Aller au contenu

Un doublé de Lautaro Martinez et un triplé de Romelu Lukaku.Tel aurait dû être le résultat final du déplacement de l’Inter sur le terrain du Slavia Prague.

 

233026519-3257070c-cc6e-4cdb-bd8b-59b933a174cc.jpg

 

Si l’Inter l’a emporté au final 1-3 au lieu de 0-5, l’ouverture du score est tombé à la 19’ de jeu. Romelu Lukaku, tel un tank a repris un ballon aérien pour aller percer la défense de Prague. Les coups reçus ne l’auront pas fait chuter et son centre en retrait trouvait le Toro argentin qui ne laissait aucune chance à Kolar.

 

 

 

Dans un match où Conte a décidé de laisser la possession à l’adversaire, l’Inter double la mise à la 36’ sur une contre-attaque éclair. Lautaro Martinez sert Big Rom qui n’a plus qu’à la pousser au fond malgré des chants racistes à son encontre. Des chants dont le Diable Rouge préviendra l’arbitre en regard au secteur concerné.

Toutefois, ce but, parfaitement valable et finalement invalidé. En effet quelques minutes auparavant un joueur de Prague se retrouve à terre suite à un contact dans la surface interiste. Si le contact est très léger, la peine est très sévère pour l’Inter : but annulé et penalty converti pour le Slavia.

Ce but inscrit par Soucek à la 37’ fait terriblement mal au moral des Nerazzurri qui n'attendant que la mi-temps. Une pause qui permettra à Conte de remobiliser et de rebooster les siens. Avec un Fc Barcelone qui a sorti la sulfateuse face au Mur Jaune du Borussia, l’Inter dispose d’une réelle chance de retrouver la seconde place du groupe et de pouvoir rêver à une Finale avant la date face aux Catalans déjà qualifiés.

 

Sans titre.png

 

Le tournant du match aura lieu à la 81’ : Lazaro entré en jeu adresse un ballon en profondeur à Romelu Lukaku. Frydrych qui se trouve pourtant sur la trajectoire se toile lamentablement en glissant. La sanction est sans appel, Romelu fonce tel Il Fenomeno ou l’Imperatore vers Kolar, le dribble facilement et telle une partie FIFA rentre dans la surface et envoie un tir puissant dans le but vide.

Conte exulte avec le banc interiste et se retrouve injustement sanctionné d’un carton jaune. Le Slavia complètement déstabilisé coule définitivement face au Cyclone Lula, Lukaku et Lautaro s’entendant à merveille.

 

 

 

Preuve en est ce bijou de but à la 88’ : Romelu récupère un ballon, désaxé devant le grand rectangle, il réalise une Trivela qu’un certain Ricardo Quarsema aurait très certainement validé. Cette passe technique atterrit pile-poil sur le pied de l’argentin qui sans contrôle, reprend du droit : L’Inter explose de joie, le duo Nerazzurro permet au peuple interiste de passer une fin de math plus sereine.

Romelu, déjà privé d’un doublé, se verra privé d’un triplé. Lancé en profondeur à la 93’ Big Rom, réalise une Ronaldo brésilienne en réalisant quelques jeu de jambes et en mettant un petit pont au défenseur du Slavia. Si le but est beau, celui-ci se verra annulé après le coup de sifflet final par la Var. Du jamais vu pour un arbitrage qui n’était qu’une vaste blague.

L’Inter a démontré une fois de plus qu’elle disposait du même mental que son entraîneur et donne rendez-vous à ses tifosi, à la maison, au Meazza pour disputer SA Finale de Ligue des Champions face au Fc Barcelone.

 

L’Inter sera qualifiée:

  • En cas de victoire sur le Fc Barcelone
  • En cas de nul combiné à un nul de Dortmund face au Slavia
  • En cas de défaite combiné à une victoire du Slavia en terre allemande. Est-ce que le Slavia engrangera son troisième point à l’extérieur en trois match, lui qui aura surpris le Fc Barcelone au Nou Camp et l’Inter au Meazza ?

L’Inter pourra compter sur une ligne d’attaque en pleine forme : LU aurait du inscrire 3 buts en 4 matchs, mais il n’en compte qu’un. LA en est déjà à 5 buts en 5 matchs…What Else ?!

