L'ancien attaquant légendaire de l'Inter, Ian Rush, estime que l'Inter a les qualités nécessaires pour affronter son ancienne équipe en Ligue des champions, même si les Reds sont favoris.
S'adressant dans une interview au journal turinois Tuttosport, le Gallois a souligné que le style de jeu offensif des Nerazzurri peut faire d'eux un adversaire à la hauteur des huitièmes de finale.
L'Inter devra faire face à l'une des attaques les plus prolifiques d'Europe lorsqu'il affrontera Liverpool, et il sait que le fait que les Reds jouent en Premier League semaine après semaine a fait d'eux une équipe au rythme très soutenu et intense.
Cependant, les Nerazzurri ont eux-mêmes montré leur capacité à jouer le jeu à un rythme très rapide et avec une grande proactivité, et Rush pense que cela est important pour leur donner une chance contre son ancienne équipe Liverpool.
"Les Nerazzurri jouent comme les meilleures équipes anglaises, toujours en attaque", a-t-il déclaré. "Leur marque de football est vraiment agréable à voir".
"Le fait est que les champions italiens sont plus forts en attaque qu'en défense", a-t-il ajouté, "quelque chose qui s'applique également à Liverpool, cela me fait penser que ce sera un match amusant et spectaculaire."
"L'Inter est la meilleure équipe du football italien, lors du dernier tour de Serie A, les Nerazzurri ont obtenu un bon match nul à Naples", a-t-il poursuivi.
Rush a prédit que "demain soir sera un match très disputé, même si Liverpool est dans une bonne veine, ce ne sera pas facile pour les Reds."
En ce qui concerne les favoris pour le match, il a déclaré que "En regardant les résultats les plus récents, à l'heure actuelle, je dirais Liverpool. 60% à 40% pour les garçons de Klopp".
Sur qui, selon lui, pourrait être décisif pour l'Inter, Rush a nommé "Dzeko : il a marqué contre Naples et est en bonne forme, mais Lautaro sait aussi ce qu'il fait. Et évidemment Alexis Sanchez."
Pour Liverpool, il s'attend à ce que l'homme de danger soit "Salah. Mo voudra montrer qu'il est à nouveau un joueur de classe mondiale. Il est en forme, nous savons tous ce dont il est capable, il sera certainement un danger pour la défense de l'Inter."
Rush a poursuivi en disant que "j'apprécie vraiment la façon dont l'Inter joue. Klopp et Guardiola sont des exemples de managers bien considérés par les gens pour la façon dont ils entraînent leurs équipes, mais surtout pour leur style de jeu. Inzaghi doit être dans la même classe".
Quant à savoir s'il considère que l'Inter ou son ancienne équipe, la Juventus, est plus forte en Serie A, Rush a analysé que "Probablement les Nerazzurri, mais la saison prochaine, ce ne sera pas comme ça, les Bianconeri reviendront se battre pour le titre."
®Oxyred – Internazionale.fr via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.