Le défenseur du Shakhtar Donetsk, Dodo, a partagé sa conviction que l'Inter les avait sous-estimés lors de leur première rencontre en phase de groupes. Voici ses déclas à TuttoMercatoWeb.
"Nous avons très mal joué contre eux en demi-finale de la Ligue Europa, donc nous sommes partis du fait que c'était un match totalement différent. Je pense qu'ils nous ont aussi sous-estimés parce que beaucoup d'entre nous sont très jeunes. Mais jouer des matchs nous fait mûrir et en tout cas, le match aller avec l'Inter a été le match qui nous a mis le plus en difficulté."
"Évidemment, avec le Borussia, nous avons lourdement perdu et peut-être avons-nous sous-estimé ce match. Mais l'Inter joue un système très difficile à casser. Ils jouent un 3-5-2 et leur pression commence avec comme Lukaku et Lautaro. Les cinq au milieu poursuivent ensuite continuellement leurs adversaires directs, au milieu et sur les côtés."
"Il est très donc difficile de franchir leurs lignes. Ce qui s'est passé contre eux: c'est que nous avons réussi à stopper leurs contres, mais eux aussi ont stoppé les nôtres. De plus, ils ont nullifier nos forces principales, à savoir la possession de balle et les cotres rapides. Une forme de statut quo."
"D'un point de vue physique, ils sont atroces. Quand vous pensez vous être libéré de leur marquage, vous en trouvez déjà deux sur vous! Leur marquage est très strict."
Le nul au match aller, une chanceux?
"Nous voulions gagner après la victoire surprise contre le Real Madrid et peut-être après avoir fait match nul avec l'Inter, nous pensions, à tort, que Gladbach était un rival plus facile. Au lieu de cela, ils sont devenus les plus durs à jouer. La vérité est que votre marquage ne doit jamais se relâcher en Ligue des champions et pourtant les grandes équipes vous laissent toujours un peu d'espace."
Le 5-0, toujours dans les têtes?
"C'est un match qui nous fait honte parce que nous aussi nous nous voyons comme un grand club. Perdre 5-0 en demi-finale c'était très difficile à digérer. Lors du match aller avec l'Inter, nous nous sommes promis: "Cette fois, ce sera différent." Nous ne pouvions pas gagner, mais nous ne voulions pas perdre. En fait nous avons fait nul."
"Maintenant, nous avons besoin d'un match nul et nous ferons tout pour obtenir un point. Nous avons une grande motivation, due, avant tout, à avoir beaucoup d'espoir de se qualifier dans un groupe aussi difficile. Je pense que nous obtiendrons une qualification sans précédent pour le Shakhtar."
Ce deuxième match?
"Nous mettrons la même intensité que lors du match aller et comme nous l'avons fait contre le Real Madrid. Contre l'Inter, c'est un jeu de vie ou de mort. Quel que soit l'espace qu'ils nous laisseront, nous essaierons de l'exploiter!"
Force et faiblesse de l'Inter.
"Nous devons nous préparer à affronter beaucoup de coups francs. Les vôtres, ils sont mortels. Sans mentionner les contre-attaques. Hakimi et Ashley Young, ou Perisic, créent une supériorité immédiate mais ils doivent faire attention à ne pas nous laisser d'espace, car nous sommes très rapides et nous savons exploiter les erreurs."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.