Le directeur sportif du Shakhtar Donetsk, Jose Boto, a partagé sa conviction que le match contre l'Inter est l'un des matchs les plus importants de la saison à ce jour.
"C'est l'un des matches les plus importants de la saison, pour nous et je pense aussi pour l'Inter",
a-t-il commencé sur PassioneInter.com .
"Dans ce groupe de la mort, avec quatre bonnes équipes, tout le monde est arrivé avec une chance de se qualifier pour les 8e. Il est difficile de dire comment notre équipe atteint ce stade, car nous jouons tous les deux ou trois jours. Les joueurs n'ont pas le temps de s'entraîner calmement. Nous avons joué la demi-finale de la Ligue Europa contre l'Inter et cinq jours après, nous avons commencé la nouvelle saison! Il s'agit de jouer, de récupérer, de jouer, de récupérer. C'est très difficile. Si je regarde les derniers matches, je dis que nous nous sommes améliorés, nous sommes de plus plus une équipe."
Son opinion sur l'Inter.
"L'Inter pour moi est l'une des équipes européennes capables de jouer leur match contre n'importe qui. C'est l'un des meilleurs clubs d'Europe, avec l'un des meilleurs entraîneurs au monde. D'un point de vue tactique, à mon avis, c'est l'une des équipes les plus fortes actuellement. Ils ont de grands joueurs, avec une grande expérience."
Ses attentes contre l'Inter.
"Nous nous attendons à affronter une Inter très forte, comme toujours. Ils connaissent bien notre façon de jouer, nous attendons d'eux qu'ils essaient de nullifier nos forces en essayant de taper sur nos points faibles car c'est l'Inter, la meilleure équipe en matière de préparation tactique des matches!"
Sur Lukaku.
"L'Inter a les meilleurs joueurs dans chaque ligne. Si nous nous concentrons uniquement sur lui, nous laissons libres d'autres joueurs tout aussi forts, comme Lautaro, qui est pour moi l'un des meilleurs attaquants du monde. Il est évidemment très difficile de l'arrêter, car il est en excellente forme. Nous connaissons sa valeur, mais nous n'aurons pas de mesures spéciales pour lui, nous regarderons toute l'équipe."
De ce fameux 5-0 au 0-0.
"Nous avons subi une nette défaite la saison dernière. Nous avons tout analysé, de l'équipe à la direction en passant par les problèmes et nous avons grandi. Nous l'avons démontré lors du dernier match contre l'Inter et dans les autres matches. Je pense que jouer contre des clubs comme l'Inter peut nous aider à grandir davantage. Parfois, certains détails rendent des matchs équilibrés à des matchs à sens unique. Je pense que le 5-0 n'a pas montré la vraie différence entre l'Inter et nous. L'Inter a cependant mérité la victoire en nous tapant sur tous les points les plus faibles. Je m'attends à voir un match différent cette fois."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.