Selon RTL.be et l'Equipe, le PSG pourrait vivre ses dernières semaines sous le drapeau Qatari. Explications.
Racheté par le fonds d'investissement QSI, le club français est rentré dans une autre dimension ces dernières années. Le Qatar voulait absolument y gagner la Ligue des Champions, mais n'y est pas encore parvenu. Le bilan financier du club est même désormais intenable, avec une perte de 200 millions d'euros par an. De quoi décourager le pays, qui veut trouver une autre cible. L'Equipe confirme que le pays est proche d'investir massivement à Manchester United, qui cherche un nouveau propriétaire. Pour contourner les règles de l'UEFA, qui interdisent à un groupe de posséder deux clubs qui s'affrontent en Ligue des Champions, l'Émir a même réussi à solliciter l'aide de fonds privés, qui seraient les seuls à investir dans ce projet. Mais pour pouvoir mener tout cela à bien, ils pourraient retirer la prise à Paris. Le journal français annonce en effet que le Qatar voudrait réduire drastiquement ses investissements au PSG. Ils seraient furieux du manque d'évolution de la Ligue 1 et ne verraient plus de réelles opportunités commerciales sur place. Ils pourraient donc se contenter de faire du club une formation de pointe au niveau national, sans en faire un repère de stars, capable de gagner la C1, en limitant les budgets disponibles. Ce rôle de locomotive serait occupé par l'United, qui évolue dans un championnat commercialement beaucoup plus intéressant.
Toujours selon l'Equipe, Hamad ben Jassim ben Jaber Al Thani, cousin du père de l'émir Tamim Al Thani propriétaire du PSG, et considéré comme l'un des hommes les plus importants du Qatar, est présent parmi les fonds privés qui désirent acheter Manchester United. C'est un homme bien connu en Angleterre. Encore plus particulièrement à Londres où il est surnommé "l'homme qui a acheté la ville" en raison de ses investissements massifs dans l'immobilier et dans plusieurs entreprises privées. Hamad ben Jassim ben Jaber Al Thani, cousin du père de l'actuel émir du Qatar et propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al Thani, est présent parmi les fonds privés qui désirent acheter Manchester United et doivent envoyer leur offre ce vendredi. Dans cette quête, Hamad ben Jassim ben Jaber devrait être épaulé par son fils, Jassim ben Hamad ben Jaber Al Thani. Les deux hommes et leurs associés pourraient nommer ensuite un président délégué si leur volonté de rachat de United se concrétise.
Sources
l'équipe, lien https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-oncle-de-l-emir-du-qatar-a-la-tete-de-manchester-united/1381244
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.