La rencontre opposant le Fc Barcelone à l’Inter aura une saveur uruguayenne: On y retrouvera, en effet, Luis Suarez face à Diego Godin. Qui donc de mieux que Diego Forlan pour se livrer sur ce match ? Voici son interview à la Gazzetta Dello Sport
"Je m’attend à une très belle rencontre. Suarez est un buteur, parfois il ne semble pas être dans son match, mais vraiment pas, et même s’il n’a pas son équipe qui lui vient en aide, il peut poser des problèmes et faire la différence. En face de lui, il retrouvera un Monsieur en défense: Rapide et très bons de la tête en défense et en attaque, avec une expérience infinie…"
"Ce sont deux leaders. Diego est le "Capitaine" derrière et il le sera aussi dans les faits à l’Inter. Mais Luis, si l'on hiérarchise, a plus d’expériences.."
Godin peut-il bien s’intégrer dans une défense à trois et dans le Calcio ?
"Objectivement oui. Il a joué tant de fois dans ce dispositif durant sa carrière. Et chez vous, les équipes sont plus compacts. Cela l’aidera encore plus. Il pourrait faire encore mieux qu’en Espagne."
Suarez, lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions n’a inscrit que deux buts. Avez-vous des explications ?
"Ce sont des périodes, des séries, il suffit d'inverser la tendance: Il peut être déterminant aussi dans un match sans inscrire de but, avec un assist ou de mille autre façons."
Barcelone a connu un début de saison compliqué et fait face à quelques blessures, l’Inter peut-elle le surprendre ?
"Je crois que oui. L’Inter s’est bien renforcée cet été et son début en Serie A est impressionnant. Je suis curieux. Toutefois le Barça joue à domicile, on ne peut pas le renier, j’espère que Messi jouera."
Est-ce mieux Lukaku-Lautaro ou Lukaku-Sanchez ?
"Quelque soit le duo d’attaque, je le sens bien. Ils sont forts et ont un grand entraîneur.."
Il reste votre autre compatriote…Vecino mérite-til d’avoir plus de place ?
"Il a le talent pour être un titulaire fixe. Mais il y a aussi une concurrence aguerrie pour son poste."
Etes-vous surpris par la façon dont les choses se sont terminées entre l’Inter, Mauro et Wanda Nara ?
"Je ne connais pas la situation, je préfère ne pas m’exprimer."
Vous rappelez-vous de votre année à l’Inter ?
"Je n’ai pas rencontré le club au meilleur moment, je m’étais blessé comme jamais auparavant en carrière. C’est dommage, mais j’ai donné mon maximum. J’ai de très bons souvenir du Club et des Tifosi."
Le Saviez-Vous ?
Forlan déclare ne pas connaitre la situation du Clan Icardi…pourtant en 2011, il a épousé Zaira Nara, qui est nulle autre que la sœur de Wanda Nara !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.