Le premier but de Leroy Sané en première mi-temps et le but contre son camp de D'Ambrosio après la reprise condamnent l'Inter à la défaite lors de la première journée du groupe C de la Ligue des champions.
Le bavarois est un entremet pour lequel de la crème bavaroise, crème dérivée de la crème anglaise à laquelle on a ajouté de la crème fouettée et de la gélatine, est versée dans un moule et démoulée après prise. Il peut être aromatisé, en particulier avec une mousse de fruits. Si le bavarois est un excellent dessert, il peu vite devenir difficile à digérer, surtout quand nous avons deux défaites sur l’estomac. Récit de cette funeste soirée.
La campagne européenne de l'Inter a commencé par une défaite, le Bayern Munich s'étant imposé 2-0 au Meazza. Les Allemands ont marqué un but dans chaque mi-temps, Sané ayant une patte dans les deux. Ce fut une soirée amère au Meazza, les visiteurs dictant le jeu pendant de longues périodes, même si l'Inter avait ses chances. Dans l'autre match du groupe C, Barcelone s'est imposé 5-1 face au Viktoria Plzen que les Nerazzurri affronteront en République tchèque mardi prochain.
Le Bayern a pris un bon départ, construisant et mettant l'Inter en grande difficulté. Leurs premières tentatives étaient de loin, mais Onana, pour ses débuts, est resté vigilant. Sélectionné en défense, D'Ambrosio a apporté une contribution notable dès le début, essayant également de se projeter en attaque. Cependant, l'Inter a pris un but à la 25e minute: Sané a passé Onana placé le ballon dans le but vide. Les Nerazzurri ont eu du mal à trouver une réponse adaptée, malgré les meilleurs efforts de Dzeko pour inspirer l'équipe. Le Bayern restait l'équipe la plus menaçante.
Sous l'impulsion du Meazza, l'Inter a fait preuve d'une réelle détermination en début de seconde période. D'Ambrosio a de nouveau fait sentir sa présence en attaque, avec un tir au-dessus de la barre, tandis que Dzeko a tiré directement sur Neuer depuis une bonne position. Le bosniaque a ensuite eu une tête bloquée par Neuer. Pourtant, à la 65e minute, le Bayern a porté le coup décisif. Après avoir combiné avec Coman dans la surface, Sané a réussi à battre Onana via une intervention malheureuse de D'Ambrosio qui n'a pas réussi à dégager le ballon sauf dans ses propres filets.
L'Inter s'était retrouvée devant une montagne à gravir et Inzaghi a essayé de faire bouger les choses pour redonner vie à son équipe. Correa aurait pu donner de l'espoir à l'Inter à la 83e minute, mais il a raté sa tentative loin. C'était la dernière occasion de l'équipe lors d'une soirée décevante. Attendons une réaction...
INTER 0-2 BAYERN
INTER (3-5-2) : 24 Onana ; 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar (6 De Vrij 72'), 95 Bastoni (32 Dimarco 72') ; 2 Dumfries (36 Darmian 72'), 22 Mkhitaryan, 77 Brozovic, 20 Calhanoglu (5 Gagliardini 81'), 8 Gosens ; 9 Dzeko (11 Correa 72'), 10 Lautaro.
Remplaçants : 1 Handanovic, 21 Cordaz, 12 Bellanova, 14 Asllani, 15 Acerbi, 23 Barella.
Entraîneur : Simone Inzaghi.
BAYERN MUNICH (4-2-3-1) : 1 Neuer; 5 Pavard, 4 De Ligt (2 Upamecano 75'), 21 Hernandez (44 Stanisic 84'), 19 Davies ; 6 Kimmich, 18 Sabitzer (8 Goretzka 62') ; 11 Coman (7 Gnabry 75'), 25 Müller, 10 Sané (42 Musiala 84') ; 17 Mané.
Remplaçants : 26 Ulreich, 35 Schenk, 13 Choupo-Moting, 38 Gravenberch, 38 Tel, 40 Mazraoui.
Entraîneur : Julian Nagelsmann.
Avertis : De Ligt (BM), Dimarco (I).
Temps additionnel : 1' - 3'.
Arbitre : Turpin (FRA).
Adjoints : Danos, Gringore (FRA).
Quatrième arbitre : Brisard (FRA).
VAR : Delajod (FRA).
Assistant VAR : Buquet (FRA).
Traduction alex_j via le site officiel.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.