Ouest-France - Sanctionné par le gouvernement britannique dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le propriétaire russe de Chelsea Roman Abramovich chercherait à vendre le club le plus rapidement possible. Une situation incertaine qui pousserait des joueurs importants de l’équipe à envisager un départ du club, selon la presse anglaise.
[...] Le patron des Blues a été fortement ciblé avec six autres oligarques par des mesures annoncées par le gouvernement britannique, ce jeudi. Ses actifs ont été bloqués et ses frais de déplacements ont été limités. De quoi suspendre dans un premier temps le processus de vente du club londonien, dont le prix est estimé entre 2,5 et 3 milliards de livres.
C'est qui qui va ramper devant Giuseppe Marotta ?
Chelsea vendu dans un mois ?
Mais le propriétaire russe aurait finalement reçu le feu vert du gouvernement pour céder le club. The Athletic annonce qu’un accord de vente pourrait même être trouvé dans les quatre à six prochaines semaines. L’intention d’Abramovich serait de se séparer de Chelsea le plus vite possible. Selon The Telegraph, le propriétaire russe aurait demandé à la banque d’affaires en charge de la vente d’accélérer le processus.
L’incertitude qui entoure l’avenir du club pourrait néanmoins avoir des conséquences très concrètes dans le domaine sportif pour Chelsea. Alors que les prolongations de contrat de joueurs et les transferts sont pour le moment bloqués, des joueurs majeurs de l’effectif envisageraient un départ du club affirme le média britannique. Si leur identité n’a pas été révélée, ils échangeraient avec leurs agents pour obtenir une résiliation de contrat et pouvoir s’engager librement dans une nouvelle équipe. Une situation inquiétante pour le champion d’Europe en titre.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.