Les phases de pools de la C1 vont commencer le 5 Septembre 2022. Le staff de Sempreinter s’est amusé à faire un petit prono concernant le parcours de l’Inter.
Depuis qu'ils ont remporté l'UEFA Champions League au Santiago Bernabeu en battant le Bayern Munich deux buts à zéro grâce à un doublé de Diego Milito en 2010, les Nerazzurri n’ont pas brillé en Ligue des champions. Le plus haut niveau atteint par l'Inter depuis est ce quart de finale un an plus tard perdu 7-3 contre le Schalke 04. L'Inter a depuis été éliminée de la compétition à deux reprises en huitièmes de finale, trois fois en phase de groupes et n'a pas réussi à se qualifier pour la compétition à six reprises. La saison dernière, elle a jeté l'éponge en huitièmes de finale, mais contre une meilleure équipe, Liverpool. Mettons de côté toute fanfaronnade, combiner optimisme et réalisme est essentiel pour évaluer jusqu'où les Nerazzurri peuvent aller.
Contre qui jouera l'Inter Milan à l'UCL ?
Comme tous les autres clubs qualifiés pour la compétition, les Nerazzurri connaîtront leur sort le jeudi 25 août à Istanbul, en Turquie , où se déroulera le tirage au sort de la phase de groupes. L'équipe de Simone Inzaghi espère un tirage favorable, leur permettant de reproduire le succès de la saison dernière.
Contrairement à la saison 2021-2022 où ils étaient têtes de série dans le premier pot, ils seront cette fois têtes de série dans le pot trois en raison de leur score de 67 000 au classement par coefficient des clubs de l'UEFA.
En règle générale, aucun club n'aime être dans le troisième pot car les chances de se retrouver face à deux poids lourds européens en phase de groupes sont très élevées. Mais cette équipe a parcouru un long chemin et cherchera à tirer parti que possèdent les outsiders qui réussissent.
Force de l'Inter
L'Inter a renforcé ses rangs cet été avec l'ajout d'André Onana, qui devrait devenir le gardien de but n°1. Et en ce qui concerne les effectifs de l'équipe, ils sont bien approvisionnés concernant les gardiens de but, où le capitaine du club Handanovic devrait opérer aux côtés de Cordaz qui devrait servir de troisième option.
Peu de boulversement aux postes de défenseur central, à l'exception du départ d'Andrea Ranocchia, qui a accumulé un total de 98 minutes lors de la dernière campagne de la Ligue des champions ; on ne s'attend pas à ce qu'il nous manque.
Au milieu de terrain, l'Inter Milan a du choix ; entre Brozovic, Asllani, Barella, Calhanoglu et Mkhitaryan.
Une ligne de front de Lukaku, Martinez et Correa est tout à fait sur les cartes, tandis qu'Eden Dzeko se révélera être une menace lorsqu'il sera appelé.
La faiblesse apparente de l'équipe vient de la position d'arrière gauche. Sauf nouvelle arrivée, l'allemand Gosens devrait remplir ce rôle après le départ d'Ivan Perisic pour Tottenham Hotspur. Cependant, Dumfries et Darmian occuperont le poste d'arrière droit, Dumfries étant susceptible d'être l'ailier de premier choix.
Prédiction de Sempreinter
L'Inter Milan pourrait jouer avec une formation en 3-4-1-2 , ce qui lui permet d'absorber la pression et de frapper les équipes lors de contre-attaques. Cette tactique, si elle est bien exécutée, rendra les choses très difficiles pour les équipes qui aiment être devant.
Cependant, l'Inter Milan a récemment eu du mal à reproduire séries en Serie A en Ligue des champions. S'ils pouvaient éviter de tirer deux poids lourds en phase de groupes, Sempreinter voit un huitième de finale et peut-être un quart de finale s'ils obtiennent un meilleur tirage au sort en huitième.
Une demi-finale dépassera très probablement les espérances du club et des fans. Bien que gagner semble très peu probable, ce n'est pas impossible. Nous avons vu des choses plus folles dans le football, n'est-ce pas ? Jose Mourinho 2003-2004 et 2009-2010. Les équipes de Porto et de l'Inter et Chelsea 2011-2012 ont remporté des victoires similaires malgré les probabilités. Bon, après, le foot était différent, hein.
Les pots
Pot 1 : Real Madrid, Frankfurt, Man City, AC Milan, Bayern Munich, PSG, Porto et Ajax.
Pot 2 : Liverpool, Chelsea, Barcelona, Juventus, Atletico Madrid, Sevilla, RB Leipzig et Tottenham.
Pot 3 : Dortmund, Red Bull Salzburg, Shakhtar Donetsk, Inter Milan, Napoli, Sporting CP, Bayer Leverkusen et Marseille (pourraît être dans le pot 4)
Pot 4 : Club Brugge, Celtic
Plus six des play off: Rangers ou PSV Eindhoven, Dynamo Kyiv ou Benfica, FK Bodo/Glimt ou Dinamo Zagreb, Maccabi Haifa ou Red Star Belgrade, FK Qarabag ou Viktoria Plzen et Copenhagen ou Trabzonspor.
Traduction alex_j via Sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.