Andrea Ranocchia s’est livré dans le cadre de l’avant-match opposant l’Inter au club bulgare de Ludogorets, en Europa League:
"Une défaite ne doit pas miner nos certitudes, c’est sur cela que nous avons travaillé. Je serais content d’en connaitre le moins possible. Mais dans un parcours de croissance, elles ont aussi leur place, nous devons en prendre acte. Nous devons penser au match important que nous aurons à disputer demain. Nous avons un noyau proposant tant d’alternatives, ce sera à l’entraîneur de faire jouer ceux qui sont en bonne condition: Il pourrait proposer un schéma particulier, celui qui rentrera répondra présent."
Eriksen ?
"C’est un joueur importantissime, il a des qualités techniques très importantes, il a déjà évolué à tous les rôles d’un milieu de terrain. Il doit s’adapter et étudier, mais il a des qualités importantes. Il est différent des autres, c’est une valeur ajoutée pour nous."
"Lorsqu’un joueur fait partie de notre club et qu’il endosse nos couleurs, les ambitions doivent toujours être élevées. Pour arriver à de grands objectifs, il faut passer par des petites étapes. Nous devons tous nous améliorer, aussi bien sur qu’en dehors du terrain."
"L’Europa League est très certainement une compétition importante pour nous, nous voulons aller le plus loin possible et cela passe déjà par demain, ce ne sera pas un match facile."
Padelli ?
"Cela ne change rien pour nous, nous avons une confiance maximale envers ceux qui jouent. Tous, depuis juillet, faisons le maximum pour être prêt lorsqu’il est question de faire appel à nous. Ensuite, il y a des postes plus faciles que d’autres. Pour les postes moins faciles, il faut savoir répondre aussi présent.."
"Padelli a disputé de très beaux matcsh, ensuite lorsque tu te dois de remplacer un joueur tel qu’Handanovic, tout le monde les yeux braqués sur toi. J’ai une confiance maximale en lui, tout comme à mes équipiers, c’est la base pour créer un groupe solide et conquérant."
"Toutes les critiques en provenance de l’extérieur ont été créé par vous, la presse. Nous sommes tous unis ver notre objectif, solidaire avec celui qui joue."
Est-ce l’Inter la plus forte dans laquelle vous avez joué ?
"Nous devrons le démontrer, nous n’en sommes encore qu’en février. J’espère que cela le sera, car cela voudra dire que nous serons parvenues à soulever quelques trophées. La saison entre dans le vif, nous avons encore tant de matchs à disputer, à présent nous devrons exprimer le meilleur de ce que nous avons, d’ici à la fin du championnat, de l’Europa League et de la Coupe d’Italie... J’espère pouvoir vous le dire en fin de saison."
Est-ce le début d’un nouveau parcours ?
"Oui, c’est une nouvelle compétition et nous souhaitons aller le plus loin possible et nous racheter de nos deux derniers matchs, vu le résultat négatif. Demain, ce sera un renouveau."
Que signifie ces 200 titularisations sous le maillot de l’Inter ?
"C’est une fierté incroyable, ils ne sont pas nombreux les joueurs qui ont eu cette opportunité. Il faut de la chance, de la bravoure pour atteindre cet objectif. Je ne l’ai pas encore atteint, mais lorsque je vivrai ce moment, je le fêterai en conséquence."
La tête à Ludogorets ?
"L’erreur à ne pas faire est de sous-estimer une équipe qui est leader de son championnat et qui vient de l’emporter 6-0 lors de son dernier match. Nous devrons proposer sur le terrain, tout ce que nous avons préparé."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.