L’Inter aurait pût et aurait dû l’emporter plus largement, mais au final, elle se sera imposée sur le score de 2-1 à Düsseldorf face au Bayer Leverkusen.
En effet, la formation de Conte s’est imposée suite à une excellente première mi-temps face au club de la firme "pharmaceutique" et accède de la sorte à la demi-finale de la Ligue Europa.
Lors des premières minutes de jeu, les Nerazzurri attaquent par vagues et se permettent même de gaspiller quelques cartouches avant de finalement faire sauter le verrou des "Aspirines": Nicolò Barella, au quart d’heure, reprenait à l’entrée de la surface un ballon mal renvoyé par la défense allemande après un gros travail de Lukaku.
Six minutes plus tard, Romelu Lukaku extrêmement bien servi par Ashley Young faisait parler sa force et la poudre pour prendre le meilleur sur Tapsoba qui avait pourtant mis le gentil Géant à terre. C’était sans compter le jusqu’au-boutisme de Big Rom qui même allongé parvenait toucher le ballon qui surprendra Hradecky.
A la 23e minute, Big Rom lancé en profondeur en contre-attaque perd son duel face au portier du club allemand, le Diable Rouge se montrant pour la première fois un peu égoïste étant donné que Danilo D’Ambrosio était idéalement placé.
Les minutes suivantes deviennent folles : à la 24e, sur l’action suivante, Havertz réduit la marque façon "Icardi" sur une demi-occasion et aucune célébration.
A la 25e minute de jeu, l’Inter se voit accorder un penalty par l’arbitre Del Cerro Grande qui se verra désavoué par la Var suite à une faute du bras de Sinkgraven sur un ballon contré à l’intérieur de la surface de Danilo D’Ambrosio.
La seconde mi-temps sera plus équilibrée, chaque équipe pratiquant un jeu offensif, à tel point qu’à la 89e de jeu Eriksen, entré en cours de jeu, est déséquilibré dans la surface de réparation. L’arbitre désigne à nouveau le point de penalty avant d’être une fois de plus désavoué par la VAR et une prétendue faute de main de Nicolò Barella déjà mis au sol par son opposant direct.
Malgré la générosité du club "hôte", étant donné que Leverkusen ne se trouve qu’à 50 kilomètres du stade, l’Inter accède, 10 ans après, à une demi-finale de Coupe d’Europe.
Elle sera confrontée au vainqueur de l’affrontement entre le Shakhtar Donetsk et Bâle.
Le Saviez-vous ?
Romelu Lukaku, en marquant pour la 9ème fois de suite un but en Europa League, a effacé des tablettes le précédent record établi par Alan Shearer.
Lors de ce match, le Bayer à la mi-temps pouvait quasiment revendiquer une possession de balle de 70-30 !
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Inter 2-1 Bayer Leverkusen
Buteur(s): 15’ Barella (I), 21’ Lukaku (I), 24’ Havertz (B)
Inter: Handanovic; 2 Godin, 6 De Vrij, 95 Bastoni (84’ 37 Skriniar); 33 D'Ambrosio (58’ 11 Moses), 23 Barella, 77 Brozovic, 5 Gagliardini (58’ 24 Eriksen), 15 Young; 9 Lukaku, 10 Lautaro Martinez (64’ 7 Sanchez)
Banc : 27 Padelli, 12 Sensi, 13 Ranocchia, 20 Valero, 30 Esposito, 32 Agoume, 34 Biraghi, 87 Candreva
T1 : Antonio Conte
Bayer Leverkusen : 1 Hradecky; 8 L. Bender (85’ 38 Bellarabi), 4 Tah, 12 Tapsoba, 22 Sinkgraven (68’ 18 Wendell); 25 Palacios (58’ 9 Bailey), 15 Baumgartlinger (68’ 11 Amiri); 29 Havertz, 10 Demirbay, 19 Diaby; 31 Volland (85’ 13 Alario)
Banc: 28 Özcan, 36 Lomb, 6 Dragovic, 23 Weiser, 27 Wirtz
T1 : Peter Bosz
Arbitre : Carlos del Cerro Grande (ESP)
Var: Hernandez
Averti(s): D’Ambrosio (I), Sinkgraven (B), L. Bender (B), Conte (I), Tapsoba (B), Barella (I)
Expulsé(s) : /
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.