La chance sourit à l'Inter lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 organisé au Grimaldi Forum de Monaco... et aussi grâce au fait qu'elle dans le deuxième pot, l'équipe de Simone Inzaghi se retrouve dans un groupe dans lequel elle doit être considérée comme favorite. Le groupe est composé du Benfica qui était dans le pot 1 et qui l'année dernière a été éliminé par les Nerazzurri en quarts de finale, de Salzbourg et de la Real Sociedad.
Notre omniprésent vice-président, Javier Zanetti, répond aux questions qui suivent.
Quel est votre sentiment par rapport à l’année dernière ?
"C'est une compétition différente. Une Ligue des Champions se termine, une autre commence. C'est certainement un groupe équilibré. Nous connaissons bien les adversaires que nous allons affronter. Ce n'est jamais facile car en Ligue des Champions tous les matches sont compliqués mais l'important c'est que L'Inter va bien et prépare tous les matches du mieux possible."
L'Inter est composée de plusieurs joueurs ayant disputé la finale. Cet aspect est-il important ?
"Bien sûr, c'est important. Pour l'estime de soi, pour la mentalité... Les gars qui ont atteint la finale l'année dernière peuvent aider les nouveaux. Nous allons essayer d'être les protagonistes de cette Ligue des Champions, c'est toujours difficile de se répéter mais l'envie ne manque pas et nous y travaillerons avec beaucoup d'humilité comme toujours."
Vous ne pensez plus à l'accession en huitièmes de finale mais à la première place. Est-ce un saut de qualité ?
"Oui. Certes, atteindre la finale l'année dernière a beaucoup aidé à la croissance de l'équipe. Même si nous avons changé de nombreux joueurs, la base de l'année dernière existe et cela aide. Nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers mais essayer d'être protagonistes et de viser le plus loin possible. C'est compliqué mais, comme je l'ai dit, l'envie est là et on pense encore à cette finale perdue."
L'Inter a-t-elle une personnalité différente après la finale ?
"Vous avez raison. Dans ces deux matchs joués jusqu'à présent, nous avons vu une équipe très calme, sûre d'elle et de ce qu'elle peut donner. Aller en finale nous a fait grandir en caractère et en mentalité. Je pense que ces gars réfléchissent sur le chemin qu'ils vont devoir parcourir et ils sont à la hauteur. Je les vois entraîner, je vois l'envie qu'ils ont. C'est difficile de se répéter mais nous jouerons contre tout le monde parce que tout le monde a vu que l'Inter est une équipe forte et qui doit être respectée."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.