Bon nombre des plus grands joueurs vedettes de l'Inter se rendront désormais à l'Euro avec leurs équipes nationales respectives avec pour ambition d'atteindre la finale de Wembley le 11 Juillet.
Voici quelques-uns des héros de l'Inter qui pourraient clôturer une saison nationale spectaculaire par un été tout aussi inoubliable.
Nicolo Barella - Italie - Forte chance de succès
Il est logique de commencer par un joueur italien, d'autant plus que Nicolo Barella apporte des qualités uniques aux Azzurri, ayant toujours livré des buts et des passes décisives en Serie A cette saison. De nombreux experts et observateurs sont certains que l'Italie pourrait être une menace majeure à l'Euro 2020. C'est parce qu'ils semblent être de retour à sa défense hermétique qui a fait sa légende, ainsi que posséder des menaces d'attaque avec des joueurs comme Barella. Il sera certainement à surveiller. Les fans de l'Inter espéreront que lui et son nez nouvellement opéré pourront sortir indemnes du tournoi afin d'être prêt à nous aider à conserver le Scudetto.
Romelu Lukaku - Belgique - Forte chance de succès
Hors Messi et Ronaldo cette saison, Romelu Lukaku a une prétention valable d'être considéré commé le meilleur attaquant du monde à cet instant, seuls Robert Lewandowski , Kylian Mbappé et Erling Haaland s'en rapprochant. Il va maintenant prendre cette forme stellaire dans les Euros, conscient que cela pourrait être l'une des dernières fois que cette génération dorée de stars belges jouera ensemble dans un championnat majeur. Nul doute qu'il reviendra mettre le feu pour l'Inter une fois ses escapades internationales terminées.
Christian Eriksen - Danemark - Faible chance de succès
À tort ou à raison, ce créateur du milieu de terrain danois subit un traitement particulièrement dur de la part des fans et des médias, peut-être en raison de ses tendances offensives qui le font négliger ses fonctions défensives. Quelle que soit la vérité sur la question, il est extrêmement respecté par ses coéquipiers de l'Inter, un sentiment partagé par ses collègues de l'équipe nationale danoise. Malheureusement pour Eriksen, il n'a pas le soutien nécessaire dont il aura besoin pour emmener les Danois jusqu'au bout. S'il parvient à les faire glisser jusqu'en demi-finales ou au-delà, alors il devrait rester à jamais dans les mémoires comme une légende du jeu à l'Inter et au Danemark.
Notes
L'Italie n'a remporté qu'une fois l'Euro, en 1968 contre la Yougoslavie et elle a perdu deux finales en 2000 et 2012 contre la France et l'Espagne respectivement. La Belgique atteignit une fois la finale en 1980 mais perdit contre la RFA. Enfin, à la surprise générale, le Danemark gagna l'Euro en 1992 en battant la RFA alors qu'il remplaça la Yougoslavie entrant dans une guerre intestine.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.