 

Rendez-vous tous au Meazza le 10 décembre !

 

Tableau Récapitulatif

Résumé vidéo

 

 

Slavia Prague 1-3 Inter

Buteur(s): 19’, 88’ Lautaro Martinez (I), 37’ Soucek (S, pen.), 81’ Lukaku (I)

Var: 36’ But annulé à Romelu Lukaku + Penalty pour le Slavia. Après le match : Second but annulé à Romelu Lukaku

 

Slavia Prague: 1 Kolar; 5 Coufal, 25 Frydrych (83’ 24 Takacs), 15 Kudela, 18 Boril; 22 Soucek; 10 Husbauer (70’ 12 Zeleny); 28 Masopust, 7 Stanciu (58’ 27 Traoré), 23 Sevcik; 9 Olayinka.

Banc: 30 Markovic, 14 Van Buren, 21 Skoda, 24 Takacs, 29 Helal.

T1: Jindřich Trpišovský

 

Inter (3-5-2): 1 Handanovic; 2 Godin, 6 De Vrij, 37 Skriniar; 87 Candreva, 8 Vecino (80’ 30 Esposito), 20 Borja Valero (76’ 5 Gagliardini), 77 Brozovic, 34 Biraghi (76’ 19 Lazaro), 10 Lautaro Martinez, 9 Lukaku

Banc: 27 Padelli, 16 Politano, 33 D’Ambrosio, 95 Bastoni

T1: Antonio Conte

 

Arbitre: Szymon Marciniak

Var: Gil

Averti(s) : Vecino (I), Lautaro Martinez (I), Kudela (S), Conte (I)

Expulsé(s) : /

Affluence : 19.370 supporters (sold-out)
 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Ya pas à chier, Lukaku sur ce match... ?

Je suis toujours sceptique (mais aussi et surtout car j'aime un autre style d'attaquant... Cf. mon pseudo...) mais si Lukaku devient régulier +/- à ce niveau et qu'il se met à être décisif lors de matchs qui comptent... Ça va faire mal avec LM10.

J'attends de voir lors du 16ième contre le Barça et lors d'un éventuel 8ième pour vraiment m'embraser.

En tout cas, bravo les gars, le taf est fait pour continuer à y croire (même si avec un peu plus de positif lors des matchs 1 et 4, on serait déjà au chaud...)

Quel match !! les attaquants ont été magiques ?

Finalement le dernier but de Lukaku, j'ai pas revu un ralenti, il était valable ?

Cette doublette est parti pour un long cycle de 6 ~7ans alors autant dire que sa va faire mal, est si tu y rajoute des Eriksen est autres SMS...etc aïe on est dans le top 3 mondial! ?

il y a 16 minutes, Jazzi a dit :

Au passage encore un gros magch de Skriniar il reprend du poil de la bete

Godin aussi a été très bon. D’ailleurs il est dans l’équipe type de la semaine en LDC.

 

il y a 38 minutes, Ilprincipe22 a dit :

Ça va faire mal avec LM10.

Ah bon Messi joue chez nous maintenant? Pendant 3s tu m’as emmené au 7ème ciel ?

On aurait dû gagner 5-0 j'ai h'alluciné qu'on nôtre 2eme but fût annulé pour octoyer un penalty qui aurait dû être sifflé soit disant 10 minutes plus tôt !!!:eek:

Si un autre club avait joué hier soir contre le Slavia il aurait perdu ou au max fait le nul tel qu'il soit !

Forza Inter !

J'ai tendance à ne jamais parler d'arbitrage mais là c'est incroyable le nombre de cadeaux offerts à notre adversaire! 

J'étais très content de l'arrivée de Lukaku l'été dernier (j'y croyais, tout simplement, en partant du postulat que toute l'équipe de Man U était en dedans) et sur ce match il a été monstrueux. C'est sa meilleure perf sous nos couleurs.

