Interviewé dans le cadre de l'avant-match d’Ukraine-Italie, match valide et fondamental pour la qualification de l’Italie à l’Euro 2024, notre Vice-Capitaine s’est livré en conférence de presse
Condition physique
Citation"Il y a eu que très peu de temps pour récupérer, mais lorsque tu joues des rencontres aussi importantes, tu trouves une énergie dont tu ne pensais pas disposer : Je suis prêt à jouer demain, nous sommes motivé."
Le fait de ne pas s’entrainer ici peut-il influencer la rencontre de demain ?
Citation"Nous sommes assez habitués à jouer sur différents terrains, dans différents stades, c’est une rencontre tellement importante que cela passe au second plan."
Quelles sont les différences entre la rencontre de vendredi et celle-ci ?
Citation"L’importance est la même, cette partie peut te permettre de composter ton Pass pour l’Euro pour défendre notre titre. La rencontre face à la Macédoine du Nord nous a permis d’avoir notre destin entre nos mains et cela représente toujours un avantage."
C’était votre meilleur match face à la Macédoine du Nord à l’Olimpico, l’impression qui en ressort est que vous comprenez de mieux en mieux le football prôné par Spalletti.....
Citation"C’est évident que lorsque tu débutes un nouveau parcours, il y a toujours besoin d’un temps d’adaptation, mais tu n’as pas énormément de temps pour tout ajuster en équipe nationale. Il y a immédiatement eu une grande disponibilité de la part du Groupe, nous voulons toujours proposer un football propositif et le fait d’avoir pris deux buts dans ces circonstances en est la preuve. Ensuite, nous avons su réagir et nous avons remporté le match 5-2, c’est une très grande source de confiance."
Avez-vous parlé entre vous des tirs aux pénaltys ? Seriez-vous prêt à prendre éventuellement vos responsabilités ?
Citation"Oui, je serais prêt dans l’absolu pour les tirer, mais il y a des tireurs bien plus habitués que moi pour les botter. En ce qui concerne Jorginho, les pénaltys peuvent être loupés, marqués, nous devons seulement le remercier pour tout ce qu’il a fait durant toutes ses années. Avec son expérience, il nous a aidé à nous améliorer, nous pouvons seulement le remercier. Ensuite, c’est à l’entraineur de prendre la décision et Jorginho est un champion tellement affirmé qu’il n’a aucun besoin d’être cajolé, nous n’avons pas abordé le sujet avec l’entraineur."
Comment se gère une telle rencontre ?
Citation"C’est toujours bien plus facile à gérer une rencontre lorsque tu te présentes avec un résultat acquis. Ici nous allons chercher à gagner et à mettre la partie sur les bons rails, nos rails. Obtenir trois points supplémentaires équivaudrait à une nouvelle hausse de confiance: Gagner la rencontre est importante mais nous avons aussi conscience que nous pouvons aussi nous permettre de faire un match nul. En fin de match, nous n’aurons éventuellement pas besoin de forcer pour aller chercher la qualification,même si nous chercherons toujours à l’emporter."
Ne pas jouer avec le feu les amis !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.