C’est une révélation de la Gazzetta Dello Sport, à quelques jours de la confrontation entre l’Inter et le Real de Madrid en Ligue des Champions, une note de comptoir doit être payée, et celle-ci pourrait bien être actée par le biais d’une victoire Nerazzurra
En effet, en mauvaise posture dans le Groupe B, l’Inter et le Real joueront leur avenir en Ligue des Champions, lors d'une double confrontation qui pourrait s'avérer décisives: Le premier acte aura lieu ce 3 novembre en Espagne, avant le second et, peut-être décisif, acte le 25 novembre au Meazza.
Si un lien fort uni Antonio Conte et Zinedine Zidane, personne ne compte se faire de cadeau
"L’Inter jouera sa peau face à l’adversaire le plus prestigieux de la planète, un habitué à jouer en Coupe d’Europe comme dans son jardin à domicile. Ce ne sera pas le Real le plus impressionnant depuis toujours et Conte dispose des armes pour faire très mal à une équipe en fin de cycle, mais certains soir, l’histoire pèse de tout son poids : La défaite face au Shakhtar et le match nul arraché face au Borussia Mönchengladbach font penser que le temps est révolu."
V for Vendetta
Un lien uni Antonio Conte et le club madrilène : "Il y a un an et demi, Antonio avait été séduit par la grandeur de Florentino. Il serait venu apporter à Madrid ce qui lui manque actuellement : De l’ordre. Lorsque le destin de Lopetegui était scellé, la route était tracée pour Conte vers Madrid….Mais les puissant sénateurs du vestiaire ont voté contre Antonio. A présent, Conte a l’occasion de se lancer dans une Vendetta très personnelle, avec l’espérance d’avoir plus de chance que durant ces dernières semaines."
En effet malgré des résultats en demi-teinte, l’Inter de Conte continue à grandir: "L’Inter, de confession Contenienne, prend lentement forme: Elle devient vorace et agressive. Le Courage s’entraîne également et il se doit d’être infusé dans les cœurs à petite dose. C’est également pour cette raison que l’entraîneur est ravi du parcours entrepris par l’équipe."
Zidane vs Conte: amis-ennemis
"Les rapports entre les deux sont excellents, même s’ils sont éloignés. La Ligue des Champions les mets en confrontation mais il existe déjà un précédent : En demi-finale de la Ligue des champions 2002-2003, Zizou avait marqué lors du match retour à Turin, mais c’était Antonio qui s’était envolé pour la finale."
L’Inter n’a rien à perdre, la pression sera Madrilène: Dix-sept ans après, nous y sommes : Zidane s’est sauvé grâce au 2-2 face au Borussia Mönchengladbach : Zizou à sept vie: "En jouant comme cela, nous passerons le tour" a déclaré l’entraîneur en Allemagne, une phrase synonyme de sacrilège à la Casa Blanca."
"Il est tout simplement inconcevable, pour le club madrilène de vivre une telle tragédie, une telle première expérience après 28 années d’existence dans le nouveau format de cette compétition."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.