Florentino Perez continue sa bataille pour la Super League pro.
Devant les membres de l'Assemblée des membres du Real Madrid, le mécène des Blancos a réitéré la nécessité de réaliser cette révolution pour le monde du football : "Ce n'est qu'en protégeant le football en tant que sport mondial que nous pourrons protéger tous les membres de la famille du football, des clubs les plus titrés aux plus modestes. Le football est clairement en train de perdre la bataille mondiale du divertissement contre d'autres sports et d'autres plateformes, et tout cela alors qu'il est le seul sport mondial. Un avantage dont nous ne savons pas comment profiter. Le diagnostic est une évidence : nous avons besoin d'une gestion professionnelle, moderne et transparente, qui tienne compte des enjeux globaux du monde d'aujourd'hui et qu'il ne s'appuie pas sur d'anciennes structures conçues au siècle dernier."
Perez insiste en citant l'exemple du tennis : "Rafael Nadal et Roger Federer ont joué 40 fois, Nadal et Novak Djokovic 59, est-ce ennuyeux ? Non ! Cela a donné du pouvoir au tennis et à tous les joueurs parce que le tennis en ressort plus fort. Contre Liverpool, en 67 ans, nous n'avons joué que neuf fois et contre Chelsea quatre. A quoi bon priver les supporters du monde entier de ces matches ? Ce n'est qu'en promouvant le football en tant que sport mondial que nous pouvons protéger tous les clubs. Il est donc essentiel d'offrir des matches de la plus haute qualité et d'intérêt."
Il continue avec : "Nous n'avons jamais été contre un format spécifique mais l'UEFA ne veut pas discuter des formats et des abus des règles du fair-play financier de certains clubs que nous connaissons tous."
Il lance une attaque virulente contre le président de l'UEFA et du PSG, Al-Khelaifi. Sur son nouveau format de Ligue des champions, Perez affirme que "cela va accélérer le déclin du football. La perte d'abonnés aux chaînes payantes a diminué de 40 % et la solution est... d'augmenter les prix. Le nouveau modèle ne servira qu'à aliéner davantage les supporters et à accélérer le déclin du football."
"La justice européenne remet déjà en cause le monopole de l'UEFA sur le football. La Super League ne serait pas une compétition fermée car elle aurait 25% de ses sièges ouverts." Le président de l'ECA a récemment (Al-Khelaifi, ndlr) déclaré que le Real Madrid avait peur de l'ECA. "Il reste à rappeler au président de l'ECA qui est le Real Madrid. La compétition est dans notre ADN et le club a la responsabilité de protéger le football dans son ensemble et qu'il s'agit de ne pas accepter les menaces, d'où qu'elles viennent. La Super League est toujours dans une procédure judiciaire et devrait être résolue dans une décision qui marquera le football européen. Quand elle sera prononcée, nous travaillerons tous ensemble pour inverser la situation dans laquelle est le football. Elle doit être le fruit d'un débat sans pression mais les clubs doivent être libres. L'engagement du Real pour le football ne fait aucun doute."
Traduction alex_j via FCInterNews et FCInter1908.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.