Le tirage au sort des éliminatoires des de l'Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne a eu lieu à Francfort, l'Italie est dans le groupe C.
Le tirage au sort des éliminatoires de l'Euro 2024 a eu lieu à Francfort. À partir de Mars prochain se tiendront les éliminatoires de l'Euro 2024 qui permettront de définir 20 des 23 équipes qui rejoindront le pays hôte, l'Allemagne, lors de ce tournoi. Les places dans les barrages seront attribuées aux équipes les plus performantes de l'UEFA Nations League 2022-2023 qui ne se sont pas encore qualifiées via le tournoi de qualification principal. La dernière Ligue des Nations a permis de définir les chapeaux. L'Italie a terminé dans le groupe C avec l'Angleterre, l'Ukraine, la Macédoine du Nord et Malte.
Roberto Mancini à Rai Sport : "Je le savais, j'étais sûr qu'on serait tombé sur l'Angleterre ou la France. Ça me semble un groupe abordable, ce ne sera pas facile mais ce seront tous des défis à jouer. Avec l'Angleterre évidemment il y aura le meilleur match. Me retrouver toujours contre Southgate ? Disons que si ça continue comme ça, ça me va de le rencontrer. Je ne sais pas pour lui. En tout cas il ne faut sous-estimer personne, pas même les matches qui semblent plus faciles sur le papier."
Voici tous les tours de qualification de l'EURO 2024 :
GROUPE A
Espagne
Écosse
Norvège
Géorgie
Gibraltar
GROUPE B
Hollande
France
Irlande
Grèce
Chypre
GROUPE C
ITALIE
Angleterre
Ukraine
Macédoine du Nord
Malte
GROUPE D
Croatie
Pays de Galles
Arménie
Turquie
Lettonie
GROUPE E
Pologne
République tchèque
Albanie
Îles Féroé
Moldavie
GROUPE F
Belgique
Autriche
Suède
Azerbaïdjan
Estonie
GROUPE G
Hongrie
Serbie
Monténégro
Bulgarie
Lituanie
GROUPE H
Danemark
Finlande
Slovénie
Kazakhstan
Irlande du Nord
Saint-Marin
GROUPE I
Suisse
Israël
Roumanie
Kosovo
Biélorussie
Andorre
GROUPE J
Portugal
Bosnie-Herzégovine
Islande
Luxembourg
Slovaquie
Liechtenstein
Notez également le match entre la Turquie de Calhanoglu, l'Arménie de Mkhitaryan et la Croatie de Brozovic. Croisement de fer aussi entre la Bosnie de Dzeko et la Slovaquie de Skriniar.
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.