APPIANO GENTILE - Hier, veille du match entre l'Inter Milan et la Real Sociedad comptant pour la 6e journée du Groupe D de Ligue des Champions, Matteo Darmian s'est exprimé en conférence de presse :
Pour vous les joueurs, qu'est-ce qui a changé depuis la saison passée ?
Citation"Je ne pense pas que beaucoup de choses aient changé, nous essayons toujours de jouer du mieux que nous pouvons, et avec la bonne détermination, pour emporter la victoire. L'année dernière, nous ne réussissions pas à être constant ensemble mais cette année, nous essayons de ne pas répéter les erreurs de la saison passée."
Est-ce que vous sentez que vous allez affronter un autre genre d'équipe, et peut-être plus difficile, comparé à celles que vous affronter en championnat ?
Citation"Nous savions déjà, avant le début du groupe, à quel point ce serait difficile de jouer contre la Real Sociedad. C'est une équipe forte et organisée, avec un bon rythme et de la qualité. Ils l'ont montré tout au long de la phase de groupe et méritaient de se qualifier également. Nous voulons gagner pour finir en-tête du groupe."
Est-ce que vous pensez que le parcours en Ligue des Champions la saison passée a déclenché quelque chose pour cette saison ?
Citation"Comme je l'ai dit avant, nous avons essayé d'apprendre des erreurs de la saison passée et avons travaillé de la meilleure manière possible depuis le premier jour. Nous sommes une équipe formidable; nous l'avons montré jusqu'à présent mais la saison est encore longue et nous devons continuer à avancer tel que nous sommes."
A quel point est-ce important de finir premier ?
Citation"Demain (aujourd'hui*), nous irons sur le terrain, comme nous l'avons toujours fait depuis le début de la saison, pour essayer de l'emporter mais nous savons que ce ne sera pas facile. Nous voulons gagner et nous aurons besoin de la bonne attitude et du désir de bien faire."
Est-ce que c'est la meilleure période de votre carrière, physiquement aussi ? Quel est votre secret ?
Citation"Je ne pense pas qu'il y ait un secret; je ne sais pas si c'est la meilleure période de ma carrière. Je suis évidemment heureux de recevoir cette confiance de la part de chacun; c'est quelque chose qui me pousse tous les jours à donner plus, toujours plus. Quand le coach me choisit pour jouer, j'essaie toujours de donner mon meilleur et d'aider l'équipe à atteindre son but."
L'équipe a beaucoup de joueurs italiens, est-ce que c'est un avantage ?
Citation"Je pense que l'équipe est toujours la base pour obtenir des résultats, peu importe la nationalité. C'est un groupe sain et fort; nous nous sentons bien les uns avec les autres et nous le transmettons également sur le terrain. Nous sommes sur le bon chemin et nous devons continuer tel que nous sommes."
Comment va Bisseck ? Est-ce que vous l'aidez à s'intégrer d'une façon particulière ?
Citation"Yann est un joueur avec beaucoup de qualités; il a encore beaucoup de marge de progression. Depuis le premier jour, nous essayons de le faire se sentir chez lui: il est venu avec une expérience et une culture différentes. Mais il s'est immédiatement rendu disponible et s'est montré déterminé à s'améliorer. Nous sommes heureux d'avoir des gars comme ça : il a déjà montré son fort désir d'apprendre lors de la première partie de saison."
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.