Aller au contenu

Nos confrères de Real-France.fr ont relayé les déclarations du Président du Real Madrid, aussi Président de la nouvelle Super League, qui était l'invité de l'émission El Chiringuito ce lundi soir.

 

3117311-63901948-2560-1440.jpg

 

Le projet 

"D'abord, c'est la première fois que je viens ici et peut-être la dernière. Personne n'a rien mis en place alors les grands clubs anglais, italiens et espagnols doivent trouver une solution à la très mauvaise période que traverse le football. On a perdu 5000 millions d'euros, c'est très mauvais."

"Quand tu ne génères pas de revenus autre que ceux des droits TV, tu te dis que la solution est de proposer des matchs plus attractifs que les fans du monde entier peuvent suivre. Nous sommes arrivés à la conclusion que si on remplaçait la Champions par une Super League, nous pourrions récupérer ce qu'on a perdu."

 

Une perte d'intérêt

"Je suis arrivé dans le football en 2000 et il doit évoluer, comme dans la vie : les gens, les entreprises, les réseaux sociaux... Le football doit s'adapter a son temps. Le football était en train de perdre de l'intérêt. On voit que les audiences baissent et les droits TV diminuent. Et avec la pandémie... Nous sommes tous ruinés."

"Le football est un ensemble, nous avons des fans partout dans le monde. La télévision est le moyen de changer les choses pour s'adapter à notre temps. Il fallait faire une analyse pour comprendre pourquoi les 16-24 ans ne s'intéressent plus au football. Il y a beaucoup de matchs, peu d'intérêt... Ils ont d'autres plateformes et le football doit s'adapter. On comprend qu'on doit changer quelque chose pour rendre ce sport plus attractif au niveau mondial."

 

Florentino-Perez-et-Andrea-Agnelli-en-2015-1009898.jpg

 

Ce que les autres clubs gagnent 

"Dites-moi ce qu'ils gagnent avec la Champions... Les 15 clubs sont ceux qui vont valoriser la compétition aux yeux des diffuseurs et 5 autres équipes viendront s'ajouter et ça se jouera au mérite sportif. Séville ? Bien sûr qu'ils pourraient accéder à la Super League. Ce n'est pas une ligue fermée, c'est complètement faux. Mais ce qui génère de l'argent, c'est ça et ensuite, nous sommes solidaires. L'UEFA donne 120 ou 130 millions et nous on va donner 400 millions. On fait ça pour sauver le football en général."

 

Les dates

"Nous disons que nous allons parler avec l'UEFA et la FIFA. Nous sommes les créateurs. À voir comment on accède à ces cinq autres places. Je ne sais pas pour quoi ils s'énervent. On a dit dans le communiqué qu'on discutera avec eux."

 

L'UEFA 

"Ils travaillent sur un autre format, qu'ils ont présenté aujourd'hui. Avec tout mon respect, on ne le comprend pas. Personne ne le comprend. Il ne produit pas de revenus supplémentaires pour sauver le football. Le Real Madrid ne m'appartient pas, il appartient aux Socios. On veut sauver le football pour vivre tranquillement, mais la situation est vraiment dramatique."

Super-League-Perez-n-a-pas-invite-le-PSG-1010588.jpg

 

Les déclarations de Ceferin

 "L'UEFA a le monopole, ça devrait être plus transparent... Nous, on veut sauver le football. Je suis arrivé en 2000 pour sauver le Real d'une situation très mauvaise. J'ai appliqué un modèle qui a fonctionné, il faut renouveler les modèles."

 

Les menaces de l'UEFA 

 "Les joueurs peuvent être totalement tranquilles, il ne se passera rien. L'UEFA est un monopole et c'est ce qui crée cette confusion. Mais le monopole est terminé. L'UEFA n'a pas une bonne image à travers l'histoire, mais je ne veux pas parler d'autres choses. Ils n'ont à menacer personne, personne n'a rien fait de mal."

"Leur format, à notre avis, ne fonctionne pas. On dit que ça commence en 2024, mais en 2024 on sera mort. Certains clubs ont perdu des centaines de millions."

 

Le PSG & le Bayern / Dortmund 

"On n'a pas invité le PSG, ni les deux clubs allemands, nous avons fermé ça aux 12 clubs. Le Bayern ? Je ne sais pas pour quoi quelqu'un a dit que nous allions mettre fin aux championnats. Le championnat est le pilier de tout."

"Se faire expulser en Champions cette année ? Il ne se passera rien, la loi nous protège. Mais on ne va pas entrer sur ce terrain là. C'est juste impossible pour eux de nous exclure."

 

®Thomas - Real-france.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

C'est franchement ridicule ! Sauver le football...les clubs qui souffrent le plus de la pandémie sont les plus riches justement. M. Perez n'a pas les moyens d'acheter Haland ou Mbappe c'est tout...

Je suis très déçu que l'inter fasse parti des 12.

