Interviewé dans le cadre du MatchDay Programme de Liverpool-Inter, Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds ne tarit pas d’éloges vis-à-vis des Champions d’Italie : "Quel match! Il suffit de le dire à haute voir pour en être excité : Liverpool face à l’inter en Ligue des Champions!"
"Nous nous affrontons dans une période où nous sommes tous les deux en conditions, nous sommes une équipe "vraie" et c’est absolument valable aussi pour l’Inter, c’est une vraie prétendante au Titre. Quel travail qu’est celui réalisé par Simone Inzaghi avec ce club. Ce sont les Champions d’Italie en titre, ils sont de nouveau proche du sommet de la Serie A et ils sont très fort."
"J’ai vu le match de vendredi et je ne vois pas énormément de points faibles chez eux pour être honnête. L’Inter est composée de joueur de première ordre, qui est magnifiquement bien organisée, elle a un projet claire pour une idée claire. J’aime beaucoup voir l’Inter jouer, moins l’affronter. Le match aller à Milan était une rencontre très difficile, l’une des plus dur de la saison pour nous, toute compétition confondues."
"Ils étaient agressifs dans le bon sens du terme, ils étaient déterminé: Nous avons bien joué et nous nous sommes très bien défendu, mais notre avantage en ce moment ne signifie absolument rien si tu n’aborde pas la rencontre par le bon bout : Si mon équipe était menée 2-0 ; ma mentalité serait de me concentrer sur le jeu : Nous avons une vraie bataille à mener: Nous allons faire face à une équipe impitoyable, composée de joueur ayant le mental de l’Elite, qui sont habitué à gagner, avec le savoir-faire que nécessite une telle compétition et avec un entraîneur exceptionnel : Nous l’avons tous vu au match aller."
"Notre mentalité, comme équipe ou comme club ne me préoccupe pas une seconde, vu ce qu’elle représente, mais lorsque tu penses à un Liverpool-Inter à Anfield Road, tu ne peux être que passionné, ce sera électrisant de chaque côté : Nos supporters n’auront pas besoin d’un discours d’équipe pour se préparer à un tel match : Anflied sera un chaudron d'énergie ce soir, j'en suis sûr. Et nous en aurons vraiment besoin."
Trop élogieux ou est-ce que l’Inter mérite vraiment une telle reconnaissance internationale, selon vous ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.