Aller au contenu

Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.

 

image.png

 

Le onze de Spalletti a extrêmement souffert contre un Barcelone qui s'est présenté au Meazza en proposant une partition similaire au match aller. Constamment dans les cordes, l'Inter a tenu bon grâce à Samir Handanovic, véritable mur infranchissable et homme du match. Sans plusieurs parades du slovène, un score fleuve en faveur des espagnols auraient été affiché au marquoir.

Toutefois, même si le Barça a assuré une très classique possession de balle avec un pourcentage de passes réussies atteignant les 90%, les Nerazzurri de Spalletti auront proposé un bien meilleur jeu que celui proposé au Nou Camp, avec un pourcentage de passes réussies montant à 80%.

 

image.png

 

Ce point remporté par l'Inter face à l'un des favoris, voir le favori pour le titre, l'a été avec du caractère et est signé par son duo argentin Icardi-Lautaro. Lautaro en passeur, Mauro en tueur. De plus, le résultat du Meazza peut s'avérer crucial car dans le même temps, Tottenham s'est imposé à domicile face au PSV Eindhoven en toute fin de match.

 

image.png

 

L'Inter conserve donc 3 précieux points et pourra se rendre en Angleterre avec deux résultats possibles en sa faveur : une victoire ou un match nul condamnerait les Spurs.

Nos joueurs quitteront la pelouse sous l'ovation du public du Meazza, preuve de la performance réalisée ce soir par les interistes qui auront affronté l'adversaire le plus redoutable de la compétition.

A présent, place à la Serie A et à la confrontation face à l'Atalanta qui se tiendra ce dimanche 11 novembre à 12h30.

 

Tableau Récapitulatif

Résumé Vidéo

 

 

Réactions de Tramontana

 

 

 

Inter 1-1 Fc Barcelone

Buteur(s): 83' Malcom (B), 87' Icardi (I)

Inter:  1 Handanovic; 2 Vrsaljko, 37 Skriniar, 6 De Vrij, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic (85' 10 Lautaro); 16 Politano (81' 87 Candreva), 14 Nainggolan (63' 20 Borja Valero), 44 Perisic; 9 Icardi

Sur le banc: 27 Padelli, 11 Keita, 23 Miranda, 33 D'Ambrosio

Entraîneur: Luciano Spalletti

 

Fc Barcelone: 1 Ter Stegen; 20 Sergi Roberto, 3 Piquè, 15 Lenglet, 18 Jordi Alba; 4 Rakitic, 5 Busquets, 8 Arthur (73' 22 Vidal); 11 Dembelé (81' 14 Malcom), 9 Suarez, 7 Coutinho

Sur le banc:  13 Cillessen, 2 Semedo, 12 Rafinha, 26 Castillo, 36 Chumi

Entraîneur: Ernesto Valverde

 

Arbitre: Marciniak

Averti(s): Rakitic (B), Brozovic (I), Suarez (B)

Expulsé(s): /

Affluence: 73.428 tifosi

Record d'encaissement: 5.919.864 euros

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Honnêtement on a pas fait un match degueulasse, Barcelone avait un pressing haut, on était vraiment sous grosse pression.

Handanovic/Skriniar hier monstrueux avec De Vrij sa fait un sacré trio c’est lourd comme axe central !

Brozovic qui est en charge de la remonté/distribution du ballon avait quasi 3 joueurs sur lui dès qu’il toucher le ballon, Barcelone a bien compris que tout passer par lui, à partir de la, compliqué pour lui de jouer ou de développer du jeu, c’est pas qu’il a mal jouer, c’est juste qu’il a été anticipé.

Vecino honnêtement j’ai pas prêté attention comme quoi le mec est bien un fantôme ?.

L’aile droite c’est quand même bien débrouillé Vrsaljko est meilleur que D’Ambrosio, il sait défendre, déborder, dédoubler, dribbler, il combine avec Politano, voilà ce que j’appelle un vrai latéral, Politano était notre principal source de danger, gros match de sa part.

L’aile gauche c’est catastrophique, autant Asamoah a fait un début de saison énorme autant en ce moment il est dans le dur, l’ombre de lui-même, j’espère que c’est juste un petit passage à vide, par contre Perisic c’est plus possible, il est prévisible à mort toujours la même chose, 100% de mauvais choix quand il a le ballon, et aucun automatisme avec Asamoah, pour moi il doit clairement laisser sa place.

Nainggolan invisible, on va mettre ça sur le retour de blessure, et le manque de sensation.

Icardi nous a fais du Icardi, on lui balance une quinzaine de ballon tous plus moisi les uns que les autres et le moins moisi de tous sa fini en but, le mec est vraiment sans pitié.

