Une guerre, avec un final digne des plus grands thrillers Hollywoodien. Une tension qui persiste même après le triple coup de sifflet final de Danny Makkelie : Tel était le menu proposé par l’Inter, réveillée pourtant au petit matin, au Borussia Park
En effet, notre Beneamata qui était dos au mur, est parvenue à remporter la première de ses deux finales du Groupe B, redistribuant de la sorte, les cartes à une semaine d’une dernière journée de phase de groupe qui s’annonce déjà extrême.
Seul trois points séparent l’Inter 4ème du groupe du Borussia Mönchengladbach qui est actuellement premier. L’Inter devra affronter le Shakhtar au Giuseppe Meazza tandis que dans le même temps, le Real, actuellement troisième du Groupe recevra sur ses terres le club allemand. Que ce soit pour l’Inter ou pour le Real, le risque d’un calcul est absolument à éviter, le risque d’une élimination précoce est trop important.
L’Inter, en Allemagne, sera donc parvenu à faire peur et à se faire peur, si elle domine outrageusement au nombre d’occasion la première mi-temps en ouvrant de façon juste la marque à la 17’ de jeu par l'intermédiaire de Matteo Darmian , elle se fait injustement punir dans les arrêts de jeu de la première période par Plea.
A l’heure de jeu, l’Inter souri en voyant son Gentil Géant, Romelu Lukaku littéralement en état de grâce sur le terrain, offrir le but du 1-2 (63’) …avant d’enfoncer le clou et de forcer Yann Sommer à se retourner pour la troisième fois 10 minutes plus tard.
L’Inter est ce qu’elle est et c’est aussi pour cela qu’on aime : Au lieu de se diriger vers une fin de match tranquille Pléa inscrit son second but de la soirée à la 76’ minute de jeu avant de croire à un triplé à 8 minutes de la fin du match.
Suite à une intervention de la Var et à une interprétation du règlement favorable à l’Inter, l’arbitre néerlandais rends vie à l’Inter qui était destinée à reposer en paix quelques instant plus tôt.
Après six longues et interminables minutes d’arrêts de jeu, L’Inter s’impose en Allemagne en s’offrant par la même occasion sa première victoire en phase de groupe de cette saison et en infligeant la première défaite du Borussia, sur ses terres, depuis 10 matchs consécutif
Cardiaques, vous êtes priés de vous abstenir mercredi prochain : En effet, toutes les équipes peuvent se qualifier et se faire éliminer. S’il est fondamental pour l’Inter de l’emporter à Milan, il y aura lieu de tendre l’oreille à Madrid où une victoire de l’une ou l’autre partie sera synonyme de qualification
Réactions à Inter TV
Antonio Conte
"C’était une partie que nous devions absolument emporter, si nous tenions à rester en vie face à une équipe forte. Nous avons réalisé une optimale prestation, une victoire qui est pour moi extrêmement méritée. Nous avons eu tellement de possibilité pour marquer des buts, ce n’était pas simple. Nous aurions pu souffrir un peu mois, je félicite les garçons qui continuent à grandir. A présent, il nous reste le dernier match où nous devrons exclusivement l’emporter en espérant que, dans l’autre match, il n’y ait pas de match nul."
Groupe B de folie
"Je suis très content de l’état d’esprit avec lequel nous avons abordé cette rencontre, nous les avons mis en difficultés. Lorsque l’on fait les choses avec qualité, nous sommes très bons. Nous avons loupé, en fin de première période, quelques passes en reconversion et les joueurs ont pris un coup au moral: Ce but aurait pu tuer n’importe qui, mais les garçons ont été bon pour remonter sur le terrain avec le bon mental, nous sommes vivants, nous aurions pût mourir sur la scène européenne et du point de vue de la Ligue des Champions."
"Sassuolo n’avait pas connu la défaite non plus et aujourd’hui nous avons réalisé une très belle prestation contre le Borussia qui était l’équipe la plus en forme de notre groupe: Venir ici et réaliser ce type de match signifie que nous avons des valeurs morales, techniques et qu’il y a une organisation. Nous savions que nous ne pourrions compter que sur nous-mêmes."
La révélation Matteo Darmian à Sky Sport et à Inter TV
"Cette nuit, ils ont cherché à nous perturber, mais cela nous a aussi motivé. Ce n’était pas facile, mais nous avons abordé la rencontre de la bonne façon. Je suis heureux de mon but car dans quelques heures, je célébrerai mon anniversaire. Nous avons franchi la première étape, dans une semaine nous devrons franchir la seconde pour voir si nous serons capable de passer le tour."
Mon but ?