Sinon contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, mon vrai regret sur cette C1 est la défaite contre Dortmund et non pas le match aller contre Prague. On méritait de perdre ce dernier donc pas de regrets, alors que le match contre les allemands on peut s'en vouloir de la 2e période  (notre pire selon moi)

Honnêtement j'avais peur surtout quand j'ai vu notre milieu de terrain j'avais le fantôme de Spalletti sur le terrain en voyant Brozovic, Borja Valero et Vecino ! Dans l'ensemble l'Inter a fait un bon match, c'était le match piège à ne pas perdre ! Ce qui fait la force de l'Inter par rapport aux saisons précédentes c'est que les occasions sont souvent dedans et on est la meilleure attaque du groupe ce qui n'est pas rien sachant que Barcelone c'est réputé pour être une machine à but.

La situation du VAR est stratosphérique pour moi, je ne savais pas qu'on pouvait remonté si loin dans les phases de jeu, bientôt il faudra attendre 5 minutes avant de célébrer un but ! Là tu donnes pas seulement un penalty, tu annules un but tout à fait valable parce que plutôt il y avait un penalty que le VAR a vu 2 minutes plus tôt ! La FIFA doit régler ce genre de situation, il doit y avoir une limite de temps dans l'intervention du VAR, sachant qu'encore une fois c'est toujours l’arbitre principal qui prend la décision (on se souvient tous des arbitres en italie qui choisissent d'accorder (OU PAS) un penalty).

Gros match de nos deux attaquants qui s'entendent super bien, cela fait plaisir, on a vu toute la puissance de Lukaku dans ce match et la finition de Martinez, il ne lui faut pas deux occasions ! Je veux le même résultat contre le Barça et c'est bon haha.

Petite anecdote : Dans le match Barcelone vs Dortmund, Dembele est sortie pour blessure à cause de... Schulz !! Le même assassin qui a blessé Politano ! Il y a vraiment des mecs qui sont tout sauf des footballeurs deux match d'affilés qu'il tue des joueurs. Vous pensez qu'il va finir la carrière d'un joueur de Prague lors du prochain match ?

Il y a 1 heure, Inter74 a dit :

Quel match !! les attaquants ont été magiques ?

Finalement le dernier but de Lukaku, j'ai pas revu un ralenti, il était valable ?

Hors jeu de 2cm signalé par laVAR ?

Reste plus qu'à faire le plus dur maintenant... Niquer le Barca... Content du résultat mais sans plus. Tout cela ne servira à rien si le 10 décembre on ne concrétise pas. ?

je suis pas convaincu du pénalty  et du but annuler ..de vrij touche le ballon en premier moi instinctivement j'aurais pas siffler péno , c'est de vrij qui va en premier sur le ballon ..a moins qu'il doit aussi se couper les jambes . je suis pas totalement d'accord avec l'arbitre vidéo.

Modifié par intervenant

En vrai on peut siffler comme on peut ne pas siffler. D'ailleur ils n'ont pas trop réclamé le peno il me semble

Modifié par Jazzi

si l'arbitre vidéo a raisonné comme ça c'est grave , que lukaku marque ou pas ça ne doit pas influencer une décision et remettre en cause le jugement de l'arbitre central. 

La Var est une invention pour aider à truquer encore plus le résultat du match.

l’arbitrage vidéo demandé au départ, était une aide que l’arbitre aurait demandé en cas de doute. Pas une initiative de personnes que l’on ne voit pas (ou à peine à certains matchs). 

* Vous n’avez pas remarqué que les ralentis n’existent plus et que qu’on ne peux pas faire notre avis? On voit une vieille image figée de piètre qualité (4K impossible en 2019?),  qui n’est pas bien placé , le temps de trafiquer l’image et de mettre un doute aux spectateurs....

Bref, la ligue des champions sera difficile si on n’a pas été choisi pour Être susceptible de la gagner ... 

Lukaku détruit l'Eden Arena!

Ce joueur est notre nouveau ADRIANOOO!!!!!!!!!!!!!!!

:haltere:?

Est je brade pas Lautaro.

It's Amazing !

Il y a 4 heures, intervenant a dit :

si l'arbitre vidéo a raisonné comme ça c'est grave , que lukaku marque ou pas ça ne doit pas influencer une décision et remettre en cause le jugement de l'arbitre central. 

Tout à fait d'accord avec toi, c'est grave. Mais j'en suis convaincu. C'est la même carotte que sur le match real - psg. Sans la faute de Courtois, il n'y a pas faute sur Marcelo. C'est une var a reaction en fait, ça en devient ridicule. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...