Les joueurs de l’Inter ont connu une nuit agitée en Allemagne. Eux qui ont été réveillé dès 4h00 du matin par les Ultras du M’Gladbach.
En effet, Les supporters du Borussia sont arrivés au pied de l’Hôtel où réside l’équipe de Conte. Ceux-ci en ont profité pour rappeler d’une partie marquée par Boninsegna, il y a 49 ans….Et Coca-Cola…Plusieurs boites vide de la célèbre marque de soda ont été retrouvés près de l’Hôtel.
Rappel des faits
Le 20 octobre 1971 à Mönchengladbach, le match de Coupe des Clubs Champions entre le Borussia et l'Inter s'est terminé 7-1 pour les Allemands. Mais le Tribunal du Sport européen avait décidé qu'il devait être rejoué.
Explications de Boninsegna à la Reppubblica
"A 2-1 pour eux, après avoir marqué notre seul but, je suis allé faire une remise en jeu. Les supporters allemands ont commencé à me cracher dessus, et j'ai ensuite ressenti un coup à l'arrière de ma tête et je me suis évanoui au sol."
L'enquête sportive a précisé que l'attaquant avait été touché par une canette de Coca Cola lancée depuis les tribunes. Le match revanche s'est joué à Berlin et s'est terminé 0-0.
L'Inter était parvenue à se qualifier en l'emportant 4-2 au GIuseppe Meazza au match retour avant de s'incliner en Finale face à l'Ajax
Le fait est que vous avez perdu 7-1.....
"J'étais dans les vestiaires pour récupérer, mais j'ai appris par mes équipiers qu'en fait ils avaient arrêté de jouer. Ils étaient en colère. On aurait eu droit à l'emporter 0-3 sur tapis vert, comme le reprenait le règlement en cas d’agression sur un joueur. Prisco avait permis de faire rejouer le match, je n'ai jamais su voir ce qu'il s'est passé après ce lancement de canette ."
Corso a été expulsé pour avoir donné un coup de pied à l'arbitre dans le cul. Mazzola a, lui, joué un rôle décisif dans la découverte de l'origine de cet incident.....
"Peut-être, mais je n'en étais pas un témoin direct. Ce que j'ai vu à la place, c'est le match retour que nous avons gagné, et dans lequel j'ai marqué, et le re-match de Berlin. Fraizzoli m'avait conseillé de ne pas jouer, il a dit que les Allemands avaient déclenché une chasse à l'homme contre moi. Mais je n'ai jamais eu peur de personne,et encore moins quand j'avais raison. "
Confirmation de Gianluca Di Marzio
"La police de Mönchengladbach a ouvert une enquête ce matin Le seul qui est parti voir ce qu’il se passait et pour se rendre compte des conditions du Car de l’Inter a été Patrizio, l’historique chauffeur du club. Aucun dommage n’a été répertorié sur le moyen de locomotion interiste."
"On ressent une bonne tension, celle destinée à faire face à une rencontre que l’on ne peut pas perdre. La rivalité est importante car le Borussia ne s’est pas encore incliné. Sur le terrain, on devrait retrouver une formation similaire à celle e Sassuolo avec Darmian au poste d’Hakimi sur l’ale droite et le retour de Brozovic, la défense est confirmée."
Always Inter....Always Coca-Cola ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.