J’ai pas vu le match aller contre le Barca ou apparement on a jouer petit bras, j’ai vu tout les match de championnat immonde qu’on a fais depuis le début de saison et le sursaut d’orgueil depuis Tottenham, on gagne mais sans faire de jeu, et ensuite j’ai rêver avec le beau jeu qu’on a sorti face à la Lazio et au Genoa, j’ai même fait pété le champagne, ce soir on fais match nul, mais pas avec l’équipe du début de saison, mais avec celle qui veut jouer au ballon rond, le Barca nous aura déjoué un avec un pressing haut et fort mais je suis fier de voir L’Inter prendre cette direction .

Modifié par KHÉTY NÉBOU

Bon résultat qui nous laisse toutes nos chances pour la qualification, un simple nul en Angleterre et ça passe. 

En terme de performances par contre j’ai trouvé pas mal de joueurs en dessous, notamment en première période où des transmissions simples ont été raté. 

Brozovic, bien qu’excellent dans l’oroentation du jeu et dans la relance, à perdu beaucoup de ballons pas loin de notre surface, et contre Barcelone ça crée directement des situations dangereuse. 

Ca me fait penser à l'année du triplé avec mourinho défaite et un nul contre le barça dans son groupe la suite on la connait ? sinon match solide la défense est en place même si messi n'était pas là qui peut se targuer de pas avoir perdu en ldc contre le barca ? 

Skriniar était stratosphérique ! Impressionnant il a bouffer dembélé et suarez tout le match ! Et dire que Umtiti est estimé plus chère ?

On vas pas se cacher que la qualif est très abordable désormais. Un nul a Tottenham et on est en 8eme.

Même en cas de défaite la bas, il faudrait que Tottenham ne gagne pas a Barcelone. Donc c'est vraiment dans nos cordes.

Handanovic et Skriniar top du top hier. 

Mais quel match match de Skriniar et Handanovic, De Vrij était correct aussi! Vrsaljko était au rendez-vous aussi! Asamoah qui fait danser Rakitic chapeau! Enfin, personnellement, deux de nos joueurs ont manquer de lucidité face au but au moment où il le fallait, je parle bien sûr de Politano et Vecino.. Sinon bravo à toute l'équipe, on a su se montrer à la hauteur de cette affiche! Amala!!

il y a 44 minutes, Anti_Juventino a dit :

Même en cas de défaite la bas, il faudrait que Tottenham ne gagne pas a Barcelone. Donc c'est vraiment dans nos cordes.

Et que dans le même temps on batte le PSV  ! Ça à l'air de peu comme ça mais il ne faut pas oublier de le préciser ! :bigrin::hehe:

C'est pas cool ce que je vais dire, mais notre équipe type a été dominé à domicile par le Barça sans Messi. De plus, Tottenham à repris ses chances pour se qualifier. Et le prochain match pour eux c'est une confrontation direct à domicile donc ca va les booster. J'ai pas aimé les résultats de notre groupe cette semaine!

J'te préviens déjà, tu vas avoir droit à ce genre d'excuses

Mais euuuhhh tu peux pas comprendre c'était le Grand ô combien tout puissant Barça en face, ils sont injouables et en ont mis 5 au Real... Nous ça faisait 7 ans qu'on a pas joué la C1. Faut pas oublier qu'on est qu'une équipe du chapeau 4 et notre parcours en C1 c'est que du bonus...

:phear:

Honnêtement quand on vois cette équipe on sent un net progrès,y’a deux ans on sort avec une valise comme quoi la mentalité aide beaucoup dans le foot ,mention spéciale pour Politano nombreux se seront chier dessus pour une première saison en league des champions,même s’il y’a du déchet,j’ai aimé sa combativité.Skriniar au top.

Avec des brozovic,skriniar,dybala,pjanic,mertens etc les grands clubs italiens n’ont pas à rougir des clubs espagnols,d’ici deux ans espérons un trophée  LDC en Italie.

Je peut en énerver certains mais ça sert à rien que les laziales,napolitains se qualifient ,faut les deux Milan et les zèbres,à la rigueur Roma aussi., comme au beau vieux temps.

Franchement moi je pense que l'équipe a très bien joué parce que il faut oser le dire le Barca est belle est bien supérieur à notre équipe pour moi c'est le favoris du tournoi cette année et on a réussi à arracher un match nul avec eux la ou le Réal en a pris 5. Notre prochain match c'est avec Totthenam et là-bas on peut faire un résultat parce qu'on est du même niveau en se moment.

il y a 1 minute, bouba930 a dit :

Honnêtement quand on vois cette équipe on sent un net progrès,y’a deux ans on sort avec une valise

Mouais sur ce match éviter la valise, on le doit beaucoup à Handanovic.

