Antonio Conte et Pavel Vrba, se sont prêtés au jeu de l'interview dans le cadre de l’avant-match, manche aller, de l’Europa League qui verra Ludogorets recevoir, sur ses terres, l'Internazionale
Antonio Conte
"L’équipe va bien, elle abordera ce match de la bonne manière. A l’Olimpico, il y a eu la prestation, mais pas le résultat, il n’y a aucune raison qui ferait que l’équipe irait mal. Ici, c’est une autre compétition, nous tenons a y faire belle figure, nous allons l’aborder avec la bonne attitude en sachant que nous ferons face à un adversaire difficile."
A quelle formation faudra-t’il s’attendre ?
"Il y aura très certainement de la rotation, c’est inévitable car nous jouons énormément en peu de jours. C’est juste de donner de la possibilité à certains joueurs de jouer car ils le méritent. L’Europa League est une compétition, dure, compliquée et fatigante, mais nous voulons en même temps y faire de belle choses. Demain, j’alignerai la meilleure formation sur le terrain."
Prévoyez-vous quelque chose pour Eriksen ?
"Je révise à nouveau mon anglais, c’est la seule chose que je fais, il rit…Je vois trop d’anxiété, peu de sérénité à l'extérieur. De notre côté, nous sommes très serein, le joueur veut se mettre à disposition : Il se sent bien."
Ludogorets ?
"Nous parlons d’une équipe qui est habituée à jouer en Coupe d’Europe, qui est en tête de son championnat avec une bonne avance sur le second. C’est une bonne équipe que nous devrons affronter avec la bonne détermination et avec humilité afin de faire de notre mieux. Nous affronterons une équipe qui se sent bien, qui est en bonne santé, à nous de faire attention."
Le joueur le plus dangereux ?
"Je n’aime pas parler des individualités déjà pour un joueur évoluant en Italie. Je considère que les succès sont le fruit du travail d’équipe. Ludogorets a de bonnes qualités, il est bon en phases offensives. Nous devrons faire preuve d’un grand respect, nous avons travaillé, en prenant en considération leurs qualités et leurs défauts."
Sanchez ?
"Il a connu une sale blessure, il est prêt à jouer à présent. Il a besoin de retrouver sa meilleure condition physique pour nous venir en aide et nous aider à atteindre nos objectifs. Il n’a pas joué énormément ces deux dernières années, il doit à présent retrouver une bonne condition physique."
La Lazio ?
"La défaite est amer vu le résultat final, mais pas la prestation. Nous avions proposé une belle prestation face à une équipe qui est parmi les plus en forme du Championnat. Je suis déçu du résultat , car nous avons offert deux buts, nous voulons nous relancer avec l’envie de nous améliorer. Nous disputons une compétition européenne et nous nous devons de l’honorer au mieux."
Croissance individuelle
"Chaque joueur doit penser à s’améliorer lui-même et sans que je vienne à l'épauler. Je parle de croissance individuelle car nous nous améliorons au niveau du collectif, et si quelqu’un vient à s’améliorer, il y aura une répercussion sur toute l’équipe."
Question sur ceux qui sont resté à la maison: Est-ce pour une raison technique ou sur blessure ?
"Brozovic est resté à Milan car il a reçu un coup à la cheville. Il ne s’était pas entraîné ces deux derniers jours et je veux qu’il suive un programme personnalisé pour revenir à 100%. Skriniar est aussi resté à Milan, il n’aurait pas joué et je préfère le laisser à Milan car il avait été souffrant et qu’il a du sauter des travaux. Demain matin, il y aura une dernière séance et je ferais mes choix: Tous les autres joueurs sont disponible et prêt à jouer."
Pavel Vrba
"Je ne crois pas qu’il soit utile de motiver les joueurs. Juste dire le nom de l’Inter est une motivation suffisante. J’ai remarqué que cette équipe n’a pas peur d’un tel match, et nous serons prêt. Nous savons que nous allons avoir un match difficile, face à l’une des plus grandes équipes d’Europe. Mais nous ne voulons pas laisser totalement à l’Inter, son rôle de favori. J’espère que nous disputerons une belle partie."
Le Turn-Over de l’Inter ?
"Les journaux peuvent écrire ce qu’ils veulent, mais je crois que l’Inter prendra cette rencontre au sérieux et alignera sa meilleure formation sur le terrain."
Le Saviez-vous ?
Antonio Conte a prévu un important turnover. Seront absent pour la Bulgarie:
- Milan Škriniar
- Marcelo Brozović
- Samir Handanovič,
- Stefano Sensi,
- Roberto Gagliardini,
- Sebastiano Esposito
- Et Alessandro Bastoni
Pour rappel Kwadwo Asamoah n’est pas repris dans la nouvelle liste que l’Inter a envoyé à l’UEFA
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.