Milan Skriniar a été décisif dans ce Pologne - Slovaquie avec une belle demi-volée.
Autant pour Robert Lewandowski et Marek Hamsik, ce match a été décidé par Milan Skriniar qui a fait gagné son équipe nationale grâce à une finition qui aurait rendu fier n'importe quel attaquant de classe mondiale. Skriniar vient de réaliser une merveilleuse saison au cœur de notre défense mais atteindre les sommets avec la Slovaquie est une autre affaire; ils ont maintenant un pied en 8e, vu que les meilleurs troisièmes sont qualifiés d'après 20Bet Canada.
On ne peut pas en dire autant de la Pologne qui a pris un départ catastrophique. Ils semblaient avoir une éclaircie lorsque Karol Linetty a égalisé après le csc de Wojciech Szczesny juste après la pause et semblait devenir les vainqueurs probables. Un carton rouge inutile pour Grzegorz Krychowiak a cependant tué leur élan, et Skriniar en a profité avec une belle demi-volée.
L'avance de la Slovaquie à la mi-temps n'était pas un hasard. Ils avaient été astucieux tout au long de leurs attaques et se montrant assez audacieux pour tenter l'inattendu. Il n'y avait certainement aucune prédiction de ce qui suivrait lorsque Robert Mak, prenant possession près de la ligne de touche gauche, a commencé à zigzaguer dans une zone apparemment inoffensive car loin du but. Mais Bereszynski lui a donné de la place pour se retourner, permettant à Mak de glisser le ballon entre ses jambes et de se frayer un chemin dans la surface de réparation. Maintenant, il tira mais Szczesny tarda à plonger et la balle entra dans le but après avoir touché le poteau et ricoché sur l'épaule du gardien polonais. Mak méritait le crédit car il avait créé le but à partir de rien.
La Slovaquie s'était contentée d'attaquer mais avait rarement l'air de s'exposer. La construction polonaise était souvent agréable à regarder mais ils n'ont pas créé une occasion sérieuse. Lewandowski était en grande partie isolé et à ce moment-là, les blessures qui ont exclu Arkadiusz Milik et Krzysztof Piatek, des complices qui auraient pu alléger son fardeau, se font sentir.
Linetty, un milieu de terrain central correct, n'avait marqué que deux fois lors des 32 sélections précédentes, mais était sur place pour transformer un tir intelligent sur Martin Dubravka juste après le début de la seconde mi-temps. La conception du but était une leçon de précision, Lewandowski et Klich se combinant chirurgicalement pour disposer l'arrière gauche Maciej Rybus pour une réduction près de la signature. Linetty profitait de ce travail pour s'offrir une reprise peu académique qui allait néanmoins tromper la vigilance de Dubravka, lequel n'allait qu'effleurer le cuir.
La Pologne opérait maintenant avec une vitesse et un dynamisme qui les avaient auparavant abandonnés. Krychowiak avait connu une première mi-temps difficile, recevant un avertissement après avoir éliminé Jakub Hromada, mais est réapparu en tant que joueur différent et a dominé le milieu de terrain pendant 15 minutes après l'égalisation de Linetty. Quel éclair idiot ce fut, alors, quand il s'encastra dans Hromada avec un autre contact tardif. Peut-être que l'arbitre Ovidiu Hategan aurait pu considérer qu'il pouvait donner un dernier avertissement verbal, mais il était dans son droit de sortir rouge et la balance a de nouveau basculé.
Auparavant dans les cordes, la Slovaquie avait une nouvelle chance de s'exprimer. Lukas Haraslin a vu un tir dévié et ils ont profité du corner résultant. Skriniar contrôlait au-delà du point de penalty et battit Szczesny d'une belle demi-volée donnant les 3 points à la Slovaquie, sa deuxième victoire en Euro.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.