La veille de Inter - Gladbach, Oliver Neuville, Paolo Condo et Matteo Marani s'expriment.
Oliver Neuville: "L'Inter est l'équipe la plus forte de notre groupe"
Le manager adjoint du Borussia Mönchengladbach, Oliver Neuville, a déclaré que jouer à San Siro contre l'Inter lors de la phase de groupes serait une grande expérience pour son équipe. Voici ses déclas lors d'une interview pour FCInter1908.it.
"Nous entrerons bien dans le match, même si samedi nous avons malheureusement fait match nul avec Wolfsburg. C'est dommage, à 12 minutes de la fin, nous avons ouvert sur penalty. Quand vous menez à domicile, vous devez fermer le match et essayer de gagner les trois points, mais avec cinq minutes supplémentaires, ils ont égalisé."
Un match au Meazza sans supporters.
"Jouer dans un tel stade serait une belle expérience pour nous, même s'il n'y aura pas beaucoup de monde. Pour tous les joueurs, c'est toujours agréable de jouer au Meazza, c'est un grand stade. Dommage qu'il n'y aura pas beaucoup de spectateurs."
Son avis sur l'Inter.
"Pour moi, l'Inter est l'équipe la plus forte de notre groupe. Ils ont une très bonne attaque. Lukaku est le joueur le plus important. C'est un joueur qui marque, il est très rapide, il protège bien le ballon et il fait monter l'équipe sur le terrain. Ensuite, il y a des joueurs très rapides sur les ailes, qui marquent beaucoup de buts et font beaucoup de passes décisives. Sur les contres, ils sont très forts, ils jouent simple et ils savent déjà quoi faire."
"Quel joueur nous craignons le plus? Nous respectons toute l'équipe, il n'y a pas que Lukaku, même si dans le schéma de l'Inter, il est le joueur le plus important."
Sur Achraf Hakimi, un joueur bien connu en Allemagne.
"Il a joué pendant deux ans à Dortmund, on le connaît bien. C'est un joueur très rapide et parfait pour le 3-5-2 de l'Inter, sur l'aile droite. Il avance beaucoup et sait bien traverser les lignes."
Sur Valentino Lazaro.
"Malheureusement, il a été blessé immédiatement, mais notre entraîneur le connaît très bien. C'est un joueur qui peut jouer à plusieurs postes. Il peut jouer arrière ou si on joue en 4-2-3-1, il peut jouer sur l'aile droite et il peut aussi jouer en tant que numéro 10. On compte beaucoup sur lui, il fait de son mieux sur la droite, dans une position offensive."
En conclusion, Gladbach passera?
"Comme toute équipe que nous voulons essayer de passer, même s'il est clair que nous sommes dans un groupe difficile mais je pense aussi qu'aucune équipe n'aurait voulu nous rencontrer dans le quatrième pot. Nous voulons jouer pour cela et essayer de faire au mieux, tous ceux qui jouent en Ligue des champions veulent au moins passer. Si nous n'y arrivons pas, nous espérons au moins terminer troisième pour aller en Ligue Europa."
Paolo Condo: "L'Inter ne peut pas échouer contre le Borussia Monchengladbach"
Le journaliste Paolo Condo a insisté sur le fait que l'Inter ne pouvait pas se permettre de mal débuter comme elle l'avait fait la saison dernière.
Pour rappel, un but de Nicolo Barella a sauvé un match nul contre le club tchèque du Slavia Prague. L'Inter n'avait pas réussi à sortir de la phase de groupes à car ce nul s'est avéré décisif dans l'élimination (sans oublier la défaite à Dortmund). Voici ses déclas sur Sky Sport Italia.
"L'Inter ne peut pas perdre contre le Borussia Mönchengladbach parce que c'est un groupe difficile. Il y a quatre équipes qui peuvent se qualifier. L'Inter pourrait également se qualifier compte tenu des résultats de Real. L'année dernière, le match nul avec le Slavia a été décisif et ils ne peuvent pas se repermettre ça, ils doivent ramener les trois points."
Une similitude avec la Juve?
"Conte répète son onze de départ depuis son passage à la Juventus. Vous souvenez-vous du 4-2-4? Le motif avec Lautaro et Lukaku devant et Hakimi et Perisic, reste évidemment un peu découvert avec de tels ailiers. Au centre, ils doivent se couvrir et auraient besoin d'une bonne défense."
Matteo Marani: "L'Inter peut être revitalisée en jouant l'Europe"
Matteo Marani a partagé sa conviction que l'Inter manquait de l'équilibre type qu'une équipe dirigée par Antonio Conte. Voici ses déclas sur Sky Sport Italia.
"L'Inter a besoin d'équilibre, l'Inter n'a pas l'équilibre type d'une équipe d'Antonio Conte. L'année du premier Scudetto avec la Juve, Conte a concédé 20 buts, cette année il en a concédé près de la moitié en quatre matchs."
Une erreur d'avoir laissé partir Diego Godin?
"La défense a mis en évidence des lacunes graves. L'Inter aurait pu être plus prudente en conservant Diego Godin ou trouver une alternative."
Malgré une équipe affaiblie, l'Inter aurait pu faire nul contre le Milan.
"Dans un match avec six absences très importantes, l'Inter avait encore de nombreuses opportunités et aurait pu faire match nul contre un monstre comme Zlatan Ibrahimovic."
En conclusion, Marani estime que le retour de l'Inter à l'action européenne peut la revitaliser.
"Le verre est à moitié plein, la force de l'équipe n'a pas disparu. L'Europe peut les revitaliser."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.