"J’ai vu une ouverture et je m’y suis inséré, Gaglia m’a donné un bon ballon et j’ai tenté un tir qui est bien parti et qui nous a permis de débloquer une rencontre difficile. Nous savions que cela n’allait pas être facile et nous avons tous réalisé un très grand match."
"Nous avons souffert lorsqu’il le fallait et nous avons remporté un match extrêmement important pour nous. Nous savions que nous devions l’emporter, nous avons franchi le premier palier, nous devrons rééditer cette performance et je pense qu’il y a de bonnes possibilité pour passer le tour. Nous devions faire notre devoir et nous sommes encore en course pour nous qualifier."
Samir Handanovic
Les conditions météorologique ?
"Elles étaient les mêmes pour les deux équipes."
Une partie de souffrance ?
"Sans douleur, il n’y a pas d’amour. C’est normal lorsque tu joues à ce niveau. L’important était de rester compact, nous sommes toujours une équipe et nous l’avons emporté Nous avons tant créé et nous aurions pu l’emporter avant, nous nous sommes un peu compliqué la vie, mais il y a eu la prestation."
"C’est le Destin ou pas que le but soit signalé hors-jeu, je ne l’avais pas vu et le joueur s’est retiré au dernier moment. L’arbitre a pris la bonne décision. A présent, nous devons penser à Bologne et faire étape par étape, nous allons bien nous préparer pour ce match."
Big Rom
"Je suis très content de cette victoire, c’était très important aujourd’hui : C’était comme une finale, comme tous les autres matchs et plus spécialement en Ligue des Champions.Je suis très content et nous devons continuer de la sorte."
Est-ce que cette victoire peut changer la saison de l’Inter ?
"J’espère que oui. Nous devons continuer à être meilleur aussi en Championnat et à nous améliorer. J’espère que l’on fera aussi un beau match face à Bologne, ce sera pour nous un match de préparation en vue du Shakhtar."
Il ne voit pas la vie en « Rose » le Marco, l’entraîneur du Borussia Mönchengladbach l’avait mauvaise en conférence d’après-match
"Nous sommes très déçus du résultat, de la prestation de notre équipe : L’Inter a été ordonnée, ils ont contrôlé chaque phase de la rencontre. En fin de match, j’ai reconnu mon équipe. Nous aurions pu engranger des points qui auraient été utile."
"Je dois reconnaître que nos joueurs se battent en gardant la tête haute face aux grandes équipes. On jouera le tout pour le tout à nouveau à Madrid."
Le but annulé ?
"L’arbitre a sa propre vision."
Le Real ?
"Nous devrons aussi l’emporter et nous sommes capable de le faire, c’est un groupe difficile : Tout le monde connait les qualités du Real, mais nous avons également un objectif : passer au tour suivant."
Le Saviez-vous ?
Lorsque les Ultras du Borussia Mönchengladbach ont décidé de venir mettre le boxon au pied de l’Hôtel, en s’attirant les foudres d’un Big Rom sur-motivé, une seule personne du Staff Nerazzurro continuait à dormir paisiblement : Antonio Conte!
En effet, comme le révèle Tuttosport, via un conseil de son ami Viailli, lorsque son équipe joue à l’extérieur, Conte dors toujours avec des boules Quies!
Tableau Récapitulatif
Borussia Moenchengladbach 2-3 Inter
Buteur(s): 17' Darmian (I), 45+1', 76' Pléa (B), 63', 73' Lukaku (I)
Borussia Moenchengladbach: 1 Sommer; 18 Lainer, 24 Jantschke (46' 8 Zakaria), 28 Ginter, 17 Wendt (78' 11 Wolf); 19 Lazaro, 6 Kramer, 32 Neuhaus; 13 Stindl (69' 36 Embolo); 10 Thuram, 14 Pléa
Banc: 21 Sippel, 31 Grün, 3 M. Lang, 7 Herrmann, 15 Beyer, 16 Traoré, 22 Bénes, 40 Poulsen
T1: Marco Rose
Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 De Vrij, 95 Bastoni; 36 Darmian (60' 2 Hakimi), 23 Barella, 77 Brozovic, 5 Gagliardini, 15 Young (87' 14 Perisic); 9 Lukaku, 10 Lautaro Martinez (71' 7 Sanchez)
Banc: 35 Stankovic, 97 Radu, 12 Sensi, 13 Ranocchia, 24 Eriksen, 33 D'Ambrosio
T1: Antonio Conte
Arbitre: Makkelie (NL)
Var: Blom
Averti(s): Stindl (B), Lautaro Martinez (I), De Vrij (I), Barella (I), Lainer (B), Young (I), Conte (I), Rose (B), Lukaku (I), Gagliardini (I), Bastoni (I), Pléa (B)
Expulsé(s): /
....Terminé la Pazza Inter qu'il disait ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.