Le "olé" de fin de match suffirait à souligner la supériorité de l'Inter sur le Milan. Les premiers sont en finale de la Ligue des Champions après avoir remporté un énième derby, les seconds rentrent chez eux la queue entre les pattes. Envoi d'Il Diablo en enfer cette fois-ci et c'est Lautaro Martinez qui scelle le 1-0, qui signe le rendez-vous à Istanbul et avec l'histoire.
Première mi-temps
Contrairement au match aller, le Milan démarre cette fois plus fort, grâce au résultat du premier acte et à la nécessité d'accélérer le jeu au retour. L'Inter garde le centre de gravité un peu plus bas et alterne les phases d'agression mais sort à distance avec la qualité de l'entrejeu, exploitant le dribble et en tout cas arrivant souvent à la conclusion. D'un côté Onana et de l'autre Maignan envoient pourtant les équipes au repos dos à dos avec ce 0-0 lui aussi dicté par l'imprécision générale. La tuile pour Inzaghi est la perte de Mkhitaryan (remplacé par Brozovic) en raison d'un problème musculaire.
Deuxième mi-temps
En deuxième mi-temps, le chronomètre tourne plus vite, Milan essaie sans conviction et l'Inter le punit au bon moment, également grâce au double changement d'Inzaghi qui jette Gosens et Lukaku dans la mêlée contre Dimarco et Dzeko à la 65e minute. Seulement neuf minutes plus tard, c'est Big Rom lui-même qui a lancé Lautaro qui a percé les mains d'un Maignan moyen sous un angle serré avec son pied gauche et a fait exploser le Meazza. Les entrées de Gagliardini et Correa contre Barella et le Toro sont pour l'enregistrement mais aussi pour éviter le double jaune qui coûterait le rendez-vous et avec l'histoire et avec Istanbul, où l'Inter jouera la Ligue des champions contre un colosse entre le Real Madrid et Manchester City. Il est encore temps de rêver.
Traduction alex_j via FCInterNews
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.