Antonio Conte s’est livré à Inter TV à quelques heures de la rencontre décisive opposant l’Inter au Real Madrid dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des champions
Concentration
"Nous devrons faire preuve d’une grande concentration, d’humilité et de détermination. Nous devrons faire les choses en faisant le maximum, avec la volonté de surmonter l’adversaire. Nous n’avons pas d’autre choix, c’est dommage d’avoir perdu le match aller au Real, mais même là-bas, nous avons concédé trois buts sur des moments d’inattentions de notre part."
"C’est à ce niveau-là qu’il faut nous améliorer si nous voulons ambitionner le fait d’être compétitif jusqu’au bout pour remporter quelque chose d’important ."
Couteaux entre les dents
"Comparé au match de Madrid, nous devrons être meilleurs dans les phases de jeu où nous avons pris un but, moi-même et les joueurs, nous devrons faire preuve de plus de concentration, de plus de faim. Nous nous créons les occasions, mais nous devons aussi être bon pour défendre avec le couteau entre les dents, pour mettre les mains dans la boue et pour poser des problème. Le football est aussi comme cela."
Soif de victoire
"Je n’ai pas tellement de temps, mais même après les derniers matchs, il m’est possible de prendre des repères sur base de la vidéo, pour établir des consignes bien précises. Ensuite, ce sont les joueurs qui montent sur le terrain qui doivent prouver qu’ils ont plus envie de gagner que les autres."
Samir Handanovic
Inter-Torino
"C’était une grande preuve de caractère et d’équipe : Nous avons changé la physionomie de la rencontre en 15 minutes. Le verre est à moitié plein : Il y a eu des périodes positives et négatives, mais finalement, nous l’avons emporté et c’est ce qui compte, c’est ce que nous voulions faire."
Au match aller, il y avait cette perception qu’il était possible de l’emporter. Que faudra-t ’il faire de plus ?
"Nous devrons répéter ce même match, mais en étant plus concentré et décisif sur les détails, car ceux sont eux qui définissent l’issue des parties. Nous les joueurs, nous devrons faire la différence."
Il y a encore 9 points à disposition…
"Tout est encore très ouvert, une partie extrêmement importante dans le cadre de la qualification au tour suivant nous attend demain.. Nous savons que nous avons besoin d’engranger 7 points et nous devons commencer à les engranger dès ce match."
Est-ce que les absences de Ramos et de Benzema changent le Real ?
"Ce sont deux joueurs important pour eux, mais toutes les équipes sont confrontées à des périodes de difficultés entre les blessés, les absents et le Covid. Même nous, nous ne sommes jamais parvenus à être au complet, mais cela ne doit pas être un motif pour manquer de concentration sur ce que nous devons faire."
Le Z a parlé
Et plus précisément à Sky Sport : "San Siro est un stade spécial, car il y a eu tant de matchs particuliers ici. Il est si beau. C’est une finale, c’est toujours compliquer de gagner en Ligue des Champions. Il y a trois points en jeu, mais c’est une finale car nous avons commencé avec quelques difficultés. C’est donc un match important."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.