Aller au contenu

Un score sans appel. Après une première mi-temps plus que correcte, les nerazzurri ont totalement déroulé en seconde période.

En demi-finale de la Ligue Europa, face à un Shakhtar pas très inspiré mais surtout bien tenu sur le terrain par toute l'équipe, c'est une nette victoire qui envoie l'Inter en finale de l'Europa League. Une première dans cette compétition sous ce format.

 

L'Inter s'impose face au Shakhtar 5 buts à 0 en demi finale de la Ligue EuropaAprès un premier quart d'heure d'observation, Pyatov effectue un dégagement hasardeux. Barella sent bien le coup et confisque le ballon, pour aller centrer directement dans la surface. Centre parfait pour Lautaro Martinez qui marque enfin son premier but en Europa League (19'). Une délivrance pour lui. En face le Shakhtar tente de réagir mais n'arrive pas à poser son jeu. Le quadrillage du terrain côté Inter est très efficace, avec un pressing sur le porteur du ballon. Barella ainsi que Lukaku sont pas loin de creuser l'écart, en vain et même si le Shakhtar fait courir l'équipe lors des dix dernières minutes de la période, ils restent inoffensifs.

La reprise commence fort. Lautaro Martinez et sa confiance retrouvée, sont proches d'inscrire un superbe lob mais Pyatov se détend bien. Quelques minutes après Lukaku tutoie le poteau. A la 62' les ukrainiens ont leur plus grosse occasion. Moraes est oublié par Bastoni et il faut un peu de chance à Handanovic pour contrer la tête du brésilien. On était à deux doigts de l’égalisation sur cette action, une des seules opportunités du Shakhtar.

 

Lukaku double buteur face au ShakhtarDeux minutes après, sur un corner bien frappé au second par Brozovic, D'Ambrosio place une tête opposée qui fait mouche (64'). La machine est lancée et rien ne l'arrêtera. La LuLa est en feu. Martinez aligne Pyatov d'un enroulé ras de terre imparable, suite à une belle action et une passe décisive du belge (74'). Quatre minutes après, on prend les mêmes mais on inverse. Lukaku, qui avait du mal à trouver le cadre jusqu'alors, décoche un tir du gauche bien placé après un excellent décalage de l'argentin (78').

Ce n'est pas fini, puisque Lukaku prend de vitesse Kryvtsov pour ensuite en pleine course glisser le ballon entre les jambes de Pyatov, qui passe donc une salle soirée (83'). C'est le dixième match consécutif où Lukaku trouve les filets.

 

Réservez votre vendredi, c'est jour de finale ! Aucune excuse ou raison de la rater.

Nous n'avons plus eu de trophée depuis la saison 2010/11 et nous allons faire face à "l'équipe type Europa League", le FC Séville, cinq fois vainqueur de l'épreuve depuis 2006. Le club spécialiste de cette compétition qui a éliminé dimanche Manchester United. Un beau duel en perspective, à ne pas louper donc.

 

 

 

Tableau Récapitulatif

Résumé Vidéo

 

 

 

Inter 5-0 Shakhtar

Buteurs: 19' & 74' Martinez - 64' D'Amborsio - 78' & 83' Lukaku

 

Inter: Handanovic ; Godin, De Vrij, Bastoni ; 33 D'Ambrosio (81' Moses), Barella, Brozovic (85' Sensi), Gagliardini, Young (66' Biraghi) ; Lukaku (85' Esposito), Lautaro Martinez (81' Eriksen)

Banc: Padelli, Sanchez, Moses, Sensi, Ranocchia, Valero, Eriksen, Esposito, Pirola, Biraghi, Skriniar, Candreva

Coach: Antonio Conte

 

Shakhtar Donetsk: Pyatov ; Dodô, Kryvstov, Khocholava, Matviyenko ; Marcos Antonio, Stepanenko ; Marlos (75' Konoplyanka), Alan Patrick (59' Solomon), Taison ; Junior Moraes

