Francesco Acerbi a arrêté Erling Haaland pour la deuxième fois consécutive. À la fin du match, les deux hommes ont même plaisanté à ce sujet.
La Gazzetta Dello Sport fait cette analyse: la kryptonite d'Erling Haaland est Nerazzurra. Lorsqu'il affronte l'Inter, le Norvégien sort avec la tête basse et sans but, et cela s'est reproduit lors du match nul 0-0 à domicile contre City.
A la fin du match, il a passé sa main autour des épaules d'Acerbi, 37 ans en février, et lui a chuchoté quelque chose. Les deux hommes ont plaisanté pendant quelques secondes, puis Erling l'a salué en souriant. Ils ont certainement ri du marquage serré du défenseur, déjà vu lors de la finale de la Ligue des champions 2023. Pour la deuxième fois consécutive, il n'a pas marqué. Acerbi l'a perturbé de la première à la dernière minute, mais pas seulement lui. Haaland a été pris dans un étau où la rigueur tactique et la discipline régnaient. Des ingrédients fondamentaux pour arrêter les dribbleurs.
Bastoni l'a repoussé après une poignée de minutes, anticipant sur un centre venu de la gauche. Un marquage serré qui a conduit le Norvégien à ne tirer qu'une seule fois au but. Les chiffres disent qu'il a subi cinq fautes. C'est beaucoup. Mais il n'a jamais été dangereux, n'a jamais gêné Sommer et a également été limité dans le jeu en profondeur, là où le Norvégien utilise souvent son physique et son sens du jeu. La spécialité du géant de Bryne.
En Premier, il marque neuf buts en quatre matches, réalise deux triplés et inscrit un doublé lors de la dernière journée contre Brentford. La défense de l'Inter est restée invaincue pour la première fois en déplacement. Elle avait encaissé deux buts à Gênes et un à Monza. City est reparti avec la meilleure attaque de la Premier League, avec 11 buts, et a marqué 149 buts la saison dernière, toutes compétitions confondues.
Le dernier chiffre est encore plus impressionnant : le dernier match à domicile, pour City, sans but en Ligue des champions remonte au 9 mars 2022, un match nul 0-0 contre le Sporting Lisbonne en 16e de finale. Le match aller s'était soldé par un score de 5-0 pour City...
La rigueur défensive a été fondamentale pour retrouver de vieilles certitudes. Bisseck, aligné d'emblée à la place de Pavard, a joué une pré-saison de haut niveau et contre City, il n'a pas démérité, il s'est même projeté en avant avec continuité et courage.
Acerbi, quant à lui, est entré en scène avec une autre performance de niveau. En 2023, il n'avait permis à Haaland qu'un seul tir au but en quatre-vingt-dix minutes, neutralisé par Onana, tandis qu'en 2020, lors d'un Lazio-Borussia Dortmund remporté 3-1 par la bande à Inzaghi, il l'a vu marquer. A cette occasion, il jouait au poste d'arrière gauche, avec Patric à droite et Hoedt au milieu. Le but du Norvégien n'est pas de sa faute. Il avait déjà glissé la kryptonite dans sa poche...
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.