Attention, cette interview octroyé à Calciomercato.com a eu lieu avant la prise de connaissance de la positivité de cas de coronavirus en Serie A.
"L’Uefa est une institution sportive et comme telle, elle doit obéir aux injonctions en provenances des gouvernements nationaux. Il y a quelques instants, ils m'ont envoyé des photos de skieurs entassés, de foule débordantes, comme si de rien n'était."
"Il y a une approche qui n’est pas uniformisé, je crois donc que l’Union Européenne doit établir une directive générale. Durant le Conseil Fédéral, j’étais en contact avec le Président Agnelli afin de comprendre les possibilités d’ouverture pour les équipes italiennes en vue de leur entrée en Espagne."
L’Euro 2020 ?
"Il n’a pas encore été discuté. En ce moment, le tournoi européen reste confirmé, mais peut-être que cela ne sera plus le cas demain. Du point de vue italien, il y a cette volonté d’aller de l’avant, même si en questionnant Roberto Mancini, il se peut qu’il ne soit pas du même avis."
La Ligue des Champions et l’Europa League ?
"Peut-être qu’il faut trouver des terrains neutres, ce n’est certainement pas moi qui prends les décisions. Il y a déjà un match amical avec l’Allemagne qui se disputera à huis-clos. En Angleterre, il n’est pas encore défini ce qui doit être fait."
"Il faut raisonner d’heures en heure, il n’est pas possible de prendre actuellement une position définitive. Nous naviguons tous à vue, celui qui est aux commandes fait tout ce qu’il peut."
Le Saviez-vous ?
La proposition de la Honte
Selon le quotidien, Il Messagero, l'Uefa a tenté de convaincre l'Italie de s'auto-exclure des Coupes d'Europe. La Roma et l'Inter ont dit NON. Retour à l'envoyeur donc étant donné qu'une demande de suspendre les compétitions européennes, à l'Instar de la Serie A a été formulée.
®Antony GIlles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.