Banc: Trubin, Dentinho, Tetê, Konoplyanka, Solomon, Kovalenko, Maycon, Marquinhos, Bolbat, Pikhalonok, Bondar, Fernando

Coach: Luis Castro

 

Arbitre: Marciniak

Var: Gil

Averti: Taison

 

®gladis32 - internazionale.fr

 

3233EC6E-FA35-4268-B79B-1BAD2C38F455.jpeg


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Séville c'est relativement faible défensivement et même en terme d'effectif... Ocampos indésirable à l'OM et Monaco, Banega indésirable chez nous, Mounir indésirable au Barça, Franco Vazquez, Suso...etc franchement si on bat pas ça je comprends plus rien au foot, le tarif c'est 2-0 comme en 2010

@kuntu es trop fort. Toujours à minimiser l'adversaire. 

Tu serais capable de dire à ta meuf, "Jessica ALBA, si tu lui enlèves ses cheveux, sa poitrine et lui ajoute quelques boutons au visage, tu es plus belle qu'elle"

il y a une heure, kun a dit :

Séville c'est relativement faible défensivement et même en terme d'effectif... Ocampos indésirable à l'OM et Monaco, Banega indésirable chez nous, Mounir indésirable au Barça, Franco Vazquez, Suso...etc franchement si on bat pas ça je comprends plus rien au foot, le tarif c'est 2-0 comme en 2010

Je te rejoins, franchement on est largement au dessus de Séville, un match serieux comme aujourd'hui et a nous la coupe !!!

On muselle Banega qui orchestre le jeu de Séville et ciao ! Seville ça peut bien jouer comme contre la Roma mais y'a pas photo si on s'applique on est clairement au dessus.

Bravo Inter pour ce match ! Bravissimo Lukaku tu fais encore fermer la gueule à plus d'un !! QUEL BUTEUR !

Gaglia bravo t'as été au top faut le souligner ;)

 

 

il y a 9 minutes, toto95520 a dit :

Gaglia bravo t'as été au top faut le souligner ;)

Déconne pas non plus, Gagliardini à fait 1 seul truc bien hier quand il a récupérer une balle en 2 temps. Autrement c'est des passes ratés, une course compliquée, on dirait qu'il traîne le poids de sa médiocrité de cette saison derrière lui tellement il est lent au démarrage, lent en vitesse de pointe et lent à se replacer.  Et franchement, il est partout et nul part et ne sert vraiment pas à grand chose. Gagliardini c'est notre point faible, j'ai eu beau essayé de l'encourager hier, il m'a fait hocher la tête en guise de "c'est pas si mal allez!" 2 fois maximum dans le match. Gagliardini c'est sûrement pas au top. Si c'était de l'humour, sache qu'on ne plaisante plus avec Gagliardini c'est malhonnête :bigrin:

 

il y a 19 minutes, SANGOKU a dit :

@kuntu es trop fort. Toujours à minimiser l'adversaire. 

Tu serais capable de dire à ta meuf, "Jessica ALBA, si tu lui enlèves ses cheveux, sa poitrine et lui ajoute quelques boutons au visage, tu es plus belle qu'elle"

Hahaha ! C'est rigolo car j'ai une ex qui connaît bien Jessica Alba en plus

Non mais je regarde un peu la liga, j'ai vu le match contre Wolverhampton et contre Man Utd, pour moi c'est un miracle qu'ils soient en final, ils ont le meilleur goal du monde à l'heure actuelle et ça s'arrête là

il y a 14 minutes, Damien a dit :

Déconne pas non plus, Gagliardini à fait 1 seul truc bien hier quand il a récupérer une balle en 2 temps. Autrement c'est des passes ratés, une course compliquée, on dirait qu'il traîne le poids de sa médiocrité de cette saison derrière lui tellement il est lent au démarrage, lent en vitesse de pointe et lent à se replacer.  Et franchement, il est partout et nul part et ne sert vraiment pas à grand chose. Gagliardini c'est notre point faible, j'ai eu beau essayé de l'encourager hier, il m'a fait hocher la tête en guise de "c'est pas si mal allez!" 2 fois maximum dans le match. Gagliardini c'est sûrement pas au top. 

