Un score sans appel. Après une première mi-temps plus que correcte, les nerazzurri ont totalement déroulé en seconde période.
En demi-finale de la Ligue Europa, face à un Shakhtar pas très inspiré mais surtout bien tenu sur le terrain par toute l'équipe, c'est une nette victoire qui envoie l'Inter en finale de l'Europa League. Une première dans cette compétition sous ce format.
Après un premier quart d'heure d'observation, Pyatov effectue un dégagement hasardeux. Barella sent bien le coup et confisque le ballon, pour aller centrer directement dans la surface. Centre parfait pour Lautaro Martinez qui marque enfin son premier but en Europa League (19'). Une délivrance pour lui. En face le Shakhtar tente de réagir mais n'arrive pas à poser son jeu. Le quadrillage du terrain côté Inter est très efficace, avec un pressing sur le porteur du ballon. Barella ainsi que Lukaku sont pas loin de creuser l'écart, en vain et même si le Shakhtar fait courir l'équipe lors des dix dernières minutes de la période, ils restent inoffensifs.
La reprise commence fort. Lautaro Martinez et sa confiance retrouvée, sont proches d'inscrire un superbe lob mais Pyatov se détend bien. Quelques minutes après Lukaku tutoie le poteau. A la 62' les ukrainiens ont leur plus grosse occasion. Moraes est oublié par Bastoni et il faut un peu de chance à Handanovic pour contrer la tête du brésilien. On était à deux doigts de l’égalisation sur cette action, une des seules opportunités du Shakhtar.
Deux minutes après, sur un corner bien frappé au second par Brozovic, D'Ambrosio place une tête opposée qui fait mouche (64'). La machine est lancée et rien ne l'arrêtera. La LuLa est en feu. Martinez aligne Pyatov d'un enroulé ras de terre imparable, suite à une belle action et une passe décisive du belge (74'). Quatre minutes après, on prend les mêmes mais on inverse. Lukaku, qui avait du mal à trouver le cadre jusqu'alors, décoche un tir du gauche bien placé après un excellent décalage de l'argentin (78').
Ce n'est pas fini, puisque Lukaku prend de vitesse Kryvtsov pour ensuite en pleine course glisser le ballon entre les jambes de Pyatov, qui passe donc une salle soirée (83'). C'est le dixième match consécutif où Lukaku trouve les filets.
Réservez votre vendredi, c'est jour de finale ! Aucune excuse ou raison de la rater.
Nous n'avons plus eu de trophée depuis la saison 2010/11 et nous allons faire face à "l'équipe type Europa League", le FC Séville, cinq fois vainqueur de l'épreuve depuis 2006. Le club spécialiste de cette compétition qui a éliminé dimanche Manchester United. Un beau duel en perspective, à ne pas louper donc.
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Inter 5-0 Shakhtar
Buteurs: 19' & 74' Martinez - 64' D'Amborsio - 78' & 83' Lukaku
Inter: Handanovic ; Godin, De Vrij, Bastoni ; 33 D'Ambrosio (81' Moses), Barella, Brozovic (85' Sensi), Gagliardini, Young (66' Biraghi) ; Lukaku (85' Esposito), Lautaro Martinez (81' Eriksen)
Banc: Padelli, Sanchez, Moses, Sensi, Ranocchia, Valero, Eriksen, Esposito, Pirola, Biraghi, Skriniar, Candreva
Coach: Antonio Conte
Shakhtar Donetsk: Pyatov ; Dodô, Kryvstov, Khocholava, Matviyenko ; Marcos Antonio, Stepanenko ; Marlos (75' Konoplyanka), Alan Patrick (59' Solomon), Taison ; Junior Moraes
Banc: Trubin, Dentinho, Tetê, Konoplyanka, Solomon, Kovalenko, Maycon, Marquinhos, Bolbat, Pikhalonok, Bondar, Fernando
Coach: Luis Castro
Arbitre: Marciniak
Var: Gil
Averti: Taison
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.