Même si Skriniar a été très bon hier et que je partage ton avis pour Politano il peut encore s'améliorer pour être plus efficace, plus "méchant" devant les buts ! 

Vecino a failli me donner une crise cardiaque hier avec ses pertes de balles grotesques. Mes potes (qui ne sont pas interistes) m'ont demander pourquoi il était titulaire. Eh bien, la reponse était un peu embarassante, Veccino, c'est un peu comme notre porte bonheur, c'est un tocard certes, mais il peut te sortir une tete ou un centre involontaire ou chanceux qui nous donne la victoire a la fin du match. Bien sur on a tous rigolé; mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que j'étais sérieux??‍♂️

L'équipe s'est clairement fait dessus hier. J'ai pas compris c'était quoi le truc avec la formation, tant l'équipe était coupée en deux. 

Skriniar

En lien sa prestation ( dans l'ensemble). Il à annihilé Dembélé , et putain ce qu'il est chaud. Il est tout jeune encore faut se le dire.

Ses retours, sa concentration et son anticipation sont justes dingues. 

Il y a 2 heures, Vincee a dit :

Et que dans le même temps on batte le PSV  ! Ça à l'air de peu comme ça mais il ne faut pas oublier de le préciser ! :bigrin::hehe:

SVP arrêtez tout ses calculs, On fait match nul contre Tottenham et on gagne contre le PSV et on est en 8eme c'est pas mieux ainsi! :nikel:

Il y a 2 heures, Merrad a dit :

C'est pas cool ce que je vais dire, mais notre équipe type a été dominé à domicile par le Barça sans Messi. De plus, Tottenham à repris ses chances pour se qualifier. Et le prochain match pour eux c'est une confrontation direct à domicile donc ca va les booster. J'ai pas aimé les résultats de notre groupe cette semaine!

En même temps on est les seuls du groupe a avoir joué le Barca en double confrontation! ;)

Donc on a nos chances mec!

Il y a 2 heures, Vincee a dit :

Mouais sur ce match éviter la valise, on le doit beaucoup à Handanovic.

Même si Skriniar a été très bon hier et que je partage ton avis pour Politano il peut encore s'améliorer pour être plus efficace, plus "méchant" devant les buts ! 

Oui et je l’ai dit y’a quelques semaines qu’il doit plus oser devant les buts ,on sent qu’il prend confiance c’est tout benef pour nous ,puis pour handa certes ils nous sauve de la valise mais pas que lui ,y’a deux ans avec des jesus juan et santon crois que même si t’a Batman dans les cages tu sort avec un score fleuve,puis hier ça m’a confirmé que le croate (oui j’ai toujours du mal à écrire son nom) es meilleur que d’ambrosio.

Je pense d'une qu'on peut largement faire un résultat à Tottenham. Et de 2 même si on perdait, on peut largement battre le PSV tandis que je ne crois pas les anglais capables de battre le Barça à Barcelone avec le retour de Messi qui va vouloir soigner ses stats persos et en sachant que le Barça ne fait jamais tourner à domicile car ils veulent montrer leur meilleur visage devant leur public.

Il y a 4 heures, Caleb a dit :

Vecino a failli me donner une crise cardiaque hier avec ses pertes de balles grotesques. Mes potes (qui ne sont pas interistes) m'ont demander pourquoi il était titulaire. Eh bien, la reponse était un peu embarassante, Veccino, c'est un peu comme notre porte bonheur, c'est un tocard certes, mais il peut te sortir une tete ou un centre involontaire ou chanceux qui nous donne la victoire a la fin du match. Bien sur on a tous rigolé; mais ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que j'étais sérieux??‍♂️

C'est parce que Vecino souhaite retourner en prison.

Analogie.

Les gardiens ne cessent de lui dire qu'il fait son temps, qu'il est libre (hommage à Patrick)

Série noire – Un mauvais fils – Mille milliards de dollars – La meilleure façon de marcher – Les valseuses – Préparez vos mouchoirs – et bien évidemment Coup de tête de J.J Annaud.

Aux abois, avant de disputer la finale de la coupe de France, François Perrin marque le but salvateur avec une chance inouïe où le ballon lui arrive sur le talon qui donne la victoire finale à Trincamp.

 

Du vécino tout craché, enfin presque.

 

Tu nous manques tous Patrick Dewaere.

Et dire qu'il aurait pu effectuer une carrière à la Depardieu.

Allez Trincamp !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top