Bah on a pas vu le même match, a mes yeux il a su peser sur le milieu adverse en récupérant pas mal de ballon en genant a fond et en s'insèrant en phase offensive sans être maladroit, a croire que le sort s'acharne contre lui quand meme l'arbitre lui siffle deux fautes contre lui alors qu'il tacle parfaitement la balle avec combativité. Y'avait pas faute. Je suis pas son fan, au contraire dans le 11 j'aurai plutôt pensé à un Eriksen ou Sensi avant la feuille de match, mais preuve en est Conte l'a aligné et ça a payé, solide, travailleur de l'ombre, il pèse, j'étais heureux de le voir ainsi jouer.

Ah ouai on a pas du tout vu le même match. Je l'ai trouvé emprunté comme d'hab, a courir à droite à gauche sans véritable but ou en tout cas sans véritable gêne pour l'adversaire. Pour moi c'est le pire joueur sur le terrain encore une fois.

il y a 10 minutes, Damien a dit :

Ah ouai on a pas du tout vu le même match. Je l'ai trouvé emprunté comme d'hab, a courir à droite à gauche sans véritable but ou en tout cas sans véritable gêne pour l'adversaire. Pour moi c'est le pire joueur sur le terrain encore une fois.

Je confirme et je t'invite même à le revisionner une seconde fois, à aucun moment il se trou et offre des espaces. Je dis pas qu'il transande l'équipe, juste qu'il a bien fait son taff, le score parle aussi en sa faveur. Faut arreter l'acharnement...

Ah mais son passé fait que je n'ai plus de patience avec lui ni de crédit à lui accorder. Du coup sa me gave dès que je le vois courir au ralentit parce qu'il est lent et balourd dans ses courses, galérer à récupérer des ballons, faire une déviation dans le vide sur un dégagement d'Handanovic, se faire tirer sur la main dans la surface, mettre une tête cadrée (incroyable) sur la gardien (ah il était hors jeu de tout façon), galérer à rattraper son opposant qui accélère, montrer du doigts à ses coéquipier de prendre le joueur qu'il aurait du prendre mais comme il court un peu partout et qu'il se fait balader il est plus dessus. Le score c'est un score d'une équipe. Gagliardini n'y est pas pour grand chose. Il a beau faire bien son taff si tu veux, je trouve que ça reste exécuté très moyennement et que c'est souvent brouillon. Si t'as pas un Brozovic ou un Barella voir un De Vrij ou un Young qui couvre, ça peut mal finir. 

Alors c'est de l'acharnement si tu veux, mais c'est de sa faute. Maintenant le moindre pet de travers fait écho à ses masterclass tout au long de la saison et sublime tout ça.

Débat assez rigolo entre @kun et @SANGOKU. Comme d'habitude, la "vérité" est entre les deux. Le FC Séville n'est pas une équipe à sous-estimer mais ce n'est pas non plus un ogre. En toute logique, l'Inter devrait remporter cette finale. La force de cette Inter est l'intelligence de Conte (qu'on le veuille ou non) et une paire d'attaquants létale. Le Shakhtar s'est fait bouffer et a été asphyxié. @kun, tu parles des Wolvies. Il faut savoir que c'est un club historique et fondateur de la PL qui a été racheté par un conglomérat chinois (à la base, pour le contrôle du réseau du chemin de fer dans les Midlands). Le boulot qu'ils font est super intéressant et porte ses fruits. 