Perez ne pense qu'à son club, Laporta au sien, Agnelli au sien...Zhang au sien etc. 

Ils se sont juste vus un point en commun: on est dans la merde !! 

On est les plus forts les mecs alors on fait quoi ? On dépouille les autres en abaissant drastiquement le prix des transfers et on joue entre nous ! 

Une ligue fermée aurait été plus honnête 

il y a 10 minutes, Le pied tendre a dit :

Une ligue fermée aurait été plus honnête 

En même temps, c'est ce qu'ils mettent en place :facepalm:

il y a 6 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

En même temps, c'est ce qu'ils mettent en place :facepalm:

Non, puisqu'ils laissent 5 places "libres", je n'appelle pas ça une ligue fermée au sens strict. 

À l'entendre ils mangent à la soupe populaire avec agnelli and co...

Autant je trouve hypocrite le fait d'etre cobtre cette super ligue (c'est mon cas) car la LDC n'a plus été reellement ouverte depuis bien 2 decennies. Autant il est bien hypocrite de dire qu'ils sont ruinés! Un gros manque a gagné je suis daccord, mais de là a se victimiser comme ci il allait faire la manche... bref.

 Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi l'UEFA prolifère ces menaces ?? Ont-ils le droit de faire ces menaces ??? Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression qu'ils se rendent même pas compte qu'en les faisant ils montrent clairement qu'ils sont en difficulté et qu'ils vont pas tenir si ces clubs sortent de leur groupe , c'est quand même incroyable cette histoire ! De toute façon l'UEFA a tout à perdre dans cette histoire mais ils se la jouent gros bras au lieu de s'asseoir autour d'une table et trouver une solution pacifique ! 

En plus j'ai pas confiance en infantino car je le trouve 5 fois plus joueur que Agnelli , on sait tous qu'il essaie depuis le temps de se rapprocher de ces grands clubs pour sa fameuse " coupe du monde des clubs " du coup attention à un nouveau rebondissement 🙂 

il y a une heure, Momo_Goku a dit :

À l'entendre ils mangent à la soupe populaire avec agnelli and co...

Autant je trouve hypocrite le fait d'etre cobtre cette super ligue (c'est mon cas) car la LDC n'a plus été reellement ouverte depuis bien 2 decennies. Autant il est bien hypocrite de dire qu'ils sont ruinés! Un gros manque a gagné je suis daccord, mais de là a se victimiser comme ci il allait faire la manche... bref.

On est d'accord mais tu as une vision court termiste. Le football est en chute libre et c'est possible que tes gamins si t'en as pas déjà fassent des sorties esport au lieu de regarder des matchs dans une dizaine d'années.

Les petits clubs ont beau chialé mais s'ils existent c'est grâce à l'appeal des gros. Si un club comme l'atalanta peut se développer, c'est parce que le trio du nord italien existe, il faut ouvrir les yeux.

 

Je dis juste que je deplore cette superleague mais que je ne peut que comprendre qu'elle voit le jour. Pour beaucoup de raisons que nous avons evoqués parmis les articles du sites relayant les infos de cette SL. 

Le football est en chute libre comme beaucoup de sport l'ont etait (y'a qu'a voir par quoi on est passé pour la Formule 1, ce n'est meme plus une competition de constructeur mais plus une vitrine, quand tu vois qu'il existe des ecuries comme red bull...)

Je me souviens d'une interview que Buffon avait donné à je ne sais plus quel média qui lui demandait ce qu'il pensait de tout ce foot business avec psg et city, il avait déclaré: "le foot business est comme un ballon, tu le gonfles, tu le gonfles et un jour il eclate"

Zanetti avait declaré un truc du genre aussi il y a longtemps il le semble.

Et pour finir si les gens ne regarde pas plus de foot je pense que le probleme est ailleurs. Quand je vois qu'a l'epoque j'avais bein et canal pour pouvoir juste regarder la juve (j'avais tarif interressant, 11 euros bein et canal à 20 ou 22 euros canal+) et que j'ai decouvert le jour même d'un match de coppa qu'il me fallait aussi canal sat avec le pack pour avoir eurosport... bha niksamère je m'abonne plus nulle part et vive l'iptv!!!!

Ou alors faut faire une sorte de spotify comme l'avait déclaré J-M Aulas mais.... ah bha la encore on va favoriser les meme clubs et les petits n'auront que les miettes

(La vache... on se croirait sur FUT entre ceux qui claquent des 300-400 euros voir plus et le reste... pardon je m'égare)

Perso je suis d'accord avec Perez, sans même parler finance son analyse est juste la réalité !

Faut évoluer avec son temps, le désintérêt des jeunes pour le format actuel est la, c'est un fait et franchement je le comprend. La LDC 0 suspens c'est tout les ans la même chose et les bons matchs agréable a regarder il y en a plus des masses !

