Lautaro Martinez a fait étalage de tout son talent lors de la victoire de l'Inter sur Salzburg à la Red Bull Arena, marquant le but décisif sur penalty et étant désigné MVP du match. Le capitaine Nerazzurri a également été malchanceux puisqu'il aurait pu marquer un autre but, touchant la transversale. Voici ce qu'il avait à dire après le match.
“Je suis très heureux. Nous sommes dans un groupe difficile mais nous avons bien fait le job. Nous avons dû affronter des équipes difficiles qui nous ont créé des problèmes. Nous voulions nous qualifier pour les phases finales aussi vite que possible. Ils ont fait beaucoup de pressing en première mi-temps puis se sont fatigués et nous avons pu intensifier notre jeu. Vous pouvez vous entraîner énormément sur les penaltys mais parfois, c'est une question de chance. Après l'entraînement, nous les travaillons. Marquer est toujours important, comme aider l'équipe. Que nous finissions à la première ou à la deuxième place du groupe reste encore à déterminer. Nous en sommes maintenant à notre troisième année avec le Coach et nous avons vraiment gagné en maturité durant cette période. Je suis heureux; continuons comme ça.”
Bastoni, Bisseck, Sommer et Asllani se sont tous également exprimés après la qualification de leur équipe :
“C'était un honneur de porter le brassard de capitaine; il a été porté par tellement de champions. Nous sommes un groupe formidable, tout le monde aurait pu le porter, et j'aimerais remercier Lautaro et Barella de me l'avoir cédé aujourd'hui. Tout ce qui comptait c'était la victoire et avancer vers les phases finales, ce soir. Nous les avons déjà affronté, c'est une équipe jeune, qui court beaucoup et qui nous a créé des problèmes mais nous avons réussi à emporter trois points importants. Nous avons fait ce qu'il fallait pour gérer le match. Les matchs se gagnent aussi sur des détails, c'est quelque chose que nous avons déjà montré cette année. Les joueurs qui ont été ici depuis plus longtemps expliquent aux nouveaux ce que cela signifie de jouer pour l'Inter. Nous voulons grandir, nous développer et bien faire. Après la trêve internationale, nous aurons à affronter la Juventus, le Benfica et le Napoli. Cette qualification pour la phase finale va nous apporter du calme mentalement mais finir en tête du groupe est important.”
“Je suis déçu d'avoir reçu un carton jaune. Peut-être que l'excitation était trop présente en moi mais c'est un rêve d'avoir fait mes débuts en Ligue des Champions, d'avoir joué mes premières minutes. Je suis heureux de la victoire. Je veux continuer à travailler dur et me rendre disponible pour le Coach. Je suis vraiment très reconnaissant de l'opportunité que j'ai eu. Je suis prêt, même si je n'ai pas beaucoup joué pour l'instant. J'ai besoin d'avoir plus de minutes de jeu dans les jambes. Mais au côté de mes coéquipiers et du Coach, je vais me préparer pour le prochain match. J'ai joué pour des équipes plus petites auparavant et c'est tout à fait normal pour les nerfs de s'agiter quand tu fais partie d'un club aussi important. Cependant, tous mes coéquipiers m'aident vraiment des deux côtés, aussi bien technique que tactique et Milan est une ville fantastique.”
“C'était un match difficile aujourd'hui et c'était important de gagner afin de se qualifier pour la phase finale. C'est difficile de dire quel est notre secret mais peut-être que c'est de bien jouer et d'être très solide défensivement. Nous avons eu quelques opportunités et nous avons réussi à marquer. Un gardien de but doit rester concentrer tout au long du match. J'ai une défense formidable qui m'aide mais je dois essayer d'arrêter tout ceux qui essaient de marquer. ”
“Cette saison, je sens que j'ai progressé sur beaucoup d'aspects. C'est grâce à mes coéquipiers qui m'aident à chaque cession d'entraînement. Nous avons obtenu une victoire fantastique ce soir. C'était vital dans le match de les empêcher de faire des courses. Ils sont forts, jeunes et courent beaucoup. Et la foule les a soutenu pendant tout le match. Cependant, j'aimerais remercier nos fans pour leur soutien fantastique.”
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.