Raymond Domenech a loué Antonio Conte et a dit qu'il ne fallait surtout pas sous estimer son travail. Il a comparé cette Inter à l'équipe d'Italie de 2006: pas très belle mais terriblement létale. De plus, il a également fait remarquer que c'est la fin du foot de possession. On peut penser ce que l'on veut de Domenech, mais il sait quand même de quoi il parle. D'ailleurs, comme aux échecs, le champion du monde donne le tempo du style de jeu. Qui est le champion? La France. Tout est dit. Enfin, sur RMC Sport, les commentateurs ont loué l'intelligence tactique de Conte (et ils prononcent de Frei pour de Vrij).

Enfin, la bonne nouvelle est que l'Inter est 10e au classement Elo officieux avec 1850 points. Séville est 11e avec 1849 (!). La Rube est à 1838. Comme l'avaient dit @Victor "Antony" Newman et @Damien, la croisée des chemins prend forme. L'Inter a tout à gagner en gagnant cette C3 et on peut penser que la dynamique est favorable à l'Inter.

Bonne journée à vous 😁

Il y a 3 heures, toto95520 a dit :

Je te rejoins, franchement on est largement au dessus de Séville, un match serieux comme aujourd'hui et a nous la coupe !!!

On muselle Banega qui orchestre le jeu de Séville et ciao ! Seville ça peut bien jouer comme contre la Roma mais y'a pas photo si on s'applique on est clairement au dessus.

Bravo Inter pour ce match ! Bravissimo Lukaku tu fais encore fermer la gueule à plus d'un !! QUEL BUTEUR !

Gaglia bravo t'as été au top faut le souligner ;)

 

 

Le problème de l’inter c’est qu’on donne l’impression que si on s’applique on peut battre tout le monde (sauf megabigtop club Bayern, City, Bologne,..)

Mais d’habitude il le facteur fatigue, blessure, turnover ici pas d’excuse !

Il y a 3 heures, Damien a dit :

Ah ouai on a pas du tout vu le même match. Je l'ai trouvé emprunté comme d'hab, a courir à droite à gauche sans véritable but ou en tout cas sans véritable gêne pour l'adversaire. Pour moi c'est le pire joueur sur le terrain encore une fois.

Je me moque beaucoup de lui mais cette fois il a raison, hier il fait son match je vois pas de grosse erreur et il a beaucoup travaillé 😉

Mais on est d’accord qu’il faut absolument remplacer la saison prochaine, même sur le banc c’est pas possible !

Je dis pas qu’il fait de grosses erreurs, je dis qu’il sert pas à grand chose. Je le trouve lent, pas à craindre pour l’adversaire, facilement effaçable, en retard, pas rassurant. Bref il a beau faire son match, il a faillit nous coûter un penalty (c’est pas de sa faute mais faut que ça soit sur lui qu’on tire...) et pour ma part de tous les intéristes sur le terrain c’est celui à qui je donne la moins bonne note. 
 

Et à la base je ne fais que trouver un peu to much de dire « qu’il a été au top ». Mais pour son level ça doit être ça son maximum, vous avez sûrement raison, faut pas en attendre d’avantage. 

Julen Lopetegui, j'arrive. Il est temps que je te règle ton compte ça fait deux ans que j'attends ce moment espèce de traitre. 

Si tout se passe bien Vendredi, je fêterai la victoire de l'Inter et... la défaite de Lopetegui. 

Il y a 5 heures, alex_j a dit :

On peut penser ce que l'on veut de Domenech, mais il sait quand même de quoi il parle.

En témoigne ses récentes analyses de la LDC :bigrin:

Putain j'ai pas loupé un match de la saison. Pas un.

Et je vais louper la finale à cause de mon cousin qui se marie. Il aurait pu y penser.... Et quand je pense qu il a pas voulu décaler son mariage pour que je puisse regarder le match. Je suis vénère 

Il y a 10 heures, SANGOKU a dit :

@kuntu es trop fort. Toujours à minimiser l'adversaire. 

