Après sa victoire au match aller sur le score de 0-2, l’Inter a disposé, sans forcer, d’une équipe bien vaillante de Feyenoord qui aura tout de même réussi l’exploit de faire trembler les filets Nerazzurro au Giuseppe Meazza
La nuit de tous les dangers s’est transformée en une balade où il s’agissait "juste" de faire le job. Un mal pour un bien vu l’énergie dépensée pour revenir et prendre le meilleur sur Monza ce week-end, alors que l’équipe hollandaise n’avait aucun match ce week-end. En l’absence de Lautaro Martinez, sur le banc et de Stefan De Vrij qui a ressenti une fatigue musculaire à l’échauffement, l’Inter a immédiatement ouvert la marque sur un but "Da Derby" de Marcus Thuram
Ce but exceptionnel de l’international français sera d’ailleurs le seul coup d’éclat spectaculaire qui aura vu deux Rigorini être offerts, un pour chaque équipe. Moder égalisant en premier lieu suite à une légère faute "sifflable" de Çalhanoğlu, avant de voir un malicieux Mehdi Taremi obtenir également un pénalty à la reprise du match en seconde période.
L’Homme du Match
Marcus Thuram : Précis, dévastateur, rapide, il a fait tourner à plein régime le moteur de l’Inter sous les yeux de l'invité du jour: Spike Lee!
Le carton jaune pour simulation reçu en deuxième mi-temps est très sévère suite une soi-disant simulation dans la surface hollandaise. Il sortira sous les applaudissements après avoir également frappé une barre transversale et une série de dribble qu’Il Fenomeno aura très certainement apprécié
Comme nous le relaie nos confrères de l’AFP, l’Inter qui rêve d’un Triplé cette saison va retrouver l’équipe qui lui a permis de concrétiser ce dernier en 2010:
"Le Bayern Munich s’est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens du Bayer Leverkusen, qu’il a dominé avec une victoire à l’aller 3-0 à Munich et un succès 2-0 au retour à Leverkusen. De son côté l’Inter a écarté Feyenoord. Les Italiens qui s’étaient imposés 2-0 aux Pays-Bas, ont gagné 2-1 ce soir au Stadio Giuseppe Meazza."
"Pour une place dans le dernier carré de la compétition reine du football européen, dont la finale se jouera à Munich le 31 mai, le Bayern affrontera l’Inter en quarts, avec un match aller à l’Allianz Arena dans un mois (8 ou 9 avril) et un retour au Meazza une semaine plus tard (15 ou 16 avril)"
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Pour voir la vidéo, cliquez sur la photo
Inter 2-1 Feyenoord
Aller (2-0)
Buteur(s): 8' Thuram (I), 42' pen. Moder (F), 51'pen. Çalhanoğlu (I)
Inter (3-5-2): 1 Sommer; 28 Pavard, 15 Acerbi (58 Cocchi 84'), 31 Bisseck; 2 Dumfries, 16 Frattesi (52 Berenbruch 84'), 20 Çalhanoğlu (21 Asllani 61'), 22 Mkhitaryan, 30 Carlos Augusto (95 Bastoni 61'); 9 Thuram ( 8 Arnautovic 71'), 99 Taremi
Banc: 12 Di Gennaro, 13 J. Martinez, 10 Lautaro, 23 Barella, 50 Aidoo
Entraîneur: Simone Inzaghi
Feyenoord (4-3-3): 22 Wellenreuther; 26 Read (20 Mitchell 75'), 3 Beelen, 33 Hancko, 16 Bueno; 7 Moder, 5 Smal, 17 Ivanusec (49 Redmond 75'); 23 Hadj Moussa, 9 Ueda (19 Carranza 63'), 57 Sliti (18 Trauner 63')
Banc: 21 Plamen Andreev, 64 Ka, 15 Gonzalez, 25 'T Zand, 43 Plug, 48 Giersthove, 68 Kraaijeveld
Entraîneur: Robin van Persie
Arbitre: Ivan Kružliak
VAR: Fedayi San (SUI)
Averti(s): Smal (F), Asllani (I), Thuram (I)
Expulsé(s): /
Suspendu face au Bayern: Asllani (I) suite à l’accumulation des cartons jaunes
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.