Comme recompense, Perez et co. peuvent proposer d'integrer le futur vainqueur de la C1 comme participant de la Super League 👀

il y a 1 minute, Kart a dit :

Comme recompense, Perez et co. peuvent proposer d'integrer le futur vainqueur de la C1 comme participant de la Super League 👀

Je te jure que j'y ai pensé :bigrin: 

Mais c'est vraiment faire passer l'UEFA pour de la merde 🤣

il y a une heure, Momo_Goku a dit :

Et pour finir si les gens ne regarde pas plus de foot je pense que le probleme est ailleurs. Quand je vois qu'a l'epoque j'avais bein et canal pour pouvoir juste regarder la juve (j'avais tarif interressant, 11 euros bein et canal à 20 ou 22 euros canal+) et que j'ai decouvert le jour même d'un match de coppa qu'il me fallait aussi canal sat avec le pack pour avoir eurosport... bha niksamère je m'abonne plus nulle part et vive l'iptv!!!!

Ou alors faut faire une sorte de spotify comme l'avait déclaré J-M Aulas mais.... ah bha la encore on va favoriser les meme clubs et les petits n'auront que les miettes

(La vache... on se croirait sur FUT entre ceux qui claquent des 300-400 euros voir plus et le reste... pardon je m'égare)

Pour regarder du foot aujourd’hui faut avoir Bein sport, Rmc sport, Canal+ Et je ne sais quoi d’autres encore, les mecs ils pensent on va payé 150€ d’abonnement pour regarder les matchs, au bout d’un moment faut arrêter de deconner.

Ils ont qu’à trouver un diffuseur unique avec un prix correct ces trous duc et la ce serait déjà plus simple pour tout le monde de regarder du foot.

Un putain de monde d'hypocrites :

d'un côté l'Uefa qui chialle quand il voit leurs potentiels revenus ce barrer. 

De l'autre côté ils nous pondent une nouvelle C1 pour gagner juste plus de frics ! Les clubs n'en gagnerons pas plus ! Je m'explique : certes avec le nouveaux format de la C1 le revenus de chaque clubs va augmenter, pour la simple et bonne raison qu'il joueront plus de matchs ! Au final les revenues des clubs pour la nouvelle C1 est identique proportionnellement à l'ancien format ! Par contre la l'Uefa eux vont 3 fois plus ce gavé ces F*** de P****.

concernant la superleague c'est le même merdier : les clubs participant veulent juste et encore plus de frics ! Ils chient sur les petits clubs et encourage une fois de plus ce système économique ultraliberaliste. 

n'oublions pas une chose : nous seront les premiers touché part tous cela dans le sens ou tous les produits tous les abonnements vont flambées ! 

alors fuck et vive l'iptv, DHGATE et Aliexpress !

Perez n'a pas totalement tort dans ce qu'il dit et je le vois aussi autour de moi, le foot intéresse de moins en moins. Les nouvelles Génération ont tellement de contenu pour se distraire qu'ils se détournent de plus en plus.

La PL est le plus attractif car on y trouve le plus de gros club qui s'affrontent et si 4 autres clubs à la City, Chelsea finissaient par émerger elle dépasserait selon moi la C1 en terme d'attractivité et serait à elle seule une Super league. Il y a presque autant de gros match en PL qu'en C1 et L'Uefa ne trouve rien d'autre que d'augmenter la quantité en sacrifiant la qualité.

Moi ce que je veut voir en C1 c'est des poules de la mort avec par exemple:

City, Bayern, Inter, Porto

United, Leipzig, Barcelone, Atalanta

Chelsea, Juventus, Atletico, Dortmund

Séville, Paris, Liverpool, Milan

C'est ça que j'attends d'une C1, les Molde, basaksehir, Krasnodar qui n'ont pas le niveau ne devrait pas y figurer. les 4 premiers des 4 grands championnats vont en C1 + les 3 premiers de la Ligue + le Champion du Portugal, et les 5eme à 8eme des 5 grands championnat majeur et les autres championnats se battront pour les reste des 12 places restantes comme ça on est sûr que ses équipes auront un minimum de niveau en arrivant en C1 et ne sont pas juste la pour empocher le chèque de l'uefa.

 

Il y a 7 heures, Momo_Goku a dit :

Et pour finir si les gens ne regarde pas plus de foot je pense que le probleme est ailleurs. Quand je vois qu'a l'epoque j'avais bein et canal pour pouvoir juste regarder la juve (j'avais tarif interressant, 11 euros bein et canal à 20 ou 22 euros canal+) et que j'ai decouvert le jour même d'un match de coppa qu'il me fallait aussi canal sat avec le pack pour avoir eurosport... bha niksamère je m'abonne plus nulle part et vive l'iptv!!!!

La majorité d'entre nous ont découvert le football sur les chaînes gratuites. Quand j'étais plus jeune, je regardais la ldc sur TF1. C'est grâce a cet accès que j'ai pu y prendre goût pour ce sport. 

Aujourd'hui plus aucun match n'est diffusé en clair. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...