Tu serais capable de dire à ta meuf, "Jessica ALBA, si tu lui enlèves ses cheveux, sa poitrine et lui ajoute quelques boutons au visage, tu es plus belle qu'elle"

Je suis d'accord avec @kun 😁

Bien sûr que nous sommes favoris, c'est pas ce que je  voulais remonter. 

Ils ont jouent 5 finales pour 5 victoires. Une finale est une finale, c'est un match particulier. A nous d'être sérieux.

Non mais Séville de cette année n'a rien à voir avec celui d'Emery, ils sont nuls, Man Utd est nul aussi,ils se sont qualifiés dans la douleur contre Copenhague, j'avais joué Seville et cette qualif est un miracle dû au goal marocain Bounou, leurs joueurs sont vieillissants, défensivement c'est d'une faiblesse inouïe, on a pas le droit de rater ce match, vraiment  

Il y a 2 heures, kun a dit :

Non mais Séville de cette année n'a rien à voir avec celui d'Emery, ils sont nuls, Man Utd est nul aussi,ils se sont qualifiés dans la douleur contre Copenhague, j'avais joué Seville et cette qualif est un miracle dû au goal marocain Bounou, leurs joueurs sont vieillissants, défensivement c'est d'une faiblesse inouïe, on a pas le droit de rater ce match, vraiment  

Vu ton pots, ça ne sert à rien que j'écrive un article sur le FC Séville 😁 Ton raisonnement est trop expéditif et caricatural.

Il y a 2 heures, kun a dit :

Non mais Séville de cette année n'a rien à voir avec celui d'Emery

Même là, ce n'était pas non plus une machine à écraser. OK, comme l'a dit @SANGOKU, 5 C3. Mais contre qui? Middlesbrough, Espanyol de Barcelone, Benfica, FK Dnipro et Liverpool.

Tiens, tu peux vérifier, lors de la saison 2015-2016, le FC Séville n'a pas remporté un match à l'extérieur dans la Liga.

Moi sincèrement, au départ je me suis dit ça va être tendu, 1-0 trop juste à la mi temps, on connaît notre inter...

Mais après en seconde période quand ils ont déroulé 🤣🤣🤣

Chapeau les artistes !!!! 

il y a une heure, SANGOKU a dit :

Bon, bon

1/

20200818_204949.thumb.jpg.a3128f80cef045fa90d33106a9872d25.jpg

2/

20200818_205108.thumb.jpg.f0ccf67f341cdd423f1c48be05302459.jpg

3/20200818_205025.thumb.jpg.ac02d33aa4381322f0f80f3cff7884f9.jpg

Ps: cela m'a à peine prit 7mins.

Ouh là la

quelle mission de recherche approfondie 😆

Modifié par Yves Lunga

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

Bon, bon

1/

20200818_204949.thumb.jpg.a3128f80cef045fa90d33106a9872d25.jpg

2/

20200818_205108.thumb.jpg.f0ccf67f341cdd423f1c48be05302459.jpg

3/20200818_205025.thumb.jpg.ac02d33aa4381322f0f80f3cff7884f9.jpg

Ps: cela m'a à peine prit 7mins.

Mdrrrrr ! 
Bah j'avais raison, Dortmund on a gagné, à l'exterieur on est pas passé loin et maintenant tout le monde parle de fin de cycle au Barça, si on rencontre le Bayern je te dis on est pas au niveau ce sera hardos lol mais Seville je reste sur ma position 
 

Tu sors pas la Roma, ManU, les Wolves en étant "nul". 

Oui nous semblons meilleurs mais de là à minimiser l'adversaire comme souvent.

Si les joueurs rentrent bien dans le match et ne font pas preuve de suffisance, la coupe nous reviendra.

Comme toujours sans le foot, rien n'est jamais gagné d'avance.

Regardez les surprises en LDC.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top