En effet, Simone Inzaghi s’était exprimé avant cette double confrontation: Si l’Inter voulait avoir son mot à dire lors de cette édition européenne, elle se devait de le prouver en récoltant un 6 sur 6 face au Champion de Moldavie.
Et si lors de la première manche, le Sheriff a secoué l’Inter au Giuseppe Meazza, les joueurs moldaves n’ont tout simplement pas existé ce mercredi soir tant la domination Nerazzurra était importante. Si la domination Nerazzurra est stérile avec une pluie d’occasion dévorées en première période, dont un tir lointain sur le poteau d’un Lautaro Martinez combatif à la Ivan Zamorano à la 40’, la libération aura lieu peu avant l’heure de jeu.
A la 54’, Arturo Vidal tente de trouver Edin Dzeko dans la surface moldave, toutefois, le ballon revient sur l’architecte croate, Marcelo Brozovic, qui d’un contrôle et d’une feinte efface deux adversaires. Nicolò Barella, présent sur la trajectoire à venir plonge immédiatement au sol pour ne pas faire écran sur le tir à venir du Vice-Champion du Monde, un tir qui fera trembler les filets d’Athanasiadis.
Inexistant depuis le début de la rencontre, le Sheriff ne réagira pas et l’Inter fera le break à la 66’ via son homme fort de la défense: Milan Skriniar! Sur un corner botté par Marcelo Brozovic, Stefan De Vrij et Milan Skriniar se trouvent à la retombée du ballon : Si la tête à bout portant de l’international néerlandais est miraculeusement parée par le gardien grec, de même que la première reprise de Skriniar, la troisième tentative sera la bonne!
L’Inter s’offrira le luxe d’alourdir le score via Alexis Sanchez. Monté au jeu quelques secondes avant à la 81', Alexis est lancé en profondeur et l’international chilien profite de l’imprudence de Duranto pour lui voler le ballon devant la cage d’Athanasiadis. Seul devant le gardien, Il Nino ne laissait aucune chance au portier de l’équipe hôte.
Le Sheriff sauvera l’honneur à la 91’. Sur un coup-franc de l’international luxembourgeois Thill, Traore anticipe bien Milan Skriniar, sa reprise de la tête laissant sur place un Samir Handanovic qui aura vécu une soirée des plus calme
Impact au classement
La prochaine journée devra être celle de la confirmation et de la qualification : En effet, le Real Madrid se déplacera en Moldavie, avec un sentiment de revanche suite à sa cuisante humiliation, lors de la deuxième journée. Dans le même temps, l’Inter recevra au Giuseppe Meazza le club ukrainien quasiment éliminé de toute compétition européenne
Selon vous, l’Inter peut-elle se qualifier lors de la prochaine journée ?
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Sheriff Tiraspol 1-3 Inter
Buteur(s): 54’ Brozovic (I), 66’ Skriniar (I), 82’ Sanchez (I), 91’ Traore (S)
Sheriff Tiraspol: 30 Athanasiadis; 13 Costanza, 2 Arboleda, 55 Dulanto, 15 Cristiano; 31 Thill, 21 Addo (62’ 6 Radeljic); 9 Traore, 22 Kolovos (73’ 77 Bruno), 10 Castaneda; 17 Yakhshiboev (82’ 16 Julien)
Banc: 1 Celeadnic, 33 Pascenco, 8 Belousov, 19 Cojocari, 98 Cojocaru
T1: Vernydub
Inter: 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 De Vrij (85’ 13 Ranocchia) 95 Bastoni; 36 Darmian (46’ 2 Dumfries), 23 Barella, 77 Brozovic, 22 Vidal, 32 Dimarco; 9 Dzeko (81’ 19 Correa), 10 Lautaro Martinez (82’ 7 Sanchez)
Banc: 97 Radu, 5 Gagliardini, 8 Vecino, 11 Kolarov, 12 Sensi, 20 Calhanoglu, 33 D'Ambrosio
T1: Simone Inzaghi
Arbitre: Felix Zwayer (All)
VAR: Fritz (All)
Averti(s): Addo (S), Darmian (I), Cristiano (S), Costanza (S), Skriniar (I)
Expulsé(s): /
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.