AFP - L'UEFA a proposé mardi de repousser d'un an l'Euro de football 2020. La décision doit maintenant être formellement adoptée par le Comité exécutif, qui se réuni dans l'après-midi.
La décision semble désormais inéluctable. L'Union des associations européennes de football (UEFA), a proposé mardi de repousser l'Euro de football prévu en juin-juillet à l'été 2021, en raison de la pandémie du coronavirus, a appris l'AFP d'une source proche de l'UEFA. Si cette proposition présentée mardi matin lors d'une réunion avec les clubs et les ligues professionnelles, est adoptée par le Comité exécutif de l'instance européenne cet l'après-midi, le tournoi devrait être reprogrammé du 11 juin au 11 juillet 2021.
Le 16e championnat d'Europe des nations devait initialement se dérouler du vendredi 12 juin au dimanche 12 juillet, dans 12 villes et autant pays du continent, afin de célébrer les 60 ans de la compétition. Ont été retenues le 19 septembre 2014 Amsterdam (Pays-Bas), Bilbao (Espagne), Bakou (Azerbaïdjan), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark), Dublin (Irlande), Glasgow (Écosse), Londres (Angleterre), Munich (Allemagne), Rome (Italie) et Saint-Pétersbourg (Russie).
Lors du tirage au sort de la phase finale effectué le 30 novembre 2019 à Bucarest, l'équipe de France a été placée dans le groupe F, en compagnie de l'Allemagne, du Portugal et d'un adversaire qui reste à déterminer - les barrages devaient avoir lieu fin mars. Les Bleus doivent débuter face à la Mannschaft à Munich et disputer leur deux derniers matches à Budapest.
®Gregory Fortune et AFP
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.