Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
Le onze de Spalletti a extrêmement souffert contre un Barcelone qui s'est présenté au Meazza en proposant une partition similaire au match aller. Constamment dans les cordes, l'Inter a tenu bon grâce à Samir Handanovic, véritable mur infranchissable et homme du match. Sans plusieurs parades du slovène, un score fleuve en faveur des espagnols auraient été affiché au marquoir.
Toutefois, même si le Barça a assuré une très classique possession de balle avec un pourcentage de passes réussies atteignant les 90%, les Nerazzurri de Spalletti auront proposé un bien meilleur jeu que celui proposé au Nou Camp, avec un pourcentage de passes réussies montant à 80%.
Ce point remporté par l'Inter face à l'un des favoris, voir le favori pour le titre, l'a été avec du caractère et est signé par son duo argentin Icardi-Lautaro. Lautaro en passeur, Mauro en tueur. De plus, le résultat du Meazza peut s'avérer crucial car dans le même temps, Tottenham s'est imposé à domicile face au PSV Eindhoven en toute fin de match.
L'Inter conserve donc 3 précieux points et pourra se rendre en Angleterre avec deux résultats possibles en sa faveur : une victoire ou un match nul condamnerait les Spurs.
Nos joueurs quitteront la pelouse sous l'ovation du public du Meazza, preuve de la performance réalisée ce soir par les interistes qui auront affronté l'adversaire le plus redoutable de la compétition.
A présent, place à la Serie A et à la confrontation face à l'Atalanta qui se tiendra ce dimanche 11 novembre à 12h30.
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Réactions de Tramontana
Inter 1-1 Fc Barcelone
Buteur(s): 83' Malcom (B), 87' Icardi (I)
Inter: 1 Handanovic; 2 Vrsaljko, 37 Skriniar, 6 De Vrij, 18 Asamoah; 8 Vecino, 77 Brozovic (85' 10 Lautaro); 16 Politano (81' 87 Candreva), 14 Nainggolan (63' 20 Borja Valero), 44 Perisic; 9 Icardi
Sur le banc: 27 Padelli, 11 Keita, 23 Miranda, 33 D'Ambrosio
Entraîneur: Luciano Spalletti
Fc Barcelone: 1 Ter Stegen; 20 Sergi Roberto, 3 Piquè, 15 Lenglet, 18 Jordi Alba; 4 Rakitic, 5 Busquets, 8 Arthur (73' 22 Vidal); 11 Dembelé (81' 14 Malcom), 9 Suarez, 7 Coutinho
Sur le banc: 13 Cillessen, 2 Semedo, 12 Rafinha, 26 Castillo, 36 Chumi
Entraîneur: Ernesto Valverde
Arbitre: Marciniak
Averti(s): Rakitic (B), Brozovic (I), Suarez (B)
Expulsé(s): /
Affluence: 73.428 tifosi
Record d'encaissement: 5.919.864 euros
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.