Le tirage de la Champions League est sorti et nous offre le Real Madrid, le Shakhtar ainsi que le Borussia Mönchengladbach. Et cela va arriver vite puisque la première rencontre aura lieu le 20 ou 21 octobre. Pas de Barcelone ni de groupe de la mort donc cette fois-ci, même si nous sommes passés tout proche du groupe A avec le Bayern Munich et l'Atletico Madrid.
Nos dernières confrontations contre le Real Madrid datent de 1998. En phase de groupe, les espagnols ont d'abord gagné 2-0 (Hierro & Seedorf) puis nous avons pris notre revanche 3-1 quelques semaines plus tard (Seedorf - Zamorano, & doublé de Baggio). Nous avons fini de ce fait leader du groupe devant le Real Madrid, le Spartak Moscou et Sturm Graz.
Du côté des ukrainiens du Shakhtar, seulement trois confrontations pour un bilan de deux victoires et un nul. La dernière n'est autre qu'au mois d'août dernier en Europa League, avec une très large victoire 5-0.
Quatre duels contre le Borussia Mönchengladbach, tout ça datant des années 70. Avec en point d'orgue le fameux épisode "de la canette". Une cinglante défaite 7-1 des allemands, mais annulée après le jet supposé d'une canette de Coca par un supporter du Borussia sur Boninsegna. Si il y a retour des tifosi dans les stades, gageons que la Curva aura l'imagination pour y faire un clin d’œil historique.
Vous pouvez retrouver plus en détails cet épisode curieux ici : https://www.serpentsofmadonnina.com/2016/8/11/12427728/borussia-monchengladbach-vs-inter-milan-when-a-can-of-coke-saved-inter
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.