LaLiga, soit la Fédération Espagnole de Football, a décidé d'allumer la Vieille Dame qui est en pleine perdition suite à la démission de l'ensemble de son Conseil d'Administration
Communiqué officiel
"Après la démission du conseil d'administration de la Juventus, tard dans la soirée du lundi 28 novembre. LaLiga demande des sanctions sportives immédiates contre le club. LaLiga a déposé une plainte officielle contre la Juventus auprès de l'UEFA en avril 2022, dénonçant des violations du Fair-Play Financier qui font l'objet d'une enquête par la Guardia di Finanza italienne, une agence exécutive sous l'autorité du ministre de l'économie et des finances du pays, et le ministère public auprès du tribunal de Turin ."
La plainte accuse la Juventus d'avoir comptabilisé des transferts en sus de leur juste valeur et d'avoir comptabilisé des dépenses de personnel, ce qui a entraîné une violation des exigences de l'UEFA en matière de seuil de rentabilité. En outre, la plainte accuse la Juventus de dissimuler les véritables salaires de ses joueurs.
La demande de sanctions
"Ce lundi, dans le même communiqué annonçant la démission de son conseil d'administration, la Juventus reconnaît des irrégularités comptables financières, qui visent également à tromper les autorités du fair-play financier de l'UEFA, entre autres. Dans le cadre de sa campagne visant à promouvoir un football financièrement durable en Europe, LaLiga poursuit ces plaintes contre la Juventus et exige des sanctions sportives immédiates de la part des autorités compétentes."
"LaLiga est depuis longtemps l'un des principaux défenseurs de la mise en œuvre et de l'application de règles saines de viabilité financière dans le football. En avril de cette année. LaLiga a déposé des plaintes pour violation du fair-play financier auprès de l'UEFA contre la Juventus, mais aussi contre Manchester City et le Paris Saint Germain. La compétition espagnole elle-même applique ses règles de "contrôle économique" depuis près de dix ans, à la demande des clubs qui composent le championnat. La viabilité financière est essentielle pour protéger l'activité du football. Protégeons notre football !".
Oléééééé, préparez le Pop-Corn les amis!
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.