevoir autant de soutien de la part de tout le monde, merci à tous."
"On m’écrit encore, je tiens à remercier en personne les docteurs, les gens que j’ai rencontré, mes équipiers d’équipe et tous ceux qui m’ont fait preuve de soutien, que ce soit en Italie et au Danemark : Je tiens à remercier tout le monde car j’ai reçu du soutien des quatre coins du monde."
"J’ai envie de disputer la Coupe du Monde au Qatar, c’est mon objectif de toujours, je ne sais pas si j’y parviendrais, mais c’est tracé sur mon horizon : Je veux revenir, je suis sur d’y parvenir car je ne me sens pas si différent que par le passé. Physiquement, je suis dans mon meilleur état de forme. Mon rêve est de revêtir à nouveau le maillot du Danemark et de jouer à nouveau au Parken (ndr : Il s’agit du stade où il a été foudroyé sur le terrain) et prouver que ce qu’l s’est passé ne se reproduira plus. Je veux montrer que je suis capable de le faire, mon cœur n’est pas un obstacle."
Le saviez-vous ?
Selon le Daily Mail, le futur d’Eriksen pourrait se diriger vers la Premier League où des clubs huppés, mais non dévoilé pour l’instant, ont fait part d’un sérieux intérêt
Martin Schoots le révèle, l'Inter ne voulait pas se séparer de Christian: "Ce qu'il s'est passé n'a rien à avoir avec la situation personnelle de Christian. Il s'agit de réglementations existantes depuis des décennies et qui s'appliquent à tous. Quelques jours après l'Euro, je savais déjà que l'Italie allait être dans une impasse et que nous devions en parler à nos avocats sur place: L'Inter voulait continuer